Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Shining
Vii - Född Förlorare
Page  1 |

le 28 Mai 2013 par MAYOU


Il fallait que je remonte la moyenne de ce chef d’œuvre... Pendant que les groupes de Death font leur course à la brutalité, et que les Blackeux jouent à qui sera le plus evil, Niklas, lui, se moque de ces modes et continue son chemin. Un chemin à part, où il marche en maître, et seul. L'ambiance est glauque, mais pas morbide. Elle est violente. Et par ça je veux dire qu'elle vous arrache les tripes de l'intérieur. Laissez vous berner par cette douce intro acoustique sur "Tiden Läker Inga Sar", le résultat sur le reste de la chanson ne sera que plus saisissant. Laissez vous bercer par cette voix stupéfiante, qui, en mélangeant tristesse et colère, s'allie à une production béton pour un résultant vivifiant. Car oui, "VII - Född Förlorare" nous rend vivant, contrairement à tous ceux qui prétendent le contraire. Au final, les sentiments, s'ils sont forts, nous donneront envie de vivre.
Dans mon top 10 personnel, et haut la main. En seulement deux ans d'écoute.

le 20 Juin 2011 par KWEOLF


Comme un orage une nuit d'été, cet album craque, gronde, et laisse une douce mélancolie. Dérangeant quand on est habitué au ronron délicat du blastbeat, cet album est un ovni. Un éclair dans le ciel nuageux du Metal. Il passe trop vite mais laisse un gout d'éternité. Et à travers ses 6 fugaces coups de tonnerre, il marque l'année 2011 comme l'année où SHINING aura percé le ciel de toute sa classe.

Pour revenir sur le "FFF" de la piste 6, m'est avis que c'est pour "Från Födseln Förlorad" (perdant dès la naissance, ou un truc comme ça) que Niklas répète dans le refrain.

Petite préférence sur "Tillsammans Är Vi Allt !

le 08 Juin 2011 par METALOMANE


Que de chronique dithyrambique pour un album terriblement banal.
Riffs plats, soli fades, chant clair foireux, parties acoustiques chiantes.
Quelques bons moments, notamment le bûchage sur la 2ème piste et la dernière pas trop mal mais sinon grosse déception alors que "Klagopsalmer" avait très bien assuré son statut d'après chef-d'oeuvre.

le 24 Mai 2011 par DOLORES V. SELENIUM


On pardonnera Mefisto d'avoir écourté d'une lettre le fabuleux nom de Niklas, il n'avait qu'à pas être Suédois !
Pour moi un des meilleurs albums de SHINING, malgré sa tristesse moins frappante, qui change les tonalités du groupe. J'entends par là moins de sanglots, moins de désolation, et plus d'acharnement, plus de haine, canalisés dans une musique que j'ai trouvée moins.. "trve black metolle". Peut-être que tout ce temps à sortir cet album a servi pour perfectionner ces chansons ?
Les deux dernières pistes sont à mon avis les deux meilleures, même si le début nous coupe aussi le souffle. J'ai même tendance à croire que leurs sonorités se rapprochent de LIFELOVER.
Un 5/5 pour ma part, donc.

le 24 Mai 2011 par DéDé


Franchement?
À la première écoute d'un disque de SHINING je ne me suis JAMAIS autant emmerdé. Le chant clair me sort par le ******, c'est clairement lourd, et faut avouer que le coup du passage bien bourrin et le break bien calme et beau avec des arpèges trop dark, toussa toussa, c'est répétitif, c'est bien gentil sur un ou deux titres mais là c'est trop.
Mais bon, au bout de quelques autres écoutes, je me rends quand même compte que ce disque vaut mieux que ma première impression. Mais certains défauts m'ont sauté à la gueule : titres trop longs et répétitifs. Malgré le fait que je commence à connaître le disque, je me fais toujours autant chier. C'est un comble quand même ! SHINING m'a clairement déçu, vraiment.

(Je retourne écouter le "IV", nah.)

PS : pour le titre FFF j'ai pensé bêtement à 666, sachant que la lettre F est la sixième de l'alphabet, connaissant Kvarforth ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça.
2/5 pour les quelques passages sympas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod