Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Mars 2014


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Je souhaite acheter quelques albums de DEATH et j'ai lu la question précédente, mentionnant une prod peu satisfaisante sur la ré-édition de ce "Individual Thought Patterns" par Relapse Records.
Ma question est : est-ce que les autres albums du groupe (je vise notamment "Human" et "The Sound Of Perseverance" qui ont également été ré-édités souffrent du même problème ? Vaut-il mieux se rabattre sur les originaux, quitte à payer plus cher ?

Merci par avance !

Louvoir





Le 02 Avril 2014 par Charlot (visiteur)

Je ne suis pas d'accord, le son sur "Human" a été tout autant dénaturé que celui de la réédition de "Individual Thought Patterns". Un vrai malheur pour des albums de cette trempe. Autant se rabattre sur des éditions plus anciennes concernant ces 2 albums, d'autant plus que les suppléments ne proposent rien de bien intéressant, entre démos inutiles et prestations live bien décevantes pour le plus grand des groupes de Death Metal...




Le 02 Avril 2014 par Death-Is-Life (visiteur)

Pas de panique, seul "Individual Throught Patterns" a subi ce (malheureux) remixage.

Seul "Symbolic" et "Sound Of Pereseverance" n'ont pas eu cette (mal)chance, mais bien heureusement le mixage d'autres album reste beaucoup plus discret, assez sympathique, un peu modernisé si on préfère.

Certains aimeront, d'autres moins (ce qui est mon cas) mais le résultat est globalement sympathique (basse plus mise en avant sur "Human", youpi !)


Le 23 Mars 2014


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Bonjour,
En lisant diverses chroniques sur le net, j'ai découvert - alors que je m'apprêtais à acheter l'album - que la réédition chez Relapse (2011) aurait un son bien inférieur à celui du mixage original... Qu'en pensez-vous? Quelle édition me conseilleriez-vous?
Cette édition étant relativement récente, le problème ne me semble pas avoir fait écho sur NIME. C'est l'occasion d'en discuter!
Merci d'avance!





Le 02 Avril 2014 par WZX (visiteur)

Merci pour ces réponses ! Évidemment je me situe du côté de ceux qui préfèrent la qualité à la quantité, et je ne souhaite pas un album défiguré - même si on lui ajoute un live ! Et il semble en effet que la réédition ait phagocyté les autres tirages, va falloir chercher.
Il serait intéressant que les chroniqueurs puissent donner leurs avis sur les rééditions d'albums - surtout lorsqu'elles sont mauvaises -, je ne sais pas trop comment mais cela permettrait d'éviter les mauvaises surprises !





Le 24 Mars 2014 par Death-Is-Life (visiteur)

J'ai été contraint (on peut dire ça comme ça) de racheter l'original du cd car la prod' de la réédition ne me plaisait pas du tout personnellement, je trouve celle-ci un peu trop criarde, un son opaque dans l'ensemble, une batterie et des guitares dans les aigus qui donnent mal au crâne (sachant qu'elles sont très présentes..)
Je trouve l'original toujours et encore meilleur.

L’inconvénient est que depuis la réédition, l'original est devenu bien plus difficile à trouver, mais reste dans des prix largement abordables.

Mais seulement la réédition contient un booklet de qualité bien agréable, ainsi qu'un 2ème cd contenant un Live fort sympathique, 'Live In Germany du 13 Avril 93' (Lineup d'origine de l'album avec un son plus que correct, génial !)

Un choix entre qualité et quantité en quelque sorte, qui résume tout.





Le 23 Mars 2014 par BARBE-ROUGE (visiteur)

C'est l'édition que j'ai et effectivement le son est assez étouffé, qui lui donne un son plus faible même que les autres albums. Je ne sais pas comment est le mixage original par contre...

Le 08 Décembre 2013


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Bonjour, je suis un très grand fan de la musique de ce band et de son célèbre leader et je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur la personnalité de Chuck Schulldiner.





Le 08 Décembre 2013 par Mayou (visiteur)

Chuck était quelqu'un de très altruiste. Un amoureux de la vie, très respectueux de la condition humaine, et très loin de l'image que sa musique peut renvoyer (ses paroles, du moins surtout à partir de "Individual Thought Patterns", ne traitent pas du tout des thèmes habituels du Death Metal). Pas du tout un misanthrope.




Le 11 Décembre 2013 par Dédé (visiteur)

Il aimait le Hard français des années 80, en particulier SORTILEGE, dont il était grand fan.




Le 15 Décembre 2013 par Sfax (visiteur)

J'avais vu un petit documentaire où on le voyait genre sur les routes, entre les tournées. Il avait l'air d'un mec sympa, assez drôle avec qui prendre une bière serait un plaisir.

Le 21 Mai 2012


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Bonjour, ou bonsoir,
J'ai enfin fait l'acquisition de ce fabuleux disque il y a quelque jours cependant j'ai pu mettre la main une version soi-disant "remixée" (le boitier Cd contenant 2 disques dont 1 fait des lives de 1993).
J'ai remarqué cela aussi par la différence des artworks sur le dos du boitier, bref rien de particulier jusque là au contraire. J'ai pu découvrir cet album à la base par un vieil ami qui avait acheté la version originale, mais comparé à celui-ci, je trouve que la version remixée me semble beaucoup moins propre, aussi légèrement moins agréable à écouter que la version originale (la batterie me semble trop couvrir les autres instrument, surtout cette caisse claire un poil horrible...).
Donc voila, suis-je seul à trouver cette version moins convaincante ?





Le 23 Mai 2012 par charlot (visiteur)

Absolument pas ! J'ai le même problème, un son plus agressif, qui met en retrait beaucoup de magnifiques mélodies au profit d'une tendance au gros son bourrin formaté "death metal de base", qui ne convient absolument pas au propos complexe et aux compositions intelligentes du groupe (concrètement, les riffs sont moins intelligibles, au profit d'une batterie beaucoup trop mise en avant). Vraiment dommage d'autant plus que le live in Germany 1993 est assez médiocre (performance très approximative des musiciens y compris Chuck, au niveau de la voix surtout, en revanche superbes lignes de basse de Steve DiGiorgio). Pour une fois qu'un live période pré line-up 98 (avant la voix quasi-black de Chuck) était disponible, quel gâchis! Bref, en ce qui me concerne, je vais racheter la version originale. Heureux que je ne sois pas le seul à constater cette hérésie !

Le 06 Décembre 2009


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Bonjour, je cherche à découvrir le Death Metal !
Je me suis mit à DEATH (quoi de mieux pour commencer ? :D ) et j'aime beaucoup. Je connais aussi OPETH, ACID WITCH et je débute MORBID ANGEL !

Alors que me conseillez-vous pour m'ouvrir au Death Metal ?
Je ne veux pas du melodique ni un chant trop "grotteux" à la CANNIBAL CORPSE.

Merci.





Le 06 Décembre 2009 par Wulfsark. (visiteur)

Le Death Metal se divise généralement entre le chant guttural et le mélodique, donc il faut que tu écoutes toi-même.

Écoute "Fate of Norns" d'AMON AMARTH, excellent album. Sinon, tu as ARCH ENEMY, groupe suédois de Death Mélodique, mais pas trop mélodique.





Le 06 Décembre 2009 par EazzzRidrrr (visiteur)

Yow,

Un bon conseil serait de faire une recherche avancée, de choisir de n'afficher que les CDs chroniqués qui ont 5 étoiles (ou même quatre) et ensuite de voir quel cover te semble le plus attrayant et de checker le groupe sur, genre, Youtube, où on trouve beaucoup de video "audio" (donc qu'avec une image durant toute la vidéo) pour te faire une idée. Comme ça, tu peux brasser large et, bah, je pense que tu fais suffisamment confiance au staff de Nightfall (comme beaucoup, j'imagine ;-)).





Le 06 Décembre 2009 par DEADCOM

Essaye les hollandais d'ASPHYX par exemple, "The Rack" ou "Last One On Earth" sont très bons. Pas de voix caverneuses à proprement parlé et pas du tout mélodique dans l'approche. Par contre, c'est sombre, très sombre et bien tranchant comme Death Metal !

Tu as aussi le "Consuming Impulse" de PESTILENCE, avec (encore) Martin Van Drunen. Un groupe plus axé sur les duels entre gratteux, dans un Death bien Thrash et bien sale lui aussi !

Sinon, je ne peux que te conseiller DEATH dont les Leprosy" et "Scream Bloody Gore" (que tu connaîtras sûrement d'ici là) sont le must dans le Metal mortuaire le plus bourru qui soit. Idem pour OBITUARY car si tu commence le Death, tu te dois de passer par la case "Slowly We Rot" ! Et bien sûr, la cerise sur le gâteau, "The Ten Commandments" de MALEVOLENT CREATION, où le Death Metal prend des allures guerrières et sulfureuses. Tout ceci, sans oublier la petite perle germanique qu"est MORGOTH et son "The Eternal Fall" dont Marc Grewe (le vocaliste) possède un registre similaire à celui de John Tardy (OBITUARY) et Martin Van Drunen (ASPHYX), donc plus "écorché" que guttural.

Pour ce qui est de MORBID ANGEL, je te conseille (au cas où) les trois premiers sans hésitation, et surtout "Blessed Are The Sick" pour son ambiance unique et sa magie. Les suivants sont tout aussi bons, comme "Domination" ou encore l'énorme "Gateways To Annihilation".

N'oublie pas que la scène scandinave est aussi d'un très haut niveau, plus "mélodique" par son approche, mais elle affiche bien plus de couleurs à son tableau que son concurrent US. Donc pour commencer, un bon "Left Hand Path" de ENTOMBED, ainsi qu'un "Like An Everflowing Stream" de DISMEMBER, devrait faire l'affaire !





Le 06 Décembre 2009 par nabomouette (visiteur)

Pourquoi pas la scène old school suédoise (à ne pas confondre avec le death mélo de Göteborg) : GRAVE, ENTOMBED, DISMEMBER, UNLEASHED pour les premiers, ou plus récemment BLOODBATH (avec Mike Akerfeldt d'OPETH au chant !).




Le 07 Décembre 2009 par Human (visiteur)

Puisque tu as commencé tes recherches avec DEATH, l'emblème du genre, cours vite aux sources du mal avec « Till Death Do Us Part » de DEICIDE)
Bonheur et frissons garantis !!!!!!





Le 08 Décembre 2009 par L'ateur de la question (visiteur)

Bon merci pour toutes vos réponses, je vais y jeter une oreille attentive.




Le 16 Décembre 2009 par thibaut (visiteur)

Suffocation
Mors Principium Est
Insomnium
Omnium Gatherum
Carcass
Pestilence
Gorguts
Entombed
Hate Eternal
Obituary
Supuration


Le 23 Août 2009


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Je voulais juste savoir si le son de cet album est pas terrible pour tout le monde, ou alors si c'est seulement moi... Un pote m'a passé l'album, mais alors le son, c'est parfaitement audible, mais on sent que c'est un petit peu crade... Ou alors mes oreilles ont un problème ?




Le 26 Août 2009 par Larsen (visiteur)

Je trouve également que cet album (comme "Human") a un moins bon son que les autres, car moins précis, plus "vaporeux" que les guitares tranchantes et nettes de "Spiritual" avant ou "Symbolic" après




Le 23 Août 2009 par Stef :P (visiteur)

Personnellement le son de DEATH dans son ensemble est propre (il existe 100 fois pire).
Il est vrai que le son de cet album semble un poil moins précis, propre que les autres mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est "crade".
Sinon te dire quel album a le son le plus propre est pour moi impossible tant chaque album a sa propre sonorité. Mais dans tous les cas, DEATH a un son propre pour tous les albums.


Le 10 Décembre 2008


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Bonjour,
J'aime beaucoup la musique de cet album (et de DEATH en général), mais dès que la voix arrive, c'est la cata... même constat avec CYNIC ou d'autres groupes de death plus ou moins techniques, dont le "chant" me tape sur le système (IN FLAMES, OPETH...). Bref, que pourriez-vous me conseiller qui se rapproche du death bien technique (avec des parties de gratte de folie) sans voix death (du death canderel, quoi) ?
Merci,
Fantasio.





Le 12 Décembre 2008 par theshaman (visiteur)

L'album The Fragile Art of Existence de CONTROL DENIED, le side-project de Chuck Schuldiner, le leader de DEATH. Musicalement, c'est très proche de DEATH, très technique, mais avec une voix claire plutôt typée Heavy.




Le 12 Décembre 2008 par RICHTER (visiteur)

Tente avec Watchtower, c'est très très technique et la voix est claire. Spiral architect aussi, mais c'est surtout la basse qui est mise en avant. Mais le reste suit aussi, crois moi...




Le 11 Décembre 2008 par Fantasio (visiteur)

Merci de vos suggestions, mais juste pour préciser, j'écoute déjà pas mal de Thrash, ainsi que de guitar-heroes... mais je voudrais justement sortir des schémas de compos des guitar-heroes, un peu trop convenus, en allant un peu plus loin que le thrash (genre DEATH ANGEL, TESTAMENT)...





Le 11 Décembre 2008 par METALPOUET (visiteur)

Du thrash death ou death thrash à la LOUDBLAST, MASSACRA ou INCUBUS.
Mais je pense que SLAYER peut effectivement faire l'affaire.





Le 11 Décembre 2008 par KAN1CORPSE (visiteur)

Essaye aussi BLOTTED SCIENCE (Death technique instrumental)




Le 11 Décembre 2008 par Kyrcnos (visiteur)

Le Death n'est autre qu'un dérivé du Thrash. C'est à dire que la voix est devenue gutturale et que la violence est poussée encore plus loin. Donc à mon avis tu n'es pas prêt à écouter du Death. Et encore tu as cité des groupes où la voix n'est pas trop gutturale...

Je ne peux que te conseiller d'écouter du Thrash : Les premiers SLAYER c'est du Death sans la voix Death. Si tu es surtout fan de technique et de gratte tu peux écouter du Heavy aussi.

J'ai également une suggestion : pourquoi ne pas écouter les guitar heros ? Leurs albums solos sont plus ou moins Heavy (Metal neoclassique)

Une liste :
- Vinnie Moore (a pas mal influencé le gratteux d'ARCH ENEMY)
- Yngwie Malmsteen (on ne le présente plus !)
- Marty Friedman (ex-MEGADETH)

Avec eux, peu ou pas de voix et alors les parties de grattes c'est de la folie !

Bonnes recherches.





Le 10 Décembre 2008 par KAN1CORPSE (visiteur)

Le dernier MARTYR (death technique avec voix quasi claire), ZIMMERS HOLE (heavy death), CONTROL DENIED (heavy death technique et sideproject de Chuck Schuldiner), CORONER(techno thrash).
Sinon tu peut essayer DRAGONFORCE et CELLADOR pour les parties de gratte de folies :)


Le 13 Juillet 2008


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

J'essaye désespérément de me mettre au Death Metal (plutôt old-school), et j'avoue, j'ai du mal. Quels sont les meilleurs albums pour rentrer dans cet univers ?




Le 13 Juillet 2008 par +SLAY+ (visiteur)

Je te conseille Wolverine Blues d'Entombed ou Heartwork de Carcass. Accessibles et pas mal pour débuter dans le death.




Le 13 Juillet 2008 par DEADCOM

Alors voyons...

POSSESSED “Seven Churches”
DEATH "Leprosy"
OBITUARY "Slowly We Rot"
BAPHOMET "The Dead Shall Inherit"
INCUBUS "Beyond the Unknown"
PESTILENCE "Consuming Impulse"
ENTOMBED "Left and Path"
GRAVE "Into the Grave"
MERCILESS "The Awakening"

Ces albums sont des références ultimes!
A consommer sans modération!





Le 14 Juillet 2008 par Eazy Rider (visiteur)

Perso, je m'y suis mis avec "Scream Bloody Gore" qui est, je trouve, plus accessible que "Leprosy" (que beaucoup pourrait te conseiller). Les chansons "Zombie Ritual", "Regurgigated Guts", "Evil Dead" ou "Beyond the Unholy Grave" sont des chansons hyper catchy et savoureusement old school.




Le 14 Juillet 2008 par T-RAY

Oh bah y'en a une paire, comme dirait l'autre.

Ce qui est déjà certain, c'est que les premiers DEATH sont une très bonne entrée en matière. "Leprosy" ou "Spiritual Healing" sont en effet recommandés.
BOLT THROWER passe très bien aussi, surtout "War Master" et "The IVrth Crusade".
"Indecent And Obscene", de DISMEMBER aussi.

Ces conseils viennent naturellement s'ajouter à ceux de DEADCOM.

Bonne écoute.





Le 14 Juillet 2008 par Pierre (visiteur)

Comme toi j’ai eu de la difficulté avec le death, dans mon cas c’était à cause du chant ! Et l’album qui à changer cela est ALTARS OF MADNESS de Morbid Angel ! Dans le même ordre d’idée je te conseille BLESSED ARE THE SICK, le chef-d’œuvre de Morbid Angel ! Et je partage l’avis de T-Ray, Easy Rider et Deadcom en ce qui concerne LEPROSY et SPIRITUAL HEALING de Death, si tu ajoute les albums SCREAM BLOODY GORE et HUMAN, toujours de Death, tu as de quoi t’occuper pour un certain moment !




Le 14 Juillet 2008 par Kan1Corpse (visiteur)

Dans le genre ''moins connu'' il y a Hallucinating Anxiety de Cadaver qu'est pas mauvais.

Sinon il y a Human waste de Suffocation mais c'est déjà plus brutal

Like An Everflowing Stream de Dismember

Mais le old school du old school c'est Morbid Visions de Sepultura, tu trouveras pas plus old school !

Sinon des groupes comme Pungent Stench, Master ou Krabathor pourraient te plaire( y a encore pas mal de groupes de death old school mais je ne vais pas tous te les citer cela prendrait des pages :) )





Le 14 Juillet 2008 par nabomouette (visiteur)

En fait, tout dépend de ce qui te bloque pour l'instant dans le death...
Si c'est le côté brutal et sanguinaire, tu pourrais commencer avec le death mélodique : les fabuleux "The Jester Race" ou "Whoracle" d'IN FLAMES, l'éponyme de DARK AGE, "Wages of Sin" d'ARCH ENEMY, ou encore SOILWORK ou DARK TRANQUILLITY.
Par contre, si c'est la voix qui te gêne, ben... tu peux essayer quelque chose de plus "middle", avec voix écorchée mais pas tout à fait death. Je te conseille alors - j'ai débuté avec cela moi aussi - les excellents albums "Organasm" et "Austral Alien" d'ALCHEMIST, une sorte de prog-death complètement psychotique et alambiqué, mais terriblement bon.
J'espère t'avoir aidé...





Le 16 Juillet 2008 par Nocturnalpriest

C'est marrant y a le "Heartwork" de CARCASS qui ressort de vos réponses, personnellement je n'aurais pas hésité une seconde à conseiller "Necroticism - Descanting the Insalubrious" du même groupe, peut-être un poil moins accrocheur à la première écoute mais qui est le parfait mix entre saleté, compos géniales, soli sur arpèges bandants et univers sanguinolent. Un des plus grands disques de death, même si on ne peut le résumer à ce genre (ce disque foisonne d'idées et de plans des plus excellents).

Ensuite, pour comprendre la vague "opethienne", je conseillerais aussi l'incontournable pierre angulaire de "death progressif", une longue piste unique de 40 minutes qui retourne les tripes et fait aussi la part belle aux mélodies, vous aurez reconnu le fameux "Crimson" de EDGE OF SANITY.

Pour le reste, mes collègues semblent avoir été efficaces, j'ai envie d'appuyer les premiers albums de DEICIDE, OBITUARY et MALEVOLENT CREATION.

Bonne découverte !





Le 14 Juillet 2008 par POSSOPO

pour moi, le top du top :
DEATH - "Spiritual Healing"
MORBID ANGEL - "Blessed Are The Sick"
OBITUARY - "Slowly We Rot"

et puis, du death tout aussi bon mais légèrement moins old-school
LOUDBLAST - "Sublime Dementia" (thrash-heavy)
CARCASS - "Heartwork" (heavy)
ENTOMBED - "Wolverine Blues" (punk-hardcore)
DEATH - "Symbolic" (thrash technique)
ATHEIST "Unquestionable Presence" (technique et vaguement jazz)
SENTENCED - North From Here" (heavy mélodique)

et enfin du très orthodoxe :
BOLT-THROWER - "The IVth Crusade"
DISMEMBER - "Indecent And Obscene"
UNLEASHED - "Shadows In The Deep"





Le 19 Juillet 2008 par CLAFOUTI (visiteur)

Je rajoute à la liste de POSSOPO :
- MORBID ANGEL : Covenant
- CANCER : Death Shall Rise
- DEICIDE : Deicide
- PESILENCE : Testimony Of The Ancient
- NAPALM DEATH : Harmony Corruption
- CARCASS : Necroticism. Descanting...
- MALEVOLENT CREATION : Warkult
- CANNIBAL CORPSE : The Wretched Spawn
- DEATH : Leprosy


Le 30 Mai 2008


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Salut les copaing ^^

J'ai un pote fan de prog (DT, Symphony X...) qui adore les soli techniques, par contre, de un, le prog c'est pas ma came et de deux, j'y connais rien en technique :p

Donc, faudrait que je l'impressionne en lui faisant écouter des p'tits soli de death ^^
J'ai pensé à Trapped in the Corner de DEATH mais après, je ne vois pas trop ce qui est dur à jouer en solo ou pas :D

Donc, voila si vous avez des propositions de titres, régalez-moi !!

Merci, Fryer :)





Le 30 Mai 2008 par METALPOUET (visiteur)

Même si ce n'est pas du Death je dirais Slayer... Haha pas sûr qu'il apprécie...
Sinon pour les plus connus (et donc les plus facile à trouver pour toi) Krisiun, Atheist, Morbid Angel, Nocturnus, Nile, et bien sur Death.





Le 30 Mai 2008 par METALPOUET (visiteur)

Sinon tu as toute la scène vraiment technique (parfois technique pour être technique) Avec Cryptopsy et Necrophagist & co... Impressionnant mais manquant parfois de feeling.

Sinon les bourrins Origin et Immolation (pas très accessibles pour quelqu'un écoutant du Prog), les expérimentaux Meshuggah (qui pourraient plus lui plaire).





Le 30 Mai 2008 par ISMA (visiteur)

Excellent j'adore les petits challenges comme ça... c'est marrant. Et j'aime pas les Progueux ! (Je rigole...)
Alors je pense que tu peux éclater ton pote en lui faisant écouter la discographie de Death à partir de Human. Quelques titres avec de bons soli techniques :

- Human: Flattening of Emotions, Lack of Comprehension, Cosmic Sea
- ITP: Tout ! (surtout Overactive Imagination, Trapped in a Corner, The Philosopher)
- Symbolic: Symbolic, Without Judgement, Perennial Quest... tout l'album en fait (c'est moins technique mais c bizarre harmoniquement)
- TSOP: Alors là TOUT (Voice of the soul est spéciale quand même).

Si tu veux vraiment voir de quoi Chuck est capable guitaristiquement, écoute Control Denied. D'un point de vue gratte pur c'est vraiment de la folie cet album même si musicalement c'est moins bon que ITP.

Bref si tu veux montrer d'autres soli techniques dirige-toi vers Coroner (grande influence de Chuck); leur gratteux est hyper technique. C'est l'un des meilleurs du Thrash/Death.

Enfin pour les soli Death Metal technique, va vers Atheist (Unquestionnable Presence) et Cynic (Focus: c'est certainement l'album de Death Metal le plus technique... Mais ça va même bien au-delà du Death Metal).

Voilà.





Le 31 Mai 2008 par Larsen (visiteur)

Je pense que le solo envoutant de "Without Judgement" sur l'album "Symbolic" est potentiellement capable de foutre ton ami sur le cul ^^




Le 05 Décembre 2008 par Raphi490 (visiteur)

Fais lui écouter des solos de Coroner (Nosferatu , Semtex Revolution...) et ça va le calmer.




Le 05 Décembre 2008 par Aerot (visiteur)

Je conseillerai des soli du dernier Arsis totalement injouables.

Le 11 Septembre 2007


DEATH - INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Bonjour,je recherche du death metal très technique, limite prog si ça existe.
A+
Merci





Le 22 Septembre 2007 par Le Gritche (visiteur)

Arrêtez-moi s'il y a méprise, mais je propose:

Symbyosis - Crisis
Quo Vadis - Defiant Imagination (2004)
Behold the Arctopus - Nano Nucleonic Cyborg Summoning (2005) (le 1er morceau sera dans tes cordes)
Coprofago - Unorthodox Creative Criteria (2005) (pour cacher le fait que je n'ai déjà plus d'idée)

J'ai donné d'autres pistes dans la rubrique question d'Ithyphallic sans mettre mon pseudo, désolé.





Le 12 Septembre 2007 par stef666 (visiteur)

Assez d'accord avec les noms mentionnés au dessus.
Tu peux également ajouter Theory in Practice et Sadist.





Le 12 Septembre 2007 par walid (visiteur)

écoute necrophagist...




Le 12 Septembre 2007 par Cera (visiteur)

GORGUTS, chroniqué dans ces pages. L'album "Obscura" est très bon.




Le 12 Septembre 2007 par Despé (visiteur)

Je recommande SCARVE et MESHUGGAH pour l'aspect ultra technique, GOJIRA c'est un peu à part mais ça pourrait convenir (en tout cas l'album From Mars to Sirius). Pour l'aspect Prog, j'oserai dire OPETH parce que ça colle parfaitement à l'adjectif, après c'est un genre assez spécial et côté technique c'est d'un bon niveau mais loin en dessous de SCARVE par exemple.




Le 11 Septembre 2007 par ODIN

Tu peux te pencher sur des groupes comme DEATH, CYNIC, ATHEIST ou PESTILENCE.




Le 12 Septembre 2007 par STAN (visiteur)

Tu peux bien sûr écouter ATHEIST ou CYNIC mais surtout LUNATIC INVASION ( Totentanz, chroniqué ici)







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod