Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Death
Individual Thought Patterns
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 22 Juin 2023 par DJINN


J'ai longtemps adoré DEATH. J'ai pris le train en marche après "Spiritual Healing", découvert les débuts, puis acheté "Human", "Individual Thought Patterns" et "Symbolic" à leur sortie.

J'ai bien aimé "Human", bien que les compos soient trop courtes. J'ai un peu zappé "Individual...", adulé le chef d'oeuvre "Symbolic", avant de revenir sur "ITP".

Aujourd'hui, je me questionne : aurais-je écouté et apprécié autant ITP sans "Symbolic" ? Ben non. Les lignes vocales ne suivent pas de mélodie : Chuck a des textes et il chante tout ce qu'il veut dire, peu importe si ça sonne ou pas, et les phrases sont trop longues. Ce défaut sera corrigé sur "Symbolic".
Le son est trop "tinny" et ce n'est pas le remaster plein mais alors plein de basse qui arrange les choses. Là aussi "Symbolic" est bien mieux produit.
On comprend que Chuck veut épancher ses sentiments, mais ce disque plein de technique est bien trop froid pour réussir dans cette quête.

Au moins, on a affaire de véritables chansons, ce qui n'est pas forcément le cas sur "The Sound Of Perseverance". Et certains jours, il me plaît un peu plus. Un 4 ces jours-là. Sinon moins.

le 15 Juin 2023 par FC


Album vraiment impressionnant, je ne vois pas quoi lui reprocher. Le son de basse est jouissif.

le 17 Décembre 2021 par MICHEL


Euh… Écouter avec respect ?…

Pour développer… un produit de luxe du Death. Je parle du groupe, et du genre en générale !… Tout y est tellement… parfait. Pour être plus concret, en place.

La particularité de cet album, la basse, à mon avis, mixée et (en particulier, ou plutôt la première fois sur "In Human Form", mais sur en fait tous les titres) qui s’individualise. Rarement entendu, à ce niveau j’entends de technicité, une basse, dans le Metal, aussi présente. Et pas pour casser les c……! Vraiment, du caviar pour les oreilles.

Et putain, "Jealousy” qui déboite…

Une ambiance aussi, renversante. Limite jazzy avec des musques comme ça !

Juste à écouter et à déguster.

le 08 Décembre 2016 par EROS


DEATH ça lorgne pas mal du côté du Thrash non ? Bon les deux styles sont peu éloignés. Mais ça soulève la question. Même sur un "Leprosy"pourtant plus brut. Bon sinon cet album, la dream team, les 10 compos. Juste chapeau quoi, on peut qu'apprécier qu'une telle musique s'offre à nous.
J'écoute beaucoup de Metal, et la plupart des groupes mettent la basse en retrait, un auditeur non habitué pourrait penser qu'elle n'est pas présente. Donc encore bravo à DEATH pour avoir laissé Di Giorgio exprimer son talent.

le 07 Juin 2016 par CLANSMAN57


"Individual Thought Patterns" est un disque parfait.
Chuck va encore plus loin qu'avec "Human", il s'entoure d'une presque nouvelle équipe pour le meilleur.

Ses compositions tiennent ici du génie, il créé des petits labyrinthes dans lesquels l'auditeur aimera se perde...
à condition qu'il veuille bien revenir régulièrement sur ces lieux, car le niveau technique est très élevé et il faudra beaucoup de temps afin de pouvoir plus ou moins s'y repérer.

Les premières écoutes ont été laborieuses en ce qui me concerne.
Mais il y avait une petite voix qui semblait me dire "Reviens-y encore, tu n'as pas tout compris.
Si tu persévères, tu trouveras la clé de ces dédales et jamais tu ne voudras la jeter, ces lieux te seront indispensables de temps à autre."

Les nombreuses mélodies étaient telles des chants de sirènes qui m'ont donné envie de retenter l'expérience.
Encore. Et encore. Et encore...
À des temps espacés, bien entendu.

Et me voici en train d'écrire qu'il s'agit d'un monument de l'Extrême.
C'est quand même beau la persévérance...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod