Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Riot
Armor Of Light
Page  1 |

le 29 Octobre 2018 par NATEAG666


Je suis fan, je suis fan, je suis fan, cette musique n'est que bonheur. Un son énormissime, des guitares qui fusent tout du long, de la mélodicité à ne plus savoir qu'en faire, de la vélocité en veux-tu en voilà, des chœurs, de la fougue, de l'énergie, de la beauté, une voix aiguë exceptionnelle et jamais agressive, une homogénéité sans faille, trize titres pour 62 minutes sans aucun passage à vide, il est peut-être encore meilleur que "Unleash The Fire" si c'était possible. En tout cas pour ma part, dans un style similaire, il surpasse de la tête et des épaules le "Firepower" de JUDAS PRIEST sorti un mois plus tôt. RIOT se situe quand même dans une lignée plus mélodique et moins agressive même si ils jouent plus vite.
Une machine à riffs cet album, ça n'arrête pas. Et ça va tellement vite que ça en fait un paquet à la fin.
Le magnifique "Thundersteel" peut être fier de ses petits frères, c'est un troisième sans-faute d'affilée.
4,5/5.

le 28 Septembre 2018 par GAHELL


Excellent album que cet "Armor Of Light". L'on y retrouve toujours ces riffs et cette célérité qui font méchamment mouche - nonobstant l'absence de feu-Reale.
Outre quelques titres forts ("Victory", "Messiah", "San Antonio")... une savante tuerie : "Raining Fire". Fouchtra, ça cabosse et ça concasse !
Caressant suavement mes tympans, il est plus fort que son prédécesseur et se pose comme l'un des grands disques Heavy de l'année (derrière le JUDAS) mais loin devant les SNIDER, SATAN, SAXON, U.D.O... Enfin, comme le dit le commentateur précédent, c'est l'éternelle affaire gustative.

le 20 Septembre 2018 par HELLSOLDIER


En ce qui me concerne je suis mitigé.
J'ai ADORÉ "Unleash The Fire" !
Le son, la voix, les riffs, les soli, les refrains et surtout la diversité des morceaux en faisaient un album excellent et solide.
Mais celui-ci me laisse un arrière-goût bâclé.

Il manque cette variété au sein des morceaux. J'aurais aimé des titres du style de "Take Me Back", "Until We Meet Again" ou encore "Land Of The Rising Sun".

Ici trop de morceaux speed mais surtout beaucoup moins bons que par le passé.

Et au risque de choquer, j'ai un gros problème avec la voix de Todd.
Déjà sur le BURNING STARR j'avais trouvé qu'il était en-dessous et malheureusement mes craintes se confirment sur ce "Armor Of Light".
Non pas qu'il chante mal, mais je ressens certaines fausses notes et passages poussifs par-ci par-là ("Victory" par exemple). En fait les aigus sonnent "pas terribles".
Après c'est peut être dû au mix qui met la voix vachement en avant (beaucoup trop même).

Donc là ou Hall m'avait ébloui sur "Unleash The Fire", il me déçoit un tant sois peu ici.

Après il y a de très bon moments !
Les bien speed "Armor Of Light", au final flamboyant, et "Messiah" déboîtent (malgré un chant parfois limite sur le refrain), "Heart Of A Lion" a l'un des meilleurs refrains du groupe (épique celui-là), "Raining Fire" a un petit côté plus agressif qui me plaît bien et "Burn The Daylight" a un côté Rock'N'Roll qui me plaît (une petite touche de RAINBOW).

Le reste je trouve ça quand même très moyen.. Surtout le peu de mid-tempos qui parsèment la galette qui manquent clairement d'inspiration.
"Victory" est quand même bof bof pour un morceau d'intro et un mauvais single (quel refrain poussif).
Le gâchis est surtout sur "San Antonio" qui a un riff mortel et une superbe ligne mélodique sur les couplets, mais un refrain immonde qui tombe à plat.

Je sais Fredouille que tu es un fan hardcore de ce groupe, mais quand même, soyons sérieux, "Armor Of Light" un des meilleurs albums de l'année ? Hum ça me paraît un peu exagéré, surtout quand on voit le chef d'oeuvre que nous a sorti le PRIEST, la collaboration LIONE-CONTI ou les très bonnes surprises qu'on été les derniers albums de POWERWOLF, et Dee SNIDER.

Enfin bref les goûts ça se discute pas !

Pour moi ça sera un 3/5.

PS : Narchost, Serial Riffer a quitté le site il y a un moment je pense pas qu'il verra ton message !

le 09 Septembre 2018 par NARCHOST


J'attendais avec impatience cette chronique pour y écrire mon petit commentaire. En ce qui me concerne, j'ai trouvé cet album légèrement plus difficile d'accès que le précédent (mais c'est peut être à cause d'une comparaison constante des deux skeuds lors de la première écoute ce qui m'a, dans un certains sens, empêché de l'apprécier comme il se doit). Après une bonne dizaines d'écoute, je le trouve tout aussi excellent (parfois supérieur, parfois inférieur selon mon humeur).

Le track by track est d'une simplicité enfantine car, mis à part "Ready To Shine" et "Raining Fire" un poil en deçà, absolument TOUS les morceaux sont des hits en puissance ! Les lignes de chants sont à tomber, les soli sont magnifiques... Bien sur, parfois, ça ressemble au passé (riff de "Thundersteel" sur "Messiah" par exemple) mais bordel c'est foutrement bon ! C'est pour ça que cet album est interchangeable avec "Unleash The Fire" et c'est tout sauf un reproche c'est même la marque d'un excellent album !

J'avais mis 4 étoiles à "Unleash" (n'en déplaise à SERIAL RIFFER qui n'a pas compris mon système de notation...) et je vais mettre la même note ici. Mais c'est un énorme 4 ! La suite parfaite d'"Unleash The Fire" et le meilleur album de Heavy 2018 sans aucun doute. De plus, j'ai eu la chance de voir le groupe au Wacken et de leur parler pendant un meet & great et ils sont d'une gentillesse et d'une disponibilité rare...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod