Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ugly Kid Joe
Menace To Sobriety
Page  1 | 2 |

le 17 Mai 2022 par SWISSIDOL


Presque tout le fun du premier album a disparu. Ça, c'est encore pas trop le problème car, après tout, c'est de la musique, pas du stand up. L'ennui, c'est que les compos sont également moins bonnes. Même le single "Milkman's Son" ne casse pas des briques. Même si tout n'est pas pourri ici, sacrée dégringolade d'un disque à l'autre !

le 17 Mai 2020 par TERRORIZER

L'échec de cet album ne tient qu'à un seul élément et c'est sa pochette. C'est quand même bien pourri et ça ne pardonne pas, surtout pour un deuxième album, celui où il faut confirmer. Il y avait surement d'autres idées à exploiter avec leur mascotte du premier album. Cet album alors, aurait mieux marché. D'autres cas existent mais cela n'est pas le sujet ici.

le 17 Mai 2020 par FRED


Groupe comète s'il en est, assez représentatif de la relative médiocrité du Hard US du début des 90s, mais intéressant pour les historiens du Metal, car assez représentatif d'une transition entre deux époques.
C'est un peu l'équivalent pour le Hard du Gloster Gladiator pour l'aviation britannique : le dernier biplan de chasse, engin intéressant sur le plan de la conception, mais déjà totalement has-been du fait de l'apparition des avions de chasse monoplans : malgré l'incorporation de quelques nouveautés technologiques, c'était le dernier des dinosaures !
Comme UKJ et sa musique, qui laisseront au final une empreinte à peine plus importante dans l'histoire du Metal que les PRETTY BOY FLOYD, groupe de Heavy Glam "ultime" dont le nom UGLY KID JOE se voulait pourtant être, selon ses propres membres, l'ironique antonyme, afin de se démarquer de certains excès de la scène californienne de l'époque.
Las ! Malgré l'abandon des bonbonnes de laque et du maquillage trop voyant par nos sympathiques mais laborieux plagistes californiens, cette musique était destinée à disparaître du paysage musical. Un groupe autrement plus talentueux, les magnifiques et indispensables KING'S X, en fit également les frais.

le 17 Mai 2020 par BAAZBAAZ


@MR TINKERTRAIN

Oui tu as raison, cet album était excellent et le choix de "Milkman's Son" comme single était plutôt judicieux...

Mais comme le décrit bien la chronique de Possopo, il y a plusieurs mondes d'écart entre 1992 et 1995. UKJ a fonctionné comme groupe de transition entre le Glam et le Grunge mais plus personne n'avait envie d'un groupe de transition en 1995. Les petits frères de ceux qui écoutaient "Everything About You" quelques années plus tôt avaient dorénavant tous les seconds couteaux du Grunge (ou GREEN DAY, ou 2PAC...) pour s'occuper. Et dans le reste du monde, on était passé à autre chose (à la Britpop ou à Ophélie WINTER selon les pays).

En un sens, le succès (amplement justifié et mérité) de "America 's Least Wanted" avait déjà été une sorte de miracle.

le 15 Mai 2020 par MR TINKERTRAIN


Hé les gars, vous oubliez celui là aussi ! Il est un peu plus sombre que "America..." mais tout aussi intéressant, même si moins connu...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod