Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Riot
Unleash The Fire
Page  1 | 2 | 3 |

le 16 Décembre 2018 par MISS OF PUPPETS


Écoute après écoute, je ne me lasse toujours pas de cet album, qui est magnifique du début jusqu'à la fin.

Il est très bien composé, aucun morceau n'est de trop et les mélodies sont poignantes ("Immortal"). Les titres tels que "Take Me Back", "Land Of The Rising Sun" et "Until We Meet Again", sont pour moi ceux qui sont les plus forts émotionnellement parlant.

Les sentiments de nostalgie et de mélancolie sont très présents, ce qui en fait un album à part au vu de l'ensemble de l’œuvre de RIOT, et cela me plaît beaucoup.

L'album est à mille lieues de "Thundersteel", cependant force est de constater que la maturité et les épreuves amènent parfois les artistes à se transcender.

le 31 Octobre 2018 par TONIO


Petite séance de rattrapage pour moi avec ce "Unleash The Fire que j'écoute depuis peu. En matière de Heavy, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un panard pareil ! Dieu que c'est bon, tout est au top : les tempos variés, la fougue, les soli délicieux, les riffs qui défouraillent, etc... Et le chant ! Il est juste parfait, mélodique sans en faire trop, hyper maîtrisé, Todd colle parfaitement à l'univers des compos. Pour parler un peu des riffs, ils sont puissants et véloces, mais surtout ils possèdent parfois un étonnant parfum rétro vraiment très agréable car joués de façon très sincère et naturel.

Voici un disque que j'ai écouté plusieurs fois d'affilée lorsque je l'ai découvert tant il est varié, riche et émotionnellement intense. Ce qui ne m'arrive quasiment plus jamais ! Vraiment du boulot formidable, un gros bravo aux zicos.

Je n'ai pas encore écouté leur dernier album en date, "Armor Of Light", qui a l'air excellent aussi. S'il est ne serrait-ce que un peu moins bon, il serra pour moi de toute façon largement au dessus du dernier JUDAS PRIEST, histoire de comparer RIOT à un autre dinosaure. Ça c'est du Heavy du très très très grande classe !

le 30 Mai 2016 par BAPTISTE89


Excellente chronique de ta part, Fredouille, très bien écrite et exhaustive. Mike Flyntz et Don Van Stavern ont choisi de continuer l'aventure RIOT, rebaptisé RIOT V, se sont entourés de nouveaux musiciens, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris la bonne décision.

Ce "Unleash The Fire" est truffé d'excellents titres, j'ai un coup de cœur particulier pour "Fall From The Sky", "Kill To Survive" et l'émouvant "Until We Meet Again", dédié au regretté Mark Reale.

Je préfère quand même "Immortal Soul", qui est plus percutant (l'absence de Reale se ressent au niveau des riffs, et la production est plus soft), et le chant de Tony Moore me satisfait plus que celui de Todd Michael Hall, même si ce dernier ne démérite pas.

Un très bon album, Mark Reale doit être sacrément fier.

le 06 Juillet 2015 par PUMPKINSTEF


Un superbe disque, incroyablement dense, riche, inspiré, bourré d'hymnes imparables, Heavy, enthousiasmant, en un mot un album foutrement bon.

Si vous ne connaissez pas ce groupe (qui, effectivement est passé à côté d'une belle carrière plus par manque de chance que de talent), jetez vous immédiatement sur ce disque monumental dans le genre.
Un des albums de l'année 2014, si ce n'est l'album de l'année 2014 selon moi!
Je ne vais pas citer les titres ou me perdre en conjectures inutiles puisqu'ils sont tous excellents.
Du grand art !

le 27 Juin 2015 par SERIAL RIFFER


"Merveille pareille" "Grosse claque" "un de ses meilleurs albums" : 4/5
Pour IRON MAIDEN : "je zappe 2 titres" "je zappe 3 morceaux sur 9 soit 1/3 de l'album" : 5/5

Je dois avouer chère NARCHOST que ta notation est pour le moins, hum, étrange !
Tu ne peux pas mettre la mention "excellent" à un album pour lequel tu zappes le tiers, et mettre 4/5 à une "merveille" ! Certes pour MAIDEN le reste est parfait, mais un album s'écoute du début à la fin en passant par le milieu ! Si 3 morceaux sont en dessous, il n'est pas excellent ou parfait, cela relève de la logique pure et simple ! On ne va pas dire à un élève que sa copie est excellente si le 1/3 de sa rédaction est moins bon voir mauvais !


Enfin bref, pour ma part cette album est un gros coup de cœur ! Le nouveau chanteur à une voix magnifique qu'il module à merveille, le son est propre, nickel, et les compositions sont excellentes !
L'album commence sur le speed "Ride Hard Live Free" (clin d’œil au "Rock Hard Ride Free" de JUDAS ?). Ce morceau déboîte d'entrée de jeu, et propose un solo juste fantastique, et un refrain aérien de toute beauté ! Todd a vraiment une voix sublime ! On enchaîne avec le fantastique "Metal Warrior" au refrain beau à en pleurer avec la petite référence à Johnny qui fait plaisir sur le pré-refrain.
Je pourrais écrire un immense paragraphe sur cet album, tous les autres morceaux sont du même acabit. De l'hymne absolu "Land Of The Rising Sun" digne d'un MAIDEN des beaux jours, au poignant morceau final "Until We Meet Again" au refrain majestueux qui donne des frissons comme l'a souligne ce cher FREDOUILLE, "Unleash The Fire" est un must dans le genre Heavy Speed Mélodique !
À posséder de toute urgence !

Un bel et grand hommage offert au regretté Mark Reale. Il doit être fier de son groupe !

Qui a dit que le Metal était mort ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod