Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Riot
Fire Down Under
Page  1 | 2 | 3 |

le 24 Mai 2023 par TED


Cette masquotte et cette pochette, sans déconner, quel désastre. Que voulez-vous, moi je suis un peu bas du front, et entre les machines de guerre, les dragons et les elfes d'une part, et ce truc à tête de phoque d'autre part, ben je choisis les premiers et du coup j'ai retardé toute écoute de RIOT pendant près d'un quart de siècle. Ceci dit, les compos sont super, la guitare est super, la voix est super, tout ça avec cette patte authentique et organique du heavy et du speed (alors naissant) du début des années 80. Bref, oubliez le phoque, écoutez la musique.

le 19 Mai 2023 par TONIO


Un excellent disque qui fout une patate d'enfer. Les riffs sont explosifs, les rythmes variés, les solos sont éclatants, le chant est plein de feeling, bref, un classique injustement méconnu. RIOT mérite largement plus en terme de notoriété.

le 18 Avril 2021 par FINISHERFRANKY


Comment faire comprendre ce que représente cet album pour moi qui ai vécu sa sortie. Bien sûr que ça n'a pas été un bouleversement pour la majorité, mais je savais que je tenais un truc à part. Quand à dix-huit ans, au casque, je m'explosais déjà les oreilles avec "Swords And Tequila", j'étais seul dans ma chambre. Et dans la foule des fans des autres groupes, avec MAIDEN en tête de file, j'étais seul aussi ou presque à savoir qu'il y existait autre chose. Donc dire que cet album a été mythique dès sa sortie ce serait mentir. Mais depuis lors, alors que je m'étais souvent trompé par ailleurs, je sais qu'avec cet album à la tête de phoque, je suis dans le vrai. Il est aujourd'hui accroché sur un des mes murs, encadré comme une relique devant laquelle je m'agenouille. Écouter aujourd'hui l'enchaînement "Swords And Tequila" + "Fire Down Under" puis l'intro de "Outlaw", et "Altar Of The King" me tire vraiment des larmes de bébé phoque, encore plus aujourd'hui qu'hier.

le 02 Avril 2020 par DARK METAL


Un album mythique, une référence.
Sperenza est au top, ce fabuleux groupe n'aura pas la notoriété qu'il aurait mérité au vu d'un talent évident.

Vive RIOT et merci à Messieurs Reale et Sperenza pour tout ce bonheur.

le 12 Juillet 2018 par BAPTISTE89


"Fire Down Under", un des albums les plus réputés et appréciés de RIOT ! Le plus vendu, également. Le groupe durcit le propos et nous offre un album qui sonne plus Metal que les deux précédents. A noter qu'il s'agit de la dernière collaboration de l'excellent Guy Speranza avec RIOT, qui a décidé d'arrêter l'aventure pour des raisons religieuses. Il se verra offrir un peu plus tard la place de chanteur d'ANTHRAX, qu'il refusera.

"Fire Down Under" commence avec le très bon "Swords & Tequila" avant que n'arrive le title track, une véritable tornade ! Difficile de résister à l'énergie qui se dégage de ce titre. Dans cette même veine, on retrouve "Run For Your Life", qui emporte tout sur son passage. Avec ces deux chansons, on n'est pas loin de ce que fera RIOT quelques années plus tard avec "Thundersteel". "Outlaw" et "Don't Bring Me Down" se montrent également entraînants.

"Fire Down Under" varie le propos et propose des titres qui se montrent moins enjoués comme "Feel The Same" et "Altar Of The King" ; ce dernier possède une très jolie introduction. "Don't Hold Back", qui a une partie rythmique très intéressante, s'avère un poil froid.

"Fire Down Under" est donc un très bon album, qui est néanmoins plombé par deux titres plus anecdotiques : "No Lies" et "Flashbacks". Pas loin de l'excellence.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod