Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Death
Symbolic
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 12 Octobre 2018 par HEYDRICH


Le bon vieux débat, à savoir si "Symbolic" ne peut être excellent car trop bon, voire parfait dans son exécution, sa production, ses couches sonores, etc et qui par le fait même le rend moins humain ("Human" ?), moins chaleureux, moins amical diront certains... Effectivement "Symbolic" est fort possiblement moins organique, moins Jazzy diront d'autres, moins spontané que son illustre prédécesseur et donc, en étant plus long, plus aride, plus cérébral, il ne peut atteindre les sommets intouchables de "Individual Thought Patterns" (IDT). À mon humble avis, les deux albums sont complémentaires, illustrant deux facettes qui se rassemblent certes mais qui illustrent également une certaine évolution chez St-Chuck. "Symbolic" et "IDT" sont des sommets dans le genre, irremplaçables, copiables mais jamais égalables et qui me font frissonner chaque fois que j'écoute soit l'un, soit l'autre. Deux sommets donc, parce qu'il s'agit de deux montagnes différentes, quand même issues du même génie créatif.

Et comment un album avec "Crystal Mountain" ne pourrait-il pas être parfait... ?

Note réelle : l'infini.

Par Nightfall In Metal Earth

J'ai du mal m'exprimer parce que je n'ai jamais considéré "Symbolic" comme un album trop bon ou trop parfait, bien au contraire. Et le cas "Crystal Moutain" n'est pas sans précédent dans le metal, "Hallowed Be Thy Name", "Princess Of The Night", "The Claws Of Time", "Mou"tains Of Might", "The Art Of Dying"... "Spiritual Healing"...

le 28 Avril 2018 par JOE IS DEATH


Existe t'il un meilleur album que celui-ci ?

la réponse est NON bien entendu !

Le nec le plus ultra ! un feeling inégalé !


le 07 Juin 2016 par CLANSMAN57


Très très bon ce "Symbolic".
La touche mélancolique n'a jamais été aussi présente dans la musique de Chuck.
Elle est bien intégrée et apporte un plus à cet ensemble alambiqué.

Les labyrinthes Schuldiner sont plus denses cette fois-ci, la promenade dure plus longtemps.
Le défunt architecte a recruté un bassiste au son plus rond qui convient parfaitement à ces pièces.
Pas de basse qui claque, le groove apporté est différent.

Recrutement d'un nouveau guitariste, plutôt mélodique, mais pas autant que son prédécesseur, ou du moins, pas continuellement.
Soli mélodiques et soli techniques se répondent bien, le mariage est intéressant.

Gene Hoglan est monstrueux, il adapte parfaitement son instrument à chaque changement de mesure.

Mais je dois admettre que je préfère les deux missiles précédents.
"Symbolic", qui fut pourtant mon premier contact avec DEATH, est un poil trop long, petit "défaut" que ses grands frères ne possèdent pas.
Impossible de décrocher de ces derniers en ce qui me concerne, alors que mon esprit fini par se perdre un peu sur "Symbolic".

Néanmoins rien de grave, ça reste un sacré bon disque, contrairement au suivant auquel je n'ai jamais réussi à adhérer, malgré ma persévérance.


le 09 Octobre 2015 par JOHN


Je ne connaissais pas DEATH. Un peu "Human" mais ça m'avait pas plus marqué que ça. Après quelques lectures, j'ai été convaincu d'écouter ce "Symbolic".
Cet album est une claque. Aucun titre ne se ressemble, cet album est très varié (les parties acoustiques en fin de titre) et très violent par moment. Des riffs très lourds (cette intro de "Symbolic", "Crystal Mountain"...). C'est devenu un must pour moi alors que je n'accroche pas à ce style en général. Chuck Schuldiner est imparable. 5 étoiles sans hésiter !

le 21 Juillet 2015 par JOHN-BOB


Oubliez toutes les suédoiseries, il est là le meilleur album de Death mélodique, Chuck Schuldiner ayant progressivement amené son groupe vers des terres de plus en plus mélodiques. Une usine à riffs alignant les tubes, le tout en alternant finesse et puissance. La technique est constamment sous maîtrise, car Chuck Schuldiner n'était pas un vulgaire tricoteur qui se sentait obligé de caser du sweeping partout.

Un album magique.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod