Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Paysage D'hiver
Die Festung
Page  1 | 2 |

le 12 Février 2021 par BORIS LE BORGNE


"Eishalle" est incontestablement un joyau de poésie electro-hivernale. Toute l'influence de la scène Krautrock, en particulier Klaus Schulze, se ressent ici.

Malheureusement, après un très sombre "König Winter", on tombe dans de l'Ambient assez quelconque et redondant. Schade !



le 18 Août 2017 par H.


L'une des meilleures démos du projet. Fascinant

le 24 Novembre 2008 par SUNN0))


Je préfère largement le côté black de Paysage d'hiver, mais cette démo ambiant vaut malgré tout le coût ( oui oui avec le "t" ^^). Qui dit ambiant dit minimalisme, qui évoque tour à tour le néant (piste 1), un mélange de regret et de tristesse (piste 2), de l'apaisement ( piste 3) et enfin une forme de contemplation.
A découvrir car c'est bien un album qui se découvre plus qu'il ne s'écoute.

le 05 Janvier 2008 par PAZUZU


Bonjour Monsieur N.

Tu ne le sais pas mais nous nous sommes souvent croisés ici et nous apprécions souvent les mêmes albums. Par exemple, tout le monde ou presque trouve que le Hlidskjalf de Burzum n'est pas du tout réussi. Or c'est un de mes albums préférés - avec le Filosophem et bien sûr le Hvis Lyset Tar Oss.

Certes, dans Hlidskjalf, pas de descentes de manches, pas d'effets, pas de kitsch. Mais pour m'être documenté un peu en matière d'états de conscience modifiés, je peux t'affirmer que Hlidskjalf est de toute beauté et possède, comme certaines plantes vénéneuses, une action sournoise que masque un parfum entêtant. Son minimalisme cache donc bien des secrets et il est presque impossible d'oublier, une fois qu'on l'a connue, cette sensation à mi-chemin entre la mélancolie et une joie qui n'est pas tout à fait une joie mais qui vient tempérer la mémanclie indute par la répétition, blasée, de quelques notes, qui tombent comme la pluie sur notre vie.

Pour Paysage d'Hiver, l'éponyme et Schattengang semblent suffisants. Peut-être Einsamkeit tiendra-t-il ses promesses, je ne sais.

Merci pour ton commentaire instructif et courageux, n'hésite pas à commenter mes autres chroniques, j'aime beaucoup ton avis!

& bonne année

le 05 Janvier 2008 par MONSIEUR N


Je serai donc l'avis enthousiaste. Il est vrai que je préfère le côté ambient de PAYSAGE D'HIVER. Steineche m'avait emballé. Die Festung fait mieux.

Non, cet album ne me fait pas mal aux oreilles, et non, je ne trouve pas qu'il soit trop long. Je n'ai même pas honte d'affirmer que DIE FESTUNG est à ce jour l'album d'ambient qui a su le mieux représenter le froid.

Et ne me parlez pas de VINTERRIKET s'il vous plait...

A PSKP : tu évoques des passages black metal amochés mais il n'y en a aucun dans cet album. Parle-t-on du même ?














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod