Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dark Angel
Leave Scars
Page  1 |

le 26 Octobre 2022 par DJINN


"Darkness Descends" me poussait au-delà de mes limites. La vitesse continue assortie d'une voix de gueulard dont on ne savait plus si on en était au couplet ou au refrain faisait que tous les morceaux finissaient par se ressembler.

Mais j'ai un respect difficile à expliquer pour la performance que représente ce disque. Une sorte de maître étalon de rien du tout, vu que je n'ai jamais trop suivi ce genre de groupes.

"Leave Scars", c'est trois ans plus tard. SLAYER a compris qu'il était allé au bout, et a proposé son skeud ambiancé "South Of Heaven". METALLICA a muté. DARK ANGEL change peu. Quelques parties d'intro un peu ralenties, le chanteur. La production, moins extrémiste (et moins percutante). Pour le reste ça continue de tricoter très vite des riffs interchangeables avec plein de paroles mi-chantées mi-parlées (truc de l'époque).

Du coup, c'est - un peu - moins bien, et c'est surtout beaucoup moins culte. Il paraît que certains préfèrent.

le 29 Juin 2016 par OTOCYON


Mine de rien quand on est fan de Thrash, à un moment donné, faut bien commencer à creuser histoire de se mettre quelque chose de différent sous la dent..
Et là, on tombe sur DARK ANGEL, un SLAYER au rabais sauf que non seulement le chanteur est inaudible mais en plus, le son est infâme... C'est qu'en plus ils sont aventureux ; proposer une piste instrumentale dans ces conditions, quelle folie...

Bref rien de bien intéressant, ça s'écoute vite fait mais ça s'oublie tout aussi vite...

le 09 Janvier 2010 par PAL


Effectivement, je suis d'accord avec les commentaires qui ne corroborent pas la chronique de Canard.
Le son est trop brouillon et touffu pour rendre justice aux compositions par ailleurs parfois excellentes (aaaah le break J.O.U.I.S.S.I.F. de "No One Answers", "The Death Of Innoncence", grosso modo, la première moitié du disque).
Dommage, voilà un réenregistrement, avec le son d'aujourd'hui serait vraiment canon.
Pas le meilleur DARK ANGEL de toute façons.

le 05 Juillet 2009 par NOCTURNALPRIEST


J'ai encore beaucoup de peine avec cet album malgré de nombreuses et franches tentatives, triturant mon equalizer en plein désespoir. Malgré l'achat du cd et de jolies enceintes cabasse, c'est toujours aussi moisi et je me résigne à donner mon avis, frustré que je suis devant mon incompréhension de cet "album qui tue".

Je lui préfère largement son prédécesseur Darkness Descends, dont le chanteur était nettement plus à mon goût, tout comme les compos plus directes et dont l'agressivité faisait mouche.

Ici, tout est pourri par cette prod' façon bouillie, qui ne convient vraiment pas à ces riffs apparemment travaillés qui en deviennent chiants car partiellement inaudibles. Cela rend une impression de débauche d'énergie qui tourne au gaspillage, au non-sens le plus complet. Et ce chanteur ne sait pas vraiment s'il doit chanter, beugler (il ne gueule pas, il beugle comme un alcoolo malodorant) ou faire des tentatives de cris de danseuse à tutu. Lui par contre on l'entend un peu trop, ce qui renforce encore la sensation d'échec: une bouillie qui gagnerait à être mise en avant et affinée au niveau du mix, agrémentée de beuglements pathétiques à haut volume. Hum hum.

Tout n'est pas à jeter, mais ce disque est à réserver à une catégorie de gens dont l'existence me semble sérieusement en voie d'extinction, le genre de gens qui préféreraient cette daube à un bon vieux CORONER par exemple. Je n'arrive pas à lui coller le minimum parce que Gene Hoglan est de la partie, ça nous sauve du désastre. Finalement la pochette est le titre du machin étaient assez évocateurs de l'effet qu'aurait cette réalisation sur leur carrière, premier pas dans la merde qui n'a pas porté chance pour la suite: littéralement "le temps ne guérit pas", encore mieux trouvé pour l'album de la fin des haricots !

le 08 Janvier 2008 par YEC'HED MAT


Cela reste du thrash de série B. Malgré toute la bonne volonté de l'auditeur, cela sonne très typé 80's, à l'opposé des classiques du genre qui, pour certains d'entre eux, sont intemporels. 3/5, note maximale, à condition de vouloir se remettre dans un trip complètement "Bay aera"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod