Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dare
Blood From Stone
Page  1 |

le 13 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


1991. Le hard US, "made in US" commence à s'essouffler et a être étouffé par l'édredon nauséabond des clochards venus de Seattle... DARE sort alors son 2e album, ce Blood From Stone, avec aux commandes en tant que chanteur, Darren Wharton, l'ex clavier de THIN LIZZY. Et qui dit THIN LIZZY, dit . . .Irlande.

Les projets les plus fous en termes d'architectures n'ont jamais osé envisager une quelconque structure permettant de traverser l'atlantique, ça parait même inimaginable! Et bien DARE réussi ici une sorte de pont musical entre son Irlande natale, ses racines, et les USA et leur Hard US !!!

Je m'explique : niveau style, on est dans du Hard dit "Hard US", mais il y a là, et toujours avec DARE, quelques touches, par-ci par-là, rappelant un je ne sais quoi de Highlands. Comme avec Gary Moore avec le titre "Over the hills and far away", on sent dans la musique de DARE une identité, des origines, un feeling propre à ces contrées verdoyantes. Les deux titres d'ouverture, "Wings of fire" et "We don't need a reason" sont deux bombes de Hard US qui ne sonnent pas US ! Et c'est ainsi durant tout l'album, tout est maîtrisé, point de gros refrains, on est dans la classe, on est dans l'émotion et le feeling, le tout combiné avec une pèche démentielle !!Le chant de Darren Wharton est tout en retenu et certains riffs ou soli pourraient être effectués par des instruments du folklore irlandais que çà passerait sans aucun problème !!

DARE livre avec cet excellent Blood From Stone un album calibré ondes US mais qui s'écoute dans un pub !! Bref du "Hard US with an Irish touch" !!
Allez une Guiness pour trinquer sur "Live to fight another day" !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod