Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Summoning
Lost Tales
Page  1 |

le 19 Décembre 2017 par LORDI2


"Saruman" est décevant. Je comprends ta notation tu avais raison ! 2/5 n'est pas une punition. Le premier morceau est excellent !

le 31 Octobre 2015 par LORDI2


j'avais 9 ans, j'étais un jeune enfant, quand j'ai découvert cet EP. Aujourd'hui je suis un adulte et je prends toujours autant de plaisir à l'écouter. Je trouve qu'il n'a pas vieilli.

le 31 Octobre 2015 par BOB


Mon Volthord, tu analyses "Lost Tales" comme un E.P. Mais à l'époque Silenius et Protector pensaient plutôt laisser mourir SUMMONING. C'est pour ça qu'ils ont sorti deux morceaux en guise d'au revoir. L'intérêt pour moi est la voix de Tolkien sur "Arcenstone". Rien que pour ça, on met au moins trois. Quand à Saruman, c'est une voix tirée d'une adaptation de film (celle des années 70 en recolorisé si je ne m'abuse).
Donc c'est du bonus qui s'écoute un dimanche en faisant son ménage. Une sucrerie.

Ça devait être un dernier acte de tendresse avant le silence. Après un soupir, ils ont sorti deux albums géniaux jusqu'à ce jour.

Par Nightfall In Metal Earth

J'aimerais connaître ta source sur l'idée que SUMMONING avait décidé de splitter en 2003. Dans cette interview, voilà ce qui est dit par Silenius : "A la base, "Lost Tales" aurait du sortir en version vinyl limitée, mais à la fin, nous avons décidé de le sortir comme un simple EP. Les deux chansons sont deux morceaux inédits enregistrés pendant les sessions de "Dol Guldur", et une des deux aurait du sortir sur le promo de MIRKWOOD. Les deux chansons ont été prises dans leur forme originelle, sans les guitares et le chant, nous avons juste ajouté quelques samples de mots parlés pour leur apporter un peu de variété. Cet EP doit être considéré comme un objet collector pour les fans purs et durs seulement et peut réduire le temps d'attente jusqu'à la sortie du prochain album qui verra le jour, espérons-le, l'année prochaine."

Idem pour la voix de Tolkien, c'est la première fois que je lis ça. Si tu as des sources précises, ça m'intéresse grandement, mais si ce n'est pas le cas, je reste sur le lieu commun que ce sont des extraits tirés de diverses versions radio des oeuvres de Tolkien. La première a été faite en 1955 et n'était pas lue par le Monsieur. Il n'y a à ma connaissance pas d'audiobook enregistré avec la voix de Tolkien. On peut trouver quelques enregistrements de lecture sur Youtube mais rien que j'aie pour le moment reconnu sur ces deux titres.

Là aussi, si vous avez des sources précises, je suis tout à fait preneur et désireux de les ajouter à la chronique, c'est le genre de jeu de piste que j'adore. Mais il faut que ce soit béton.


le 31 Octobre 2015 par RIKKIT


Mouais, je comprends pas trop cette chronique, clairement Volthord n'a pas compris justement le concept de l'EP, soit des chutes studios assumées. Et puis, oui, lien avec Dungeon Synth il y a, mais niveau compos, on est à des kilomètres de ce que proposer cette scène. Les deux titres de "Lost Tales" sont remarquables, et critiquer l'EP pour la qualité de ses synthés, c'est sacrément facile.

Chez moi ça marche à fond, vraiment.

Par Nightfall In Metal Earth

Je sais que cet EP est très aimé par les fans. Sauf moi a priori.

Dire que je ne l'ai pas "compris" est tout à fait faux (j'ai écouté cet album des centaines de fois). Je l'ai "compris", je ne l'ai simplement pas apprécié. Je trouve ces deux morceaux longuets et ennuyeux. Ils ont donc une note que je réserve aux compos longuettes et ennuyeuses. Un ressenti final que j'explique à mon avis assez bien dans cette chronique.

Je ne mets par ailleurs pas de meilleure note à un artiste qui sait mieux m'expliquer ses intentions qu'un autre moins abile à cela, ce n'est pas une sorte de "moyenne" entre l'intention derrière l’œuvre et sa réception. La note est le reflet de mon appréciation finale d'une oeuvre.
Je parle ici de la note uniquement, lorsqu'une démarche se doit d'être approfondie, et ce fut le cas ici, j'en dis quelques mots.

Je ne peux clairement pas me résoudre à mettre cet EP sur une même échelle qualitative que "Dol Guldur". Idem pour les claviers : avec le matos qu'ils avaient en 2003, ç'aurait été mieux d'étoffer ces compos et de les mettre au goût du jour. Ils ont fait le choix artistique de ne pas altérer les compos et de garder les titres tels qu'ils avaient été enregistrés dans leur contexte originel (MIRKWOOD pour l'un, "Dol Guldur" pour l'autre). C'est un choix, d'après moi ce n'était pas le bon.


Volthord



le 10 Janvier 2009 par WITTR


Excellent EP bourré d'émotions, "Arcenstone" est l'un des plus beaux instrumental que je connaisse, "Saruman" est vraiment pas mal non plus. Le seul point négatif, vous l'aurez deviné, c'est sa production. Toujours est-il que cet EP est vraiment recommandable, encore faut-il avoir déjà apprivoisé le "style Summoning".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod