Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Ugly Kid Joe
America 's Least Wanted
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Décembre 2023 par SWISSIDOL


Un grand coup de frais que cet album. Avec TERRORVISION ou GREEN DAY, ces jeunes gens m'ont bien diverti à l'époque. Comment résister à "Everything About You" ? Mais ce n'est pas tout : "Panhandlin' Prince", "Busy Bee", "Cats In The Cradle" ou "Mr. Recordman" distillent leurs bonnes ondes. Le groupe sait être heavy, ou funk par instants, et ce disque s'écoute encore avec joie.
3,5/5.

le 17 Août 2022 par BLUEMASK


Un disque finalement bien anecdotique.

Un buzz avant l'heure, avec un "Everything About You" pas mauvais et surfant légèrement sur la vague fusion de l'époque et une attitude rafraîchissante et décontractée à l'opposé de la vague grunge du moment.

Pour le reste, c'est quand même pas l'extase… Cela s'écoute, ça s'oublie, et c'est bien ainsi.

le 07 Septembre 2020 par MR TINKERTRAIN


J'avais découvert cette bombe à l'époque et j'ai loupé le buzz dernièrement sur Nîme. Juste pour dire que c'est bon de ré-écouter ces bons vieux groupes de mon adolescence.... Un classique ça c'est sûr. Du Fun Metal qui fout la pêche !!!

le 18 Mai 2020 par FEELGOOD


Comme beaucoup, j'ai découvert UKJ par l'intermédiaire du clip de "Everything About You", titre sympathique qui s'était classé au Top 50. Quelques années plus tôt, il aurait été impensable de voir ce genre d'artistes avoir une telle exposition avec des morceaux « Rock ». Il était réjouissant de voir figurer "You Could Be Mine" ou "Smells Like Teen Spirit" au sein du Top. S'il est vrai que le Metal au sens large était le genre dominant aux États-Unis depuis le milieu des années 80, ce n'était pas vraiment le cas par chez nous. Et c'était bien frustrant. Hier soir, j'ai revu, pour la première fois depuis des plombes, le clip de "Everything About You" sur YouTube et j'ai passé un bon moment. En 92, j'avais acheté l'album dont je me suis débarrassé il y a plus de vingt-cinq ans (!), tout comme celui avec le bébé plongé dans la piscine. En revanche, j'ai gardé les deux "Use Your Illusion" qui, eux, ont fait plus qu'illusion.
De "America's Least Wanted", je ne retiens, en plus du tube, que quelques morceaux sympathiques mais pas indispensables ("Neighbor", "Goddamn Devil" avec le Metal God). Et aussi le mignon Cats In The Cradle. J'ai complètement zappé la suite de la carrière du groupe.
La remise en avant de UKJ par les commentateurs précédents m'aura remis en mémoire cette fugace période durant laquelle une partie du public français sembla s'intéresser, certes tardivement, à notre musique favorite.
Un petit 3 pour les souvenirs...

le 18 Mai 2020 par LE MOUNGEPEDOUN

En 92, suite au raz de marée NIRVANA en France, UKJ installa son single durablement chez nous grâce à un titre 'easy listening' et bien choisi ; ainsi d'autres groupes de chevelus trusterent les hits et les radios type NRJ : GN'R, Mr BIG, EXTREME, DEF LEPPARD, QUEEN, RHCP, RATM, SPIN DOCTORS etc... Si bien qu'aux yeux de certains observateurs, ce n'était plus le Top 50 mais le 'Top Hard'.

En ce sens, cet album réussi marqua une époque bénie par les dieux de la planète Rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod