Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Shining
Iv - The Eerie Cold
Page  1 |

le 16 Novembre 2009 par POLO


c'est marrant que tout le monde descende la chanson titre car je la trouve poignante à souhait. Suivant mon état d'esprit du moment il m'arrive même de tirer une petite larme au moment où le chanteur se met à chialer.

A part ça album exceptionnel je trouve, c'est avec celui ci que j'ai découvert SHINING. La production est étonnante, extrêmement claire et pourtant l'album est très sombre. Bref rien à dire, du petit solo introductif au dernier titre rien à jeter.

un seul regret, le long speech introductif présent sur la réédition, quelle connerie de l'avoir intégré au 1er titre. D'ailleurs quelle connerie de l'avoir inséré dans l'album. Bizarre que le chroniqueur casse la chanson titre et n'évoque pas cette intro pourrie.

le "high level" du black, en somme.

le 13 Juin 2009 par MALKAV'


Hum, ouais, je suis plutôt d'accord avec les point positifs que met en avant la chronique mais pas tout à fait sur les points négatifs.
Bon c'est vrai que l'avant dernière piste, éponyme, est absolument tout sauf marquante. Cependant, la prod' autant que la personnalisation du style ne fait que se perfectionner, et je nous trouve assez loin d'"Angst" sur cet album, qui a pris pas mal de maturité dans son ensemble.

Je préfère même cet album à "Halmstad", même si celui-ci atteignant l'apogée d'un style dépressif, fruit d'un petit mélange de style bien sympa, demeure cependant un peu moins "perso", sombre et sonne un peu plus plat que "The Eerie Cold".

Enfin après, c'est comme pour tout, les goûts et les couleurs...
Dommage qu'Hellhammer soit parti par la suite car il y avait bien sa place.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod