Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Dark Angel
Darkness Descends
Page  1 | 2 |

le 22 Mars 2024 par BLUEMASK


Avec cette pochette affreuse aux couleurs qui piquent un peu, de toute façon, le disque ne peut décemment pas avoir la note maximale. Et bien d'autres choses font obstacle.
Nous avons ici affaire à un disque de Thrash brutal, bourrin et monolithique. La production est dégueulasse mais finalement sert bien l'ambiance délétère et frontale du disque, et la musique tabasse, tabasse comme sur une leçon de Thrash primaire, avec des guitares qui rabotent inlassablement, sur ces rythmiques agressives qui font tout le sel du genre, vraiment c'est la grande force du disque, avec une batterie mal enregistrée mais tapageuse et une basse grondante. Tout cela est bon, le chant l'est vraiment moins, gueulard et impersonnel et d'une manière générale, de Dieu que ça manque de panache... Les compositions sont assez linéaires, pas bien mémorables, et ce n'est pas avec les 8 min de "Black Prophecies" que l'on va voir de la composition ; ce sont 8 minutes de tabassage en règle sans autre ambition que de nous foutre à terre.
Bref, un bon disque de Thrash basique, limité, brouillon, mais avouons-le, tout de même bien jouissif.
Ça oscille entre 3 et 4, mais si un album doit se considérer dans son intégralité, ce sera 3 pour la pochette.

le 01 Octobre 2020 par ZEPEKENIO


J'irai également à contre-pied de la chronique du site que je trouve très sévère. Ce "Darkness Descends" est un bâton de dynamite, un des joyaux d'une année 1886 exceptionnelle en Thrash Metal.

Une ambiance glauque à la "Hell Awaits", une brutalité communicative ("The Burning Of Sodom" éclate tout sur son passage), un chanteur possédé et charismatique, une basse omniprésente, des solos de guitares barrés.... cet album est foutrement plaisant et une référence en la matière.

Bien davantage d'ailleurs que le très surestimé "bonded By Blood" de EXODUS qui a affreusement vieilli.

"Darkness Descends" lui résiste au temps. À ranger entre "Hell Awaits" et "Pleasure To Kill".

le 20 Juin 2019 par INITIALES MM


1986 : "Reign In Blood", "Master Of puppets", "Peace Sells...", "Pleasure To Kill" et... "Darkness Descends". Cet album est terrible, on croirait presque entendre le SLAYER ou le KREATOR de cette fameuse année bénie. DARK ANGEL pratique un Thrash agressif et sans compromis, d’une rage et d'une pureté à toute épreuve. Sur un martèlement rythmique phénoménal, les excellents riffs envoient une puissance de feu incroyable et la voix participe au côté evil de l'ensemble.
"Darkness Descends" mérite amplement son statut d'album culte !

le 10 Avril 2016 par PAPY RONCHON


Quelle violence ! Cet album est une Saint-Barthélémy du thrash, ça frappe et ça tue sans concession. Il est compréhensible que "Darkness Descends" soit mis sur un piédestal par une légion de thrasheurs.

Mais passé ce constat, cette vue d'ensemble, que retenir de ce disque ?

Les compositions semblent assez bordéliques par moments, à force de voir être rapide et agressif, et se suivent sans relief sur la face A... Il en eut été de même de l'autre côté, sans ce "Black Prophecies" qui sauve de la lassitude. Le fouillis est exacerbé, la musique semblant bruitiste, quand viennent les soli... Je ne retiens que le fantastique duel du morceau d'ouverture. Mais quel gâchis par moments. Est-ce la production qui à remettre en cause ? Autre point négatif : Don Doty a une voix éprouvante, voire ridicule quand sa face renfrognée se lance dans des aigus risibles...

Thrash extrême & mémorable à l'atmosphère de guerre civile qui ne laisse pas indemne.

N.B. : Mike Gonzalez, s'il est crédité, n'a pas enregistré les lignes de basse : ce sont celles de Rob Yahn.

le 01 Février 2014 par METAL EXECUTIONNER


Ca cartonne d'enfer !
Pas de répit, ça arrache !
Ca thrashe, quoi ! C'est méchant, très méchant.
Merci le gars !!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod