Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Myrath
Tales Of The Sands
Page  1 | 2 |

le 16 Mai 2012 par SHIRIU


Ce que je cherche dans le Metal Prog, ce sont des breaks déments, des changements d'ambiances bien amenés, des bonnes parties rythmiques et cet album regorge de tout ça... Oui mais il n'y a pas ce coté Heavy, ces riffs décapant le papier peint (du voisin) que j'avais trouvés dans l'opus précédent. C'est dommage...

le 24 Mars 2012 par CLANSMAN57


Ils sont surtout passés de clone sympa de SYMPHONY X à un groupe qui affirme ses origines tunisiennes pour faire du MYRATH.
En quelque sorte l'album identitaire, celui de la consécration.

Les sonorités orientales sont quand même de bien meilleure qualité et plus maitrisées que chez les groupes qui en utilisent dans leur musique et qui ne sont pas arabes...

Parmi les bémols, on pourra peut-être relever que le dernier titre est un chouïa en dessous du reste, car trop typé SYMPHONY X justement (même si elle est bien). Pas de couleur orientale sur celle ci.
Peut-être est-ce une chute studio des albums précédents?

Un voyage exotique franchement bandant et un des meilleurs albums de 2011, haut la main!

Enjoy!




le 23 Mars 2012 par NABOMOUETTE


Hum... non, définitivement, je ne comprends pas trop ce qu'on trouve à cet album. En gros c'est du sous-KAMELOT, c'est même carrément pompé par moments. Le côté oriental est un peu niais, et même les parties Metal souffrent de la comparaison avec "Desert Call" qui était bien plus intéressant. Avec celui-ci, MYRATH est passé du Prog intéressant à un Heavy banal et insipide. Pas réellement mauvais, mais quand même une belle perte de temps.

le 22 Mars 2012 par LOUVOIR


Je n'avais fait que poser distraitement une oreille sur les précédents opus de ce groupe. Et pas grand chose n'avait retenu mon attention. Il faut dire que je ne suis pas fan de prog' à la base. Mais les sonorités orientales m'avaient bien plu.

Mais cet album là, il ne m'a fallu qu'une écoute pour en tomber raide dingue ! Les mélodies sont magnifiques. On se sent littéralement transporté à l'écoute de chacune des pistes. Que ce soit l'ouverture "Under Siege", ou bien "Merciless Time, ou encore "Wide Shut", pour n'en citer que trois, les mélodies rythmées et ensoleillées sont somptueuses.

Un vrai coup de cœur, l'un des meilleurs albums produits en 2011, tous styles confondus.

le 07 Décembre 2011 par IVIV1


C'est devenu très clair en réécoutant les deux premiers albums, "Tales Of The Sands" est l'album de la maturité. Bien sur que "Hope" était super original et "Desert Call" une bonne suite, mais, il y a toujours un mais, "Tales Of The Sands" écrase tout ça ! On sent que c'en est fini pour MYRATH de copier SYMPHONY X et consorts, cet album est celui qui les démarque des autres groupes de Metal Prog.
J'avoue, j'ai écouté MYRATH la première fois uniquement pour la déconne, entre potes, on s'était dit un truc du genre : "mec, t'es pas foutu de me trouver du Metal arabe" et finalement on s'était pris une énorme baffe tous les deux quand on était tombé sur MYRATH. Bref, tout ça pour dire que leur dernier album semble plus fait au feeling qu'à la compèt' de soli exacerbés, et que du coup il surpasse les deux précédents !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod