Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



System Of A Down
Mezmerize
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 15 Décembre 2021 par ALBIRéO


Pour moi, leur meilleur album. Il allie ce style brutal et contrasté que le groupe propose habituellement avec un sens mélodique sublimé par rapport aux albums précédent. De ce fait, il s'en dégage une maturité bluffante !
Serj chante toujours aussi bien, mais Daron...
Et c'est le gros défaut de l'album : Daron souhaite prendre plus de place au chant. C'est globalement une horreur. Et je suppose qu'il était impossible de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il reste, lui et sa voix nasillarde et insupportable, derrière sa guitare, étant donné qu'il est le principal contributeur de chansons.
"Lost In Hollywood" est totalement gâchée alors que le thème vocal est superbe. "B.Y.O.B" a bien failli être lourdement touchée ; ça aurait être vraiment du gâchis, mais c'est pas passé loin ! Mais quelques belles interventions ou accompagnements à noter. Son chant plaintif dans "Cigaro", ses interventions dans "Radio/Video" pourtant un peu nasillardes mais tout en retenue ou totalement hurlées, son accompagnement dans "Sad Statue"...

Une fois Daron digéré, cet album est une merveille jubilatoire et mélodique.

4,5 / 5 (à cause de qui vous savez !! Sinon, c'était 5).

le 17 Septembre 2018 par LORDI2


Voici le meilleur album de toute leur carrière ! Il ne feront pas mieux que celui-ci ! Un classique du Metal !

le 24 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Presque aussi bon que "Toxicity", c'est pour moi celui que je mets à la seconde place sur le podium SOAD.
Seule "Old School Hollywood" ne trouve pas grâce à mes oreilles.




le 31 Mai 2016 par ZEJACK

"Tout le monde est content, tout cela est formidable. Mieux, tout cela est réellement parfait ; [...]. Tout, dans le dernier album de SYSTEM OF A DOWN, est trop immédiat. Les compositions et le plaisir qu’elles procurent, leur évidence rythmique et mélodique, leur enchaînement, le déroulement des plages : tout interpelle immédiatement, sans retenue, avec une facilité déconcertante."

Cela résume bien ma pensée. Un album immédiat.
On aime dès la première écoute grâce au "tubes" (comme "BYOB"). On écoute en boucle. Puis on se lasse assez vite.
C'est exactement ce que j'ai fait : écouté en boucle pendant 2 semaines il y a 10 ans puis plus jamais ressorti de son boîtier.

Peut-être que je devrais lui redonner une chance ?

le 18 Décembre 2008 par AERIEL


SOAD évolue. J'aime ces groupes qui nous pondent quelque chose de différent à chaque album. Le son est encore une fois énorme, et toujours unique (différent et pourtant proche des précédents opus).

"Radio/Video" est monumental avec ses guitares folk, délire techno réussi avec "Old school holywood", bref que du bon et aucun titre à jeter (mis à part "Cigaro", un ton en dessous des autres, mais tout de même bien sympa) !

Le changement majeur : Daron chante autant que Serj. Pas que ça me dérange, Daron a une voix spéciale mais que j'apprécie. En revanche, moi qui adore la voix de Serj, je suis déçu de ne pas plus l'entendre. Aussi, si je salue tout de même ce choix "risqué" mais réussi, j'espère qu'à l'avenir (si avenir il y a ?), et après que Daron ait étanché sa soif de chant sur le décevant Scars On Broadway, Serj reprendra son poste de chanteur principal.

Cependant, je le répète, le mariage des deux voix sur ce disque (et Hypnotize) est franchement réussi. Mais je veux Serj pour la suite !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod