Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Myrath
Legacy
Page  1 | 2 |

le 06 Octobre 2019 par DEFLEP666


Je descends la discographie de MYRATH petit à petit.

Après avoir découvert le somptueux album suivant je vais m'atteler à cet album.

Cet album est très bon mais il manque à mon avis de soli de guitares qui soient plus inspirés.

C'est un bon album et les parties trop arabisantes ont disparu. Ce qui me plaît. Mais la production n'est pas au top.

Néanmoins c'est un superbe album même s'il ne vaut pas le suivant qui est gigantesque.

Bref un bon album sur lequel j'aurai aimé entendre des chansons plus Heavy et de plus jolis soli de guitares.

Très bonne prestation du groupe et de tous les musiciens.

Un peu en-deçà de leur album suivant mais néanmoins une très bonne surprise.

Longue vie à ce groupe.

le 09 Juin 2018 par HELLSOLDIER


Grosse grosse découverte que cet album !

J'étais tombé par hasard sur le clip de "Believer", véritable bijou, qui m'a scotché sur place.

J'ai voulu en apprendre plus sur le groupe, et sous les conseils d'un ami, je me suis procuré ce "Legacy".

Quelle fraîcheur !
Une pochette sobre mais qui donne le ton, un son d'une clarté absolue qui ne délaisse pas la puissance, un chanteur juste excellent et des compositions qui m'ont juste transporté.

Les riffs sont bien efficaces, acérés quand il faut, les petites orchestrations habillent à merveille les morceaux, et les lignes vocales de Zaher sont juste exquises.

Après une superbe intro orientale, "Believer", le single, bombastic à souhait, met tout le monde d'accord.
Le refrain s'ancre instantanément dans le crâne et est vraiment fédérateur.

Dans le même style, "Get Your Freedom Back", bien catchy avec un gros refrain qui fait mouche ou encore "Storm Of Lies" qui conclut la galette.

Les morceaux plus "complexes" sont enchanteurs.
Mon morceau préféré est "Endure The Silence", véritable pièce d'orfèvre avec un refrain beau comme pas possible. Quelle ambiance, quelle émotion, et quelle voix ce Zaher !!!

Mention spéciale à la ballade "I Want To Die", belle à en pleurer et aux paroles évoquant le décès encore récent à l'époque du père de Malek.
Refrain puissant, lignes vocales juste parfaites et orchestrations renforçant le côté magique de la composition.

"The Unburnt" fait plaisir au fan de GAME OF THRONES que je suis. Même si la composition n'est pas la meilleure de l'album, les paroles sont sympas à écouter et le refrain passe bien sans être mémorable.

En revanche ce n'est pas le cas de "Duat" au refrain une fois encore bien travaillé, très mélodique et immédiatement assimilable.

Ce disque est l'apogée de MYRATH, ils ont trouvé le parfait équilibre entre gros Metal moderne et sonorité orientale (le magnifique "Nobody's Lives" et son refrain en arabe), tout en concoctant des refrains qui font mouche.

Je n'ai pas accroché à leurs précédentes productions, que j'ai donc voulu écouter suite à ce "Legacy", la faute à un chant plus faiblard (c'est fou à quel point Zaher Zorgati a évolué sur cet album, impressionnant !) des refrains moins marquants et un son plus terne (mais de plus belles pochettes).

Si le groupe continue sur cette lancée en associant musique orientale, Metal et refrain catchy, on tient là un groupe qui prendra sûrement de plus en plus d'ampleur.

le 14 Septembre 2017 par LOUVOIR


Après un troisième album couronné de succès, il aurait été étrange que le groupe revienne à son Prog initial très (trop !) inspiré par SYMPHONY X. C'est donc tout naturellement que ce "Legacy" s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur.

Les parties de guitares sont donc sans doute moins alambiquées, et la construction globale des morceaux moins complexe que ce qu'un fan de Prog peut espérer. Mais ce qu'on perd en virtuosité et complexité, on le gagne en efficacité et mélodie ! Et pour ma part, je pense qu'on y gagne au change !

J'ai réessayé d'écouter "Hope" ces derniers jours. Et bien pas moyen de rentrer dans cet album. C'est bien sympa par moments, c'est bien exécuté, impossible de le nier. Mais la plupart du temps j'ai juste envie que ça s'arrête. Ce genre de musique ne m'intéresse absolument pas.

Ce "Legacy" en revanche, est bien plus passionnant ! Peut-être un peu en-dessous de "Tales Of The Sand", album auquel je ne trouve aucun défaut.
Mais on a quand même de beaux morceaux, dont le tube "Believer", imparable. C'est effectivement un tube, un hit, appelez ça comme vous voudrez. Immédiateté, dépaysement, mélodie, arrangements, soli, lignes de chant, tout est simplement parfait sur ce titre.
Moins immédiat mais tout aussi dépaysant, on peut citer "Nobody's Lives" où Zaher Zorgati nous montre toute l'étendue de son talent. On se rend compte aussi à cette occasion que la langue arabe se marie très bien au Metal.
J'ai envie de parler aussi de "The Needle", mais si je continue je m'embarque dans une chronique où je dirais un mot de chaque titre de l'album, ce n'est pas le but... Mais quand même quel morceau ! Dès l'introduction martiale et intimidante on est pris à la gorge. Et on ne sera relâché que lorsque les dernières notes résonneront. Un titre tout aussi exceptionnel (bien que très différent) de "Believer".

On peut trouver un défaut à cet album, c'est effectivement qu'en s'éloignant de SYMPHONY X, il se rapproche de KAMELOT. Et pourtant, MYRATH ne manque pas de personnalité, il l'a montré sur "Tales Of The Sand". Sa musique est en équilibre entre ces deux groupes, leur touche personnelle en plus. Et c'est cette touche qui rend leur musique si attachante.

le 12 Juin 2017 par NOORS

Vus en concert il y quelques semaines. Grosse découverte. Des musiciens au top. Une présence scénique charismatique. Une ligne de chant parfaite. Rien à dire. Je vais explorer leur disco maintenant. Ils m'ont marqué.

le 17 Août 2016 par RICKO


Comment ai-je pu passé à côté de cet excellent groupe ?
J'avais jeté une oreille distraite sur "Tales Of The Sands" il y a quelques années que j'avais trouvé intéressant mais sans plus.
Mais là c'est un vrai bonheur. Enfin un groupe qui n'utilise pas la musique orientale comme un gimmick mais comme partie intégrante de sa musique. D'ailleurs le groupe revendique fièrement de faire du Métal maghrébin. Le groupe a visiblement quitté son étiquette de SYMPHONY X oriental pour s'orienter vers des compositions plus brèves, percutantes lorgnant vers plus de mélodies sans oublier de garder sa puissance.
Sur 11 morceaux, seul le dernier est en-dessous des autres. Parenthèse pour les fans de Game of Thrones, "The Unburnt" est dédié à un des personnages clé de la série et en plus c'est un des meilleurs morceaux de Heavy Symphonique de ces dernières années (le refrain est digne du RHAPSODY de la grande époque).
C'est l'album de 2016 que j'ai le plus écouté jusqu'à présent.
Depuis je me suis réécouté "Tales Of The Sands", et je dois admettre que j'étais passé à côté, c'est aussi un putain de disque...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod