Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Shining
Ix - Everyone, Everything, Everywhere, Ends
Page  1 |

le 31 Décembre 2015 par BALAAM


Le disque est varié et intéressant. On ne s'ennuye pas en l'écoutant. Mais, il manque quelque chose pour retrouver l'émotion qui était présente dans "Redefining Darkness". Le chant uniquement en suédois n'aide pas non plus à s'immerger totalement dans le disque. "Vilja & Dröm" et "Människotankens Vägglösa Rum" sont les plus puissantes et les plus efficaces. "Framtidsutsikter" et Inga Broar Kvar Att Bränna" sont sombres et mélodique et possèdent de belles lignes de guitare. "Från I(ho)nom me" semble la moins intéressante car elle manque d'originalité par rapport aux autres morceaux. La reprise de RAMMSTEIN, "Ohne Dich" en bonus est personnelle tout en étant proche de l'orignal. Ce morceau mélancolique adapté à SHINING est une réussite. Le 2ème bonus "Black Industrial Eleven" a des parties de guitare accrocheuses mais est un peu trop répétitif.

le 03 Mai 2015 par SEB


Je sais pas si je vais être objectif mais en tant que fan du groupe, j'ai pris mon pied en écoutant cet album.
Je le trouve au dessus de précédent avec une atmosphère plus sombre, toujours la même recette mais Niklas avait annoncé un album orienté vers la période "Halmstad".
À part l'intro que j'ai trouvé surprenante, l'album est classique pour du SHINING mais comme à leur habitude, toujours excellent.
Ambiance sombre, mélancolique, petit passage de banjo, un petit passage avec un riff Hard Rock dans "Framtidsutsikter" et toujours ce chant chaotique d'un Niklas au top vocalement parlant.
Beaucoup de passages accoustiques (trop pour certains ?), surtout le morceau 5 accompagné d'un chant hurlé, bien torturé, bref, moi je prend mon pied.
Tres bon skeud et vivement la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod