Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Heaven & Hell
Live From Radio City Music Hall
Page   1 | 2 |

le 12 Octobre 2007 par DAVID


Encore une fois, le Sab période Dio rate plus ou moins son album live : le son est énorme, pour sur (on est loin du Live Evil), mais on a encore une fois le gros lourdeau Appice, un Dio vieilli et poussif sur certains classiques.
J'aurais préféré un live de la tournée Dehumanizer. D'ailleurs, ici, les titres de cet album sont interprétés mollement, ils y perdent en puissance.
Mais il reste des bons moments, comme les Mob Rules, Children of the sea.... où Dio pousse moins sa voix qu'avant, ce qui lui permet par la même occasion de changer un peu sa façon de chanter (chose qu'il était incapable de faire depuis 20 ans).
Meilleur que le Live Reunion (ce qui n'est pas très difficile, entre nous).

le 03 Octobre 2007 par HIGGINS


Comment dire du mal de Black Sabbath....euh pardon d'Heaven and Hell. Un album live somptueux qui retranscrit bien l'ambiance live de leur concerts, j'ai en effet eu la chance de les voir à Winterthur (Suisse) le 2 juin, c'était un mini festival avec Motley (bof) Motorhead (toujours aussi bon) et bien d'autres...mais quand ces gars là entrent sur scène tu sens tout le coté mystique de leur musique, l'aura dégagée par le fait de les voir jouer ensemble te transporte litéralement. Pourtant pour un vieux comme moi qui écoute Sabbath depuis tout gamin, je reste accroché au Live Evil qui lui nous offre au moins le plaisir d'entendre DIO s'éclater sur des morceaux d'Ozzy...Chacun ses gouts, mon seul avis c'est que c'est un vrai groupe de live et que celui qui a l'occasion de les voir doit y aller...

le 22 Septembre 2007 par TOTOF


Un live excellent avec un Dio qui a retrouve sa voix (j'avais peur de sa voix sur le live Dio:Holy Diver live) les morceaux de ce live sont super bien interprété, les moments magiques étant selon moi Sign of the southern cross (que c'est bon de l'entendre en concert, ça me donne la chaire de poule) ensuite Falling off the edge of the world, idem deux perles souvent oubliées et pourtant sublimes, et Computer God (le premier titre qui m'a fait découvrir le métal avec Dehumanizer).
Sinon, un petit reproche à ce live: le choix de mettre l'intro E5150 qui doit amener Mob Rules et la surprise on a After All, titre qui je trouve à peut être sa place dans la set list mais pas en ouverture, je le trouve trop lourd, j'aurai plutot mis Mob Rules ou Die Young.
Mis à part ce petit défaut, un live de black sabbath à posseder ne serait-ce que pour la présence de Dio, qui efface Ozzy sans trop de problème niveau voix, charisme, relation avec le public...

le 22 Septembre 2007 par ALEX GUITARGOD...


Waw, je viens de lire la chronique et ayant été également au GRASPOP pour voir Heaven and hell (entre autre) je dois dire que j'étais sur le cul tellement c'était jouissif! Visiblement le double live retranscrit bien l'ambiance de la tournée! Donc je crois que je vais fonçer dessus!
J'aime bien le fait que tu mentionnes un point qui m'a frappé aussi, à savoir que Children of the sea était la première chanson écrite par le Sab avec Dio!!!

Moi qui me suis acheté Dream Evil aujourd'hui et que j'adore, je crois que je vais retrouver du Dio sauce Black Sabbath très très bientôt!!!

PS: ma note correspond à la qualité du concert du GRASPOP,qui est, je le suppose, proche de celle de ce double live













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod