Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



System Of A Down
Hypnotize
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Une très belle déception après deux albums excellents.
Dommage que l'histoire s'arrête sur une note aussi mitigée.
A moins qu'ils reviennent un jour avec des chansons plus solides.

le 08 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


Je vais pas faire un long commentaire puisque le chroniqueur a très bien résumé les défauts de cet album. Quand j'ai découvert "Hypnotize", j'étais déjà un grand fan de SYSTEM OF A DOWN et leurs disques tournaient en boucle chez moi. Je suis donc parti en m'attendant à quelque chose d'au moins équivalent à "Mesmerize", voire de mieux. Et là : déception. Cet album n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances, mais alors pas du tout. Une série de chansons laissant toutes une sensation d'inachevé à l'exception des quelques bons titres comme "Kill Rock'n'Roll" ou le radiophonique "Lonely Day". Très, très faible pour un groupe aussi génial que SYSTEM. Cet album aussi a tourné en boucle, mais parce que j'avais l'impression que ce disque faisait parti de ceux qui ne livrent pas tout au premier abord. Et finalement après cinq écoutes, je n'ai rien pu en tirer. A oublier.

le 28 Mai 2011 par YOURI


"Holy Mountains"...
La voix monte, prend une ascension orientale qui m'emmène de l'autre côté. Tankian sait allier dans le timbre de sa voix la rage, le rêve et la mélodie d'une musique qui sent la révolte. Merci pour ce titre.

le 08 Janvier 2011 par ALBIRéO


Je suis totalement d'accord avec la chronique : La recette de "Mezmerize" est reprise mais sans le génie mélodique et sans le grain de folie qui le caractérise.
C'est plat, anecdotique là où "Mezmerize" apportait relief et grands moments !

La seule chanson dans laquelle je retrouve l'accroche irrésistible et la folie de "Mezmerize" est "Vinicity Of Obscenity". Éventuellement "U-Fig" aussi.

Il y a quelques idées pas inintéressantes, mais qui ne franchissent pas la porte du génie. "Attack" par exemple.

Et il y a un gouffre de platitude dans lequel se mêlent pas mal de chansons qui tournent à vide (de "Dreaming" à "Tentative" et la fin du disque).

Cet album souffre terriblement de l'ombre majestueuse et impressionnante de son aîné qui accumule titres super accrocheurs et mélodies touchant au grandiose. Et ils sont où les "la la la la" qui font mouche ?

le 27 Mai 2010 par LUDOVICO


Whoa, whoa, whoa… Arrêtez les machines. Mais qu’est-ce que c’est que ce groupe de malades ?

J’appuie sur la touche “play“ de la platine pour entendre un riff de NUCLEAR ASSAULT qui est subitement interrompu par une mélodie entêtante. Je suis complètement passé à côté de ce groupe et je le découvre sur le tard.

SYSTEM OF A DOWN confirme avec brio ce que j’ai toujours pensé du Metal : ce style a une capacité inouïe de renouvellement et possède un bouillonnement créatif sans pareil. Jusqu’ici, je trouvais les années 2000 assez pauvres en termes de création et de nouveauté, mais là on tient vraiment le groupe de la dernière décennie et c’est bien SYSTEM OF A DOWN, ça ne fait pas l’ombre d’un doute pour moi. Bon, c’est vrai, je force un peu l’enthousiasme, parce que ça fait quand même pas bézef sur 10 ans.

“Hypnotize“ est assez difficile à assimiler, mais après quelques écoutes, je comprends que le Metal vient de prendre un nouveau virage.

Le talent de cette formation c’est qu’elle parvient à alterner plusieurs styles au sein d’un même titre et ce, même si ceux-ci peuvent paraître antinomiques au départ. Le tout donne une sensation d’homogénéité malgré des styles et des ambiances hétérogènes.

L’aspect le moins convaincant, c’est quand Malakian et Tankian chantent en même temps des couplets comportant des paroles différentes : cela donne une bouillie sonore assez indigeste et c’est particulièrement désagréable sur “Dreaming“. L’autre bémol est le titre “Lonely Day“ avec son intonation à la RED HOT CHILI PEPPERS qui est un peu gavante.

Mais autrement, c’est du tout bon et je compte bien me faire toute leur discographie.

Un album d’une richesse incroyable malgré sa durée assez courte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod