Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Death
Live In La: Death And Raw
Page  1 |

le 25 Mars 2008 par ISMA


Je trouve que Possopo a été vraiment dur pour ce live et cela est malheureusement dû à la présence de beaucoup de titres du dernier opus qui divise beaucoup les fans j'ai l'impression.
Après avoir vu la version DVD du live, je n'arrive pas à comprendre l'argument du manque de feeling. En tout cas celui de Chuck est éblouissant. Par ailleurs, le jeu du batteur Christy est exceptionnel. Le gars insère des schémas jazz au beau milieu du bourrinage Death Metal. C'est presque du Sean Reinert (Cynic) quand même!
Je ne mets pas 5/5 au disque pour deux raisons que n'a pas évoquées le chroniqueur. D'abord la prestation du bassiste Scott Clendenin est très moyenne sachant que Death a dans le passé joué avec Steve DiGiorgio. En entend peu la basse (alors que celle-ci est omniprésente chez Death et c'est caractéristique du combo je crois) et le bassiste se contente de "bien" joué sans le moindre feeling (je crois que c'est un des trucs qui a manqué à Possopo).
Mais ma grande critique revient à la prestation MINABLE (et je pèse mes mots) de Shannon Hamm. Il a l'air complètement "largué" par Evil Chuck. Mais complètement! Remarquez comment il "foire" le premier solo de "Trapped in a corner". C'est le plus grand point faible du disque car il ne s'agit pas seulement de quelques fausses notes par ci par là qu'il y a toujours en live; là c'est carrément de très beaux soli qui sont complètement bousillés à cause de Hamm.
En revanche, la prestation de Chuck est irréprochable et sauve la mise: c'est puissant, technique et émouvant à la fois. Chuck se "donne" complètement et on le sent. Dommage que le contraste avec la basse et la deuxième guitare soit si frappant.
Un très bon live (testament) d'un des derniers GRANDS groupes de Metal de tous les temps.

le 24 Juillet 2007 par UT22


Avec la pochette sur fond noir représentant death, je me disais que j'allais faire une affaire mais ....hélas le contenu est peu représentatif de la carrière de death malgré d'excellents titres comme suicide machine, together as one. Nucléar blast aurait du faire un ''tri '' au mieux de nous pondre un vieux live trouvé derrière les fagots. Décevant.

le 16 Décembre 2003 par HEADED


Ce live n'est vraiment pas un bon condensé (sans doute en grande partie à cause du son car les morceaux sont de bon morceaux) de la carrière de Death.
Je prefere 1000x me tapper 2 morceaux au hasard sur chaque album que de devoir reécouter ce live... Enfin, je l'avais aussi acheté pour la cause, mais bon maintenant c'est trop tard.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod