Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Omen
Battle Cry
Page  1 | 2 |

le 24 Novembre 2021 par FINISHERFRANKY


J'avais cet album à l'époque et après l'avoir revendu avec tant d'autres fin des années 80 je l'ai racheté dans une foire aux disques à peine quelques années après parce que j'avais réalisé mon erreur. Pourtant j'ai toujours eu du mal avec la catégorie Metal Donjon & Dragon, pourtant si rependu depuis LED ZEP, à SABBATH période Dio puis MAIDEN et tous leurs descendants... Bref fallait être un peu maso parce que ça me gavait tout cet attirail cuir et glaive, ridicule. La musique me permettait de dépasser tout ce cirque et avec Omen j'y adore le sens de la composition. Ce sont avant tout des chansons, des refrains, des couplets très créatifs dans le genre. Portés par cette voix hors du commun. Ce que j'adorait aussi c'est qu'on retrouvait l'esprit des deux premiers MAIDEN, avec l'ambiance plus underground. Mais SAVAGE GRACE avait fait plus fort de son côté en conservant l'esprit urbain, exit le médiéval de pacotille, en tous cas dans le second opus "Master Of Disguise". Beaucoup de titres des deux groupes sont très proches, car je crois qu'ils ont partagé un temps le même guitariste Kenny Powell. SAVAGE GRACE avait ma nette préférence parce que plus trashy, speed et urbain, collant beaucoup plus à l'héritage des deux premiers MAIDEN qui sont mon étalon. C'est pourquoi je ne mets que 4 étoiles ici car je ne peux m'empêcher de comparer les deux groupes.

le 26 Novembre 2017 par LORDI 2

J'ai en possession cet album en réédition 2016 ainsi que les autres. J'ai trouvé les trois albums en occasion ! Merci Dark Schneider, c'est grâce à toi que j'ai acheté OMEN ! Dans la vie j'ai les même passions et loisirs que toi. Si nous nous étions connus en classe nous serions peut-être amis. Je suis un jeune homme de 23 ans passionné du Heavy 80 dans tous les détails du style. Mon père m'a initié ainsi qu'un chauffeur de bus de solea. Même si dans l'avenir tu as moins le temps de chroniquer j'aimerais que tu restes avec nous quand même.

le 04 Janvier 2017 par LE MOUNGEPEDOUN


Album Heavy Metal typiquement estampillé US underground du milieu des 80s tel qu'on n'en fait plus. Nous sommes en 1984, les morceaux et les riffs évoquent d'emblée le MAIDEN époque Di'Anno ; rajoutez un côté épique à la MANILLA ROAD et un style anti-commercial à la SAVAGE GRACE et, effectivement vous aurez un disque dont le qualificatif culte sied à merveille et qui convient parfaitement à tout fan de Heavy qui se respecte.

le 03 Mai 2015 par TEACHERSPET


Un album fabuleux, un des derniers des 80's que j'écoute encore régulièrement.

Une petite remarque pour ceux qui regrettent le timbre de voix de JD Kimball.
On peut retrouver cet excellent chanteur sur le troisième album de MORDRED, il est nommé Paul Kimball sur la pochette, mais on reconnaît nettement son timbre de voix qui y fait des merveilles sur des compos fusion à touches Thrash.

Il faudrait d'ailleurs modifier le line-up de la chronique (ce n'est plus Scott Holderby au chant).

Par Nightfall In Metal Earth

Salut,

Désolé mais non, le Paul Kimball du troisième album de MORDRED n'est pas J.D Kimball. D'autant que J.D Kimball est décédé en 2003 et que Paul Kimball a donné encore des interviews en 2005. Je ne trouve pas non plus que leurs timbres respectifs soient si semblables. Mercie en tout cas d'avoir signalé l'erreur de line-up sur le MORDRED.

DS


le 05 Juillet 2012 par XAV


Si je peux me permettre, je remonte ma note d'un cran! Depuis que j'ai ce disque (et les deux suivants d'OMEN d'ailleurs), il ne se passe pas une semaine sans que je ne l'écoute et je l'aime de plus en plus! Ce n'est pas si fréquent des disques qui vous marquent à ce point, alors ça mérite la note maximale.

Et Kimball, quel chanteur, encore un qui est parti trop vite!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod