Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Omen
Warning Of Danger
Page  1 |

le 11 Avril 2015 par XAV


Ca fait plaisir de voir la suite de la discographie d'OMEN chroniquée!

Globalement, je suis assez d'accord avec DS. OMEN sort un album de qualité, porté par un chanteur exceptionnel, dans la lignée de "Battle Cry", mais en moins bien dans l'ensemble. La faute à un déséquilibre énorme dans la conception de l'album.
Quand on met le disque sur la platine, on se dit que ça va être très bon, meilleur même que "Battle Cry". Il faut dire que les quatre premiers morceaux sont incroyables. "Warning Of Danger" et "Ruby Eyes" tout en vitesse et en mélodie, et "March On", que pour ma part je trouve très bon avec ses intonations martiales, n'auraient pas dépareillé sur le premier album. Et puis "Don't Fear The Night" qui commence comme une balade avant de se transformer en hymne guerrier est fantastique. Elle apporte surtout la variété qui pouvait manquer un peu sur le premier effort et Kimball est au sommet de son art, sa performance fout la chair de poule.
Et d'un coup, la douche froide : deux instrumentaux à la con, sans aucun intérêt, et un "Termination" vraiment mauvais. Ok, ça va vite et ça cogne mais c'est surtout pataud et bourrin bêtement. A oublier. "Make Me Your King" relève un peu le niveau sans être non plus exceptionnel, à un autre moment de l'album il serait passé, mais après les trois morceaux précédents, ça le fait pas du tout. Cet enchaînement de trois mauvais et un moyen morceaux est désastreux pour la dynamique de l'album. Désormais quand je l'écoute, je les zappe direct!
On est presque surpris que la fin du disque soit géniale : les trois minutes de furie de "Red Horizon", morceau imparable, et "Hell's Gates", encore un morceau plus ambitieux, closent magnifiquement ce disque. Mais à l'arrivée, on ressort mitigé, les moments forts sont encore plus forts de ceux de "Battle Cry", mais le milieu de disque fait retomber l'enthousiasme, là où le premier effort des Américains était sans faille.

Verdict: les meilleurs morceaux rendent cet album jouissifs, donc ça vaut 4/5, mais OMEN aurait pu nous livrer un chef d'oeuvre .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod