Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Summoning
Let Mortal Heroes Sing Your Fame
Page  1 | 2 | 3 |

le 19 Novembre 2017 par CLANSMAN57


Créatures des Terres du Milieu, sortez de vos cavernes!
Le soleil ensanglanté laisse place à son frère qui brille de mille éclats!
Ses rayons dorés se liquéfient et se métamorphosent en poussière d'or que le cousin venteux souffle à travers les contrées noircies, recouvrant ces terres charbonneuses de couleurs d'espoir qui apportent la victoire!
Bannies sont ces laides créatures, renvoyées en Enfer!
Gambadez à travers vos terres dépeintes par le duo Autrichien, ces terres qui n'existent nulle part ailleurs que dans les livres de Tolkien et la musique de ces gens extrêmement talentueux.

L'opus contemplatif de SUMMONING, baignant dans une atmosphère lumineuse et onirique, grâce à ces sons de claviers qui proviennent d'un rêve oublié, un rêve qu'on n'osait plus faire!
Le chapitre par lequel on peut se promener sans avoir peur de tomber sur une hideuse créature maléfique.
Qu'il est bon de s'aventurer dans cet univers, accompagné d'une douce mélancolie qui nous désigne les divers habitacles et autres de ses merveilleux secrets.

Le riffing se veut plus fantomatique, il paraîtra anecdotique dans un premier temps et pourtant, il soutient magnifiquement les claviers qui se taillent la part du lion.
Ces riffs apportent toujours encore ce cachet épique, bien qu'ils se fassent moins mélodiques que sur "Stronghold".
On pourra constater que cette guitare ne renie pas ses racines Black Metal, la preuve avec les parties en mur du son typique de ce style, sûrement héritées du Shoegaze.
Vous savez bien, ce grésillement qui créé un voile mystique indispensable, bien que dérangeant au départ.

Les claviers se retrouvent enrichis de sons nouveaux, les percussions guerrières chères au groupe répondent à l'appel.
Le duo maîtrise de plus en plus la polyphonie, c'est à dire qu'ils arrivent à superposer plusieurs couches mélodiques différentes les unes sur les autres sans que ça sonne raté.
"Farewell" en est l'exemple parfait.
Cette dernière est dotée d'une belle nouveauté, qui enrichira davantage le son SUMMONING par la suite: des choeurs qui sonnent de manière originale!
Les guerriers chantent d'une manière complètement alcoolisée!

Bref, c'est la réponse lumineuse au tragique "Stronghold".
Et entre nous, c'est vraiment très beau la lumière.
Cessons de contempler la beauté de l'obscurité de temps à autre et apprenons à aimer la beauté d'un jour ensoleillé!

Masterpiece with sun inside.


le 31 Octobre 2015 par RAUM


SUMMONING fait du Power Metal... heu non je l'ai pas dit !

Blague à part, c'est vrai qu'avec des morceaux plus légers, un grain et des compos plus lumineuses on peut bien se poser la question.

(à voir pour la suite car je me suis arrêté à cet album ...).

Après tout les Autrichiens on bien le droit de faire une pause aérienne et joyeuse après le pavé qu'est "Stronghold", moi ça me dérange pas tant que ça.

Note : 3,5/5.

le 10 Octobre 2015 par RIKKIT

Je remercie le chroniqueur pour cette superbe chronique, qui a su de manière simple et touchante retranscrire toute la puissance et l'émotion que LMHSYF pouvait procurer.

Impérial.

Merci

le 18 Février 2015 par BLAISE


SUMMONING est ici plus "lumineux", et c'est quelque peu déroutant au début pour ma part, avec des compos un peu plus travaillées et une prod plus propre se rapprochant peu à peu de "Oath Bound". La magie est toujours là mais ça demande un peu plus d'investissement quand on découvre.

le 19 Juillet 2010 par RIKKIT


Totalement d'accord avec le chroniqueur, pour moi le meilleur album de SUMMONING. "Ashen Cold" est parfaite, et le bouquet final "Farewell" est une pure merveille. Étrangement, je trouve cet album joyeux. La réutilisation des samples déjà présents dans la dernière chanson de "Stronghold" sont une pure réussite. Enfin la pochette est tout bonnement magnifique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod