Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Myrath
Shehili
Page  1 |

le 15 Octobre 2019 par FAN'OUILLE


Quelle découverte ! Merci NIME !

Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe, la curiosité m'a poussée à écouter quelques notes de "Dance", plutôt sympa, à tel point que j'ai mis en route l'album entier, et j'ai pris une claque ! On a certes des influences orientales très sympathiques et rafraîchissantes, mais en dehors de ça les mecs assurent ! La ligne vocale est impeccable de bout en bout, mais quel chanteur ! Les riffs sont recherchés, du tout bon !
Pas la note maximale pour la même raison que lu précédemment, la fin de l'album est moins accrocheuse (excepté "Shehili", sublime !) que le début.

le 14 Octobre 2019 par REN


Jusqu'ici je n'avais jamais écouté une seule note de MYRATH ni d'ORPHANED LAND. Sans doute m'attendais-je à une musique un peu trop alambiquée, qui s'écarterait de trop du Metal "traditionnel".
De plus j'avais l'impression que l'accueil, les notes étaient aussi liées aux origines "exotiques" de ces deux groupes avec un a priori peut-être trop condescendant.
Au final, après avoir écouté ce "Shehili" je sais désormais que mon année métallique s'est illuminée deux fois : la première à l'écoute d'ORPHANED LAND, la seconde en découvrant MYRATH. Les influences orientales sont indéniablement une plus-value qui contribue à l'originalité de la musique du groupe, transportant l'auditeur réceptif dans les mille et une nuits métalliques.
Si je ne mets pas 5/5 à cet album c'est que je trouve la fin plus poussive, après "Stardust" les morceaux sont moins aboutis, plus "faciles". C'est aussi un sentiment un peu étrange que j'ai eu durant l'écoute : entre les commentaires que j'avais lu sur les autres albums et l'image que je me faisais du groupe, j'ai eu l'étrange sensation que les musiciens étaient capables d'encore mieux et étaient tombé dans une certaine facilité. Il faudra que je vérifie cette impression en écoutant le reste de leur discographie.
En tout cas un excellent groupe, une très belle découverte (note réelle 4,5/5).

le 05 Octobre 2019 par DEFLEP666


Je ne connais pas trop MYRATH. J'avais écouté d'une oreille alors qu'ils tournaient avec MANIGANCE et n'étais pas très enjoué.

J'ai donc laissé tomber l'affaire.
Puis je vois sur votre site qu'ils ont sorti un nouvel album bien noté. J'écoute sur YouTube et heureusement que je passe les 2 premières minutes qui sont trop orientales pour mes oreilles. Je me dis que ce n'est encore pas pour moi cette fois-ci !

Mais comme je veux donner mon avis je me décide à écouter l'album en entier.

Et là, très grosse surprise. J'adhère. Les passages musicaux orientaux me plaisent et les morceaux sont vraiment supers bons. Seuls les moments où le chant est trop arabisant ne me plait pas.

Mais en revanche le chanteur est excellent, les compositions aussi et la guitare est excellente, un pur bonheur car les soli sont impressionnants.

Du coup j'ai commandé l'album en mp3 et je vais acheter le CD.

Une très bonne surprise à laquelle je vais mettre un 5. J'aurais bien mis un 4 pour le côté trop arabisant mais c'est leur musique alors cela aurait été ridicule.

Par Nightfall In Metal Earth

"Shehili" étant dans la lignée de son prédécesseur, tu devrais donc apprécier aussi "Legacy".

Cordialement,
Fredouille


le 04 Octobre 2019 par SAM


Un groupe que j'affectionne depuis ses débuts, avec un très beau "Hope" et "Desert Call" qui m'avait aussi emballé à l'époque... Et même sis les prestations du groupe dans les premières années étaient un peu en retrait, ils se sont bien rattrapés depuis!

J'avais été un peu déçu par "Legacy", pourtant encensé par les critiques ici ou là... Trop convenu, trop mainstream et un poil commercial, rien qui vraiment me donne envie de me repasser un passage. Je l'ai finalement peu écouté et je n'attendais plus bien grand chose de MYRATH.

Mais ce "Shehili" est vraiment superbe, il n'y a pas de titre faible pour moi, tout est bon, au point qu'on trouve le CD court et qu'on se le repasse illico!

La voix est toujours au top (dans "Monster In My Closet" ou "Wicked Dice" j'y trouve même des soupçons de Jorn et dans "You've Lost Yourself" des intonations à la Khan de KAMELOT), section rythmique irréprochable, des claviers et orchestrations très présents et c'est le cachet de MYRATH, mais je trouve que les riffs et soli sont un bon cran au dessus cette fois, les adaptations orientales ne sont pas surfaites comme ça a pu arriver par le passé.

J'aime beaucoup "Wicked Dice", "Born To Survive", et en fait un peu toute la galette, mais mon coup de cœur va à "Mersal" avec de sublimes passages en arabe chantés par Lofti Bouchnak et d'autres par contraste hyper harmonisés et synthétiques...

Une des plus belles surprises de cette année, 5/5 sans hésitation.


le 04 Octobre 2019 par STEVEN


Une très bonne surprise que ce dernier MYRATH !

J'avais moyennement accroche à "Legacy", malgré le single "Believer" qui était une grosse tuerie.
Vu en concert au Wacken cette année, ils avaient vraiment mis les moyens dans leur production scénique, malgré le fait qu'ils soient programmés sous la tente (danseurs de feu, tours de magie, beaucoup d'objets dans le décor...), preuve qu'ils se donnent toutes les chances de grandir ! Du coup, ça m'a donné envie de me pencher sur cet album, et force est de constater que c'est un quasi sans faute !

Déjà, j'applaudis la durée de l'album, 47 minutes c'est parfait, beaucoup de groupes devraient apprendre à faire le tri dans leurs compos pour sortir des album plus concis et qui captivent l'auditeur tout le long.
Les chansons sont très efficaces, tout en étant très travaillées au niveau des arrangements. Gros coup de cœur pour "No Holding Back" et "Born To Survive".
Les instruments orientaux sont certes très présents, mais ils savent aussi se mettre en retrait de temps en temps pour laisser le groupe reprendre le dessus, comme sur les refrains de "Wicked Dice", ou "Monster In My Closet".

Pour pinailler, il manque juste à cet album un morceau épique pour contrebalancer les titres directs. J'aurais par exemple adoré à la place des quatre derniers titres (qui ne sont pas aussi bons que les huit premiers) un bon morceau fleuve de 10-15 minutes avec plein d'ambiances, une belle histoire, et un accent mis sur les musiciens du groupe, qui sont un peu trop en retrait sur "Shehili".

Malgré cela, c'est du très bon, bravo MYRATH !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod