Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Riot
Immortal Soul
Page  1 | 2 |

le 03 Janvier 2015 par EVIL DEVIL


Je désire seulement ajouté un détail au commentaire de BAPTISTE89 (dont je partage entièrement l`opinion) et la chronique de Fredouille : Mark Reale ne joue pas sur cet album. Il a tout composé, mais il était déjà trop malade pour jouer de la guitare. Reale a seulement supervisé Mike Flyntz lors de l'enregistrement !!

Malgré tout, Reale nous a laissé un chef d'oeuvre comme testament et a ainsi laissé le chemin libre à RIOT V de nous pondre un "Unleash The Fire" tout aussi bon, sinon meilleur encore...!!!

Par Nightfall In Metal Earth

Ce n'est pas tout à fait exact EVIL DEVIL.

Mark Reale joue bel et bien sur cet album, mais uniquement sur 4 titres, et uniquement la guitare rythmique.

Dark Schneider


le 03 Janvier 2015 par BAPTISTE89


"Immortal Soul" est un des meilleurs albums de RIOT, qui marque le retour des membres du groupe de la période "Thundersteel"/"Privilege Of Power" ; on voit d'ailleurs ça dans le retour de ce Heavy/Speed Metal très efficace.

L'album s'ouvre de fort belle manière sur "Riot", qui commence sur une série de notes calmes et mélodiques cachant très bien le riff très nerveux à venir. Le talent de Mark Reale à pondre des riffs marquants est clairement à l'honneur sur cet album, et on peut voir ça notamment sur "Sins Of The Father", qui possède également une partie rythmique endiablée. Reale et Flyntz ont réalisé un excellent boulot tout au long de cet album.

Les soli de guitare sont à l'honneur, et sont d'une efficacité redoutable : celui de "Sins Of The Father" est excellent, ainsi que celui de "Insanity" ou de "Echoes".

Tony Moore est royal derrière le micro, il arrive toujours à atteindre des notes très hautes (sur "Echoes") et ses parties de chant sont toutes excellentes (ses performances sur "Whiskey Man" et "Riot" sont superbes).

Bobby Jarzombek est impérial derrière ses fûts, son jeu est à la fois riche et nerveux (l'intro de "Wings Are For Angels" est très sympathique).

On prend un grand plaisir à écouter cet album de bout en bout, il n'y a strictement rien à jeter. Les mélodies sont accrocheuses, les refrains également. Les compositions ont été très travaillées et ça se ressent. Un album à écouter absolument.

Il s'agit du dernier album avec le regretté Mark Reale, qui nous a quittés en 2012. Il peut être très fier de ce qu'il a fait avec RIOT, groupe qu'il a fondé en 1975.

En espérant voir rapidement une chronique de "Unleash The Fire", le nouvel album de RIOT V (le groupe a changé de nom) qui est sorti récemment.

le 29 Janvier 2012 par FINISHERFRANKY

Je sais bien que Reth Forrester était un un grand chanteur, je suis d'accord et je vous concède que c'est bien la partialité qui me rend sévère. Car "Fire Down Under" m'avait marqué au fer rouge... et effectivement chroniqué dans d'autres colonnes de NIME. Mea Culpa à tous.

le 26 Janvier 2012 par RIOTFAN

Mark Reale est mort, p*tain RIP...

le 26 Janvier 2012 par LO13


Bon album, malheureusement Mark Reale n'est plus...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod