Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Riot
Restless Breed
Page  1 |

le 18 Avril 2021 par EAD666


Très bon album.. Mais faut arrêter de dire tous deux paragraphes que Forrester était meilleur, plus technique etc... que Speranza... Car perso, je pense exactement l'inverse. Certainement une histoire de perception et de goût. Forrester a une chouette voix mais comme indiqué dans la chronique, bien plus "commune" et typique du Hard US. Je préfère sans commune mesure le grain de voix de Speranza qui à chaque écoute de "Narita" ou "Fire Down Under" me donne le frisson.
Musicalement, ce "Restless Breed" est très bon, mais son côté Hard US me plait un peu moins... et le grand RIOT restera à jamais pour mois celui des trois premiers albums, avec ce côté heavy, un peu NWOBHM voire Speed qui les avait devenir des précurseurs de ce genre.

le 11 Septembre 2018 par BAPTISTE89


Mine de rien, Guy Speranza était un excellent chanteur, qui n'avait pas à rougir de la comparaison avec les vocalistes les plus connus du Hard Rock. Sa voix chaude apportait de la chaleur à la musique des Américains. Ayant décidé de se retirer du monde de la musique, c'est un certain Rhett Forrester qui lui a succédé.

Et on se rend compte, dès "Hard Lovin' Man", que celui-ci propose un chant plus hargneux et agressif. Même constat avec "C.I.A." ou "Loanshark" ; c'est également l'occasion de constater que certaines compositions se font assez rentre-dedans, l'album sonne Heavy sur certains titres, tout en ne délaissant pas le Hard Rock qui fait notamment le charme de "Rock City".

On retrouve des titres plus calmes comme la belle chanson-titre ou encore "Showdown" qui aèrent l'album. "Restless Breed" sait aussi se montrer entraînant, comme le montrent la superbe reprise des ANIMALS et "Violent Crimes".

Malheureusement, difficile de dresser un portrait idyllique de "Restless Breed", certains titres s'avérant moins bons. "Over To You" et "Dream Away" sont des chansons assez moyennes ; quant à "Loved By You", dont la mélodie vocale lénifiante est répétée ad nauseam, elle est plutôt ratée, même si elle propose une partie instrumentale intéressante.

Un bon album de RIOT, mais pas du niveau de ses trois prédécesseurs.

le 01 Décembre 2012 par BELLEFéEGORE


Salut à tous.

En ouvrant la page ce soir, tous mes tracas du jour se sont soudain envolés.
En effet, la vue de ce bijou enfin chroniqué a fait se dessiner sur mon visage un sourire de satisfaction et de soulagement. Étant en plus tout à fait d'accord avec Dark Schneider, c'est vraiment parfait.

Parfait est aussi l'adjectif que j'emploierais pour qualifier ce chef-d'œuvre qui ne pourra laisser indifférent tout amateur de Heavy Métal.
Perso, attiré par la pochette très originale je trouve, la première fois que j'ai écouté cet album, et dès le riff d'intro, j'ai su que je tenais entre mes mains quelque chose d'inhabituel, et la suite n'a fait que confirmer cette certitude.

Pour moi, rien n'est à jeter et tous les titres sont vraiment excellents, et que dire de cette voix toute en nuances, pleine de rage et d'émotion... j'en ai encore les poils qui se hérissent chaque fois que je mets ce disque sur ma platine.

Je dois encore faire un paragraphe obligé, (par respect dû aux mémoires des défunts), car on ne peut pas ne pas parler de la mort sordide du chanteur fin 94, abattu comme un chien (et dans le dos), par un fils de pute lors d'une tentative de vol de sa voiture. Comble de l'histoire, le salaud ne fut jamais appréhendé et cours toujours... quel gâchis les amis !.

Un minimum de 5 étoiles est largement justifié pour cette perle.
Titre préféré néanmoins: "Showdown".
Titre bien Speed et prémonitoire: "Violent Crime".

Merci et bonne nuit.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod