Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Riot
Narita
Page  1 |

le 20 Février 2018 par BAPTISTE89


Jolie, la pochette, non ? Bon, elle a au moins le mérite de véhiculer un message : elle dénonce les expropriations violentes qui ont eu lieu afin de pouvoir construire le célèbre aéroport Japonais de Narita. L'homme-phoque, qui se tient au milieu d'ossements avec un avion et un brasier en arrière-plan, le message est clair.

Après un "Rock City" de très bonne facture, les Américains confirment avec "Narita". Un album à la frontière du Hard Rock et du Heavy Metal, avec des compositions encore une fois de haut niveau. "Waiting For The Taking" est une ouverture réussie, avec un Guy Speranza très bon derrière le micro. Mark Reale est un guitariste de talent, comme on peut le voir sur l'excellent instrumental "Narita" ou encore sur "Here We Come Again", où il joue un solo endiablé de 3 minutes. Jouissif. A noter aussi une reprise ultra efficace du "Born To Be Wild" de vous-savez-qui. Des titres qui donnent envie de taper du pied, comme "Kick Down The Wall" ou "Road Racin'", sont également de la partie. Et que dire de "Hot For Love", à part que le titre de la chanson est en totale adéquation avec le contenu ?

Un album très recommandable.

le 02 Août 2014 par FINISHERFRANKY


Sans vouloir répéter mon post sur "Rock City", je dois dire que j'avais eu du mal à l'époque avec les 2 1er RIOT simplement parce que j'avais comme beaucoup découvert "Fire Down Under" d'abord. Un choc difficile à dépasser. Mais entre les 2 c'est "Narita" qui passait forcément mieux car il aura été la mèche de la bombe "FDU". À sa réécoute je trouve effectivement qu'il n'est pas loin d'être aussi bon que "FDU". Guy Speranza y est déjà à son sommet ("Kick Down The Wall"). Il manque selon moi le même son de furie, bien qu'il soit sacrément agressif déjà (sur "FDU" il y a ce son quasi continu de cymbale qui me rend dingue); et puis "Do It Up", "49ers" et "Waiting For The Taking" (quoique celle là est super) me plaisent moins car sont du même acabit que sur "Rock City". Quant à "Hot For Love", "Road Racin" (qui aurait eu sa place sur "FDU") et "Narita" quels morceaux!! Toujours le frisson tant d'années après. À posséder pour y constater la naissance en avant garde d'un Hard/Métal quasi Speed et Thrash, les mélodies et les refrains Rock irrésistibles en plus.

le 13 Janvier 2011 par W.K.


Simplement une tuerie !
Je le préfère même à "Fire Down Under" (question de goûts).
"Narita" est l'un de mes instrumentaux préférés de tous les temps. Que du bon là dessus : "Narita", "Kick Down The Wall", "Hot For Love" (avec un final prodigieux en effet ... hum), "Road Racin'" et j'en passe.

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod