Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Paysage D'hiver
Paysage D'hiver
Page  1 | 2 | 3 |

le 13 Octobre 2019 par NATEAG666


Je tenais à remercier tout d'abord Boris pour avoir fait un tout récent commentaire sur cet album assez ancien. Malgré son œil unique, c'était bien vu.
En effet, alléché par les nombreux propos élogieux, quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que c'était encore mieux que ça.
Cette musique est divine.
Je faisais il y a peu dans un commentaire l'éloge du morceau "Det Som En Gang Var" de BURZUM en regrettant que ce soit le seul morceau génial de "Hvis Lyset Tar Oss". Et bien ici, je trouve qu'on est à peu près sur le même registre, qu'on ressent à peu près le même genre de sensations, seulement le génie s'exprime ici sur toute la longueur de l'album, 54 minutes de bonheur auditif (un bonheur un peu dépressif et malsain tout de même).
La cadence est infernale, ça va très très vite, c'est hyper saturé, dense, le souffle Black Metal est omniprésent, c'est triste, froid, hypnotique, la voix un peu en retrait complète de façon parfaite le tableau. Les trois titres sont longs, se développent sur vingt minutes sans jamais lasser.
Je crois que je viens de trouver le Black Metal que je préfère.
Du coup j'ai regardé un peu ce qu'ils ont fait à côté mais aucun autre album n'est comparable à ce "Paysage d'Hiver" à part "Winterkälte" et le plus récent "Das Tor" car soit totalement Ambient soit avec seulement vingt minutes de pur Black ("Steineiche", "Schattengang" et "Kristall und Isa"), je vais vite avoir fait le tour, dommage.

le 29 Septembre 2019 par BORIS LE BORGNE


Une vraie tempête de bruit blanc, mais tournée vers l'intérieur, l'intime... Comme presque toutes les oeuvres signées PAYSAGE D'HIVER d'ailleurs.

Superbe.


le 07 Mai 2019 par NORTHMATHR


PAYSAGE D'HIVER est vraiment le parangon de la musique intérieure (qui ne se vit littéralement qu'en nous, en tout cas en matière de BM), tout est tellement sursaturé, vrombissant et effroyablement long que ça oblige l'esprit à creuser, creuser et s'enfoncer de plus en plus dans le son et finalement en soi-même... Ç'en est méditatif. Et tout n'est que pure froideur et vide terriblement noir, c'est éprouvant mais magnifique. Ça a quelque chose d'affreux, mais qui se transcende en une lumière noire. La parfaite bande-son du grand saut dans le néant. Un chroniqueur pour reprendre un peu la dense discographie de ce groupe hors-norme ?

le 18 Août 2017 par H.


Une franche réussite, mais qui reste en dessous d'un "Steineiche" ou d'un "Winterkälte".

le 19 Décembre 2014 par WZX

Pour ceux qui rageaient d'être passés à côté de la réédition cd de 2007, elle vient d'être rééditée à 500 exemplaires, et vous pouvez la trouver sur le site de Prophecy Productions (http://en.prophecy.de/paysage-d-hiver-paysage-d-hiver.html).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod