Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Summoning
With Doom We Come
Page  1 | 2 |

le 17 Février 2024 par ENDLESS PAIN


J'ai réécouté à plusieurs reprises la discographie de SUMMONING ces derniers temps, et c'est sans doute l'album que je prends le plus de plaisir à écouter avec, bien entendu, l'indétrônable "Stronghold". Je me régale sur chaque titre mis à part l'introduction et le dernier morceau, à un tel point que je me l'enfile presque chaque semaine depuis sa sortie.

Bref, cet album est loin de constituer un faux-pas à mes yeux, et je suis bien content que ce groupe légendaire ait sorti un ultime album aussi délectable !

le 07 Mai 2020 par JOHN-BOB


Le choc fut rude cinq ans après le fabuleux "Old Mornings Dawn" qui succédait au non moins fabuleux "Oath Bound". Pourtant, "Silvertine" et "With Doom I Come" déchirent et sont épiques à mort, et l'album aurait pu atteindre le niveau de ses prédécesseurs si le reste était du même acabit. Mais non... En fait, les autres morceaux sont chiants et répétitifs (non sans blague, mais d'habitude ça passe très bien avec le groupe sur les albums précédents). Sinon, l'artwork est cool et parfaitement évocateur comme d'habitude.

Même deux ans après sa sortie, ça ne passe toujours pas. Protector et Silenius auraient dû se contenter d'un EP avec les titres susnommés et qui aurait été une tuerie. Du coup, c'est moche de voir SUMMONING vaciller sur son piédestal, et j'espère qu'ils ne n’arrêteront pas sur ça.

le 09 Décembre 2018 par NARCHOST


J'ai beaucoup de mal à noter cet album pour plusieurs raisons. En ce qui me concerne, SUMMONING règne en maître sur le genre. Ils sont inégalables. Oui je dis bien inégalables. Même si je préfère des dizaines d'albums à celui-ci (dont un certain CALADAN BROOD qui arrive à dépasser le maître), SUMMONING possède une aura, une légitimité qui fausse totalement mon jugement.

Je n'aime pas vraiment cet album. Cependant, je ne possède pas encore la capacité "d'isoler" cet album avec les autres. Il m'est impossible de ne pas le comparer aux chefs d'œuvres précédents.

En perdant toute légitimité et impartialité, je peux enfin dire que SUMMONING est humain. SUMMONING peut se planter. Et dans un dernier élan de soutien indéfectible, j'ose dire que c'est même une bonne chose ce "raté".

Ce raté permet de mettre en avant d'autres merveilleux groupes de Black Atmo Épique (CALADAN BROOD, CÂN BARDD et j'en passe). Ce raté permet de découvrir des albums à tomber et à pleurer. Mais surtout, ce raté permet de comparer cet album avec d'autres qui le surpassent largement. Et pour finir, ce raté permet de constater que le seul mètre-étalon du genre est et restera SUMMONING.

Avec cet album, SUMMONING nous prouve encore et toujours une seule chose. Il est le seul point de comparaison du genre. Ils sont les plus grands. Ils sont intouchables.

2,5 arrondi à 3.

le 03 Août 2018 par LOUVOIR


Quand j'ai découvert la chronique, je n'arrivais pas trop à y croire... Le titre dévoilé quelques semaines avant la sortie n'était pourtant pas si mal, même s'il présentait de larges similitudes avec l'album précédent. Et pourtant, quand j'ai écouté l'album, il a bien fallu se rendre à l'évidence. SUMMONING est tombé de son piédestal.

Et on peut s'en rendre compte dès l'introduction "Tar-"Calion". Trop longue, trop linéaire, trop peu surprenante... Mais tous ces défauts n'en seraient pas si la chanson était prenante. Mais elle ne l'est pas. Pour une fois, SUMMONING n'évite pas l'écueil de l'ennui.
Heureusement que suit "Silvertine", hautement recommandable.

Volthord a raison, il est très difficile d'expliquer pourquoi cet album est moins bon que les autres alors qu'à l'écoute, la sensation est très nette.
Probablement des mélodies moins marquantes, une absence d'évolution dans le son comme dans la composition. Tout me semble à la fois très calibré, mais aussi plus maladroit, pataud. SUMMONING ne nous avait pas habitué à cela. Disons pour simplifier que cet album ressemble à celui d'un groupe qui aurait voulu copier SUMMONING mais sans avoir le génie de son modèle (je suis sûr que vous avez des exemples en tête...).

Heureusement, il nous reste encore cinq excellents albums intemporels à redécouvrir à l'envie. Impossible d'en vouloir à ceux qui nous auront offert cela.

le 30 Janvier 2018 par SCYTH


"Silvertine" est une tuerie pour moi. Le reste oscille entre le passable et l'ennuyant. Un peu déçu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod