Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Janvier 2012


DEATH - SCREAM BLOODY GORE

Bonjour tout le monde!
Je voulais connaître les tout premiers groupes de Death Metal old school, mais vraiment old school c'est-à-dire entre 1985 et 1989, dans le genre POSSESSED, DEATH, MORBID ANGEL...
Merci d'avance!





Le 14 Janvier 2012 par DOMKIRKE (visiteur)

Effectivement, rien ne pourrait répondre mieux à ma question! Merci beaucoup!




Le 13 Janvier 2012 par VILE (visiteur)

http://rateyourmusic.com/genre/Death+Metal/

Tu as ici absolument toutes les créations du genre, recensées par ordre chronologique: cette liste ne peut pas être plus complète et devrait parfaitement répondre à ta question.

VILE.





Le 13 Janvier 2012 par Dantes (visiteur)

MASTER ? NECROFAGIA ?

Le 16 Septembre 2009


DEATH - SCREAM BLOODY GORE

Bonjour NIME,

Je me demandais en ce moment qui est le ''vrai'' créateur du Death Metal ?

J'ai lu que SLAYER l'avait crée (???), que DEATH l'a crée, mais qu'en fait c'est POSSESSED qui l'a crée...

Pourtant quand on écoute "Flag Of Hate" de KREATOR, il y a la voix justement.

Qu'en pensez-vous?
dannyr94





Le 18 Septembre 2009 par polo (visiteur)

Et ce d'autant plus que le terme "death metal" vient aussi de POSSESSED !




Le 17 Septembre 2009 par craepsky (visiteur)

Le débat semble éternel mais perso je dirais POSSESSED avec son "Seven Churches" de 85 (sorti avant "Flag of Hate"). Quand on disait à Chuck qu'il avait inventé le death metal, il répondait (talentueux ... et modeste en plus) que POSSESSED l'avait fait avant lui ...

Il y a peu être d'autres, mais POSSESSED est clairement dans les plus cités. Et SLAYER est d'office hors du lot.





Le 19 Septembre 2009 par Hevy REM (visiteur)

HELLHAMMER aussi dans son temps était aussi extrême.

Le 16 Juillet 2008


DEATH - SCREAM BLOODY GORE

Chalut,

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des versions deluxes des albums de Death (dont celui-ci (et j'en suis un fan hardcore!)).

Quelqu'un se l'aurait-il procuré? En vaut-il la peine? Car il semble qu'il soit remasterisé (et la version remasterisé de Symbolic est une tuerie, donc p'tet que c'ui là aussi?)

Merfi!





Le 18 Juillet 2008 par DEADCOM

Alors... il semblerait que cette version soit une réédition des précédents remasterings publiés en 1999 par Century Media. Mis à part le digipak en triple volets, le contenu reste le même (je l'ai vu). Si tu as les précédentes versions, je ne pense pas que cela soit utile, mais bon.




Le 17 Juillet 2008 par Da Kezdionor (visiteur)

A Deadcom,

Merci pour ta réponse! Mais le remastering (audio) est donc identique à la version Century Media ?





Le 17 Juillet 2008 par DEADCOM

Effectivement une édition deluxe est sortie (en digipack triple volets) mais elle est identique à celle de Century Media. A savoir : le visuel d'origine est massacré par une mauvaise chromie (celle de « Leprosy » est particulièrement hideuse) et les albums ont subi une remasterisation à la truelle.

Cependant, pour le fan de Death old school, ça vaut le coup, quand même.


Le 11 Juillet 2008


DEATH - SCREAM BLOODY GORE

Salut

Je voudrais savoir pourquoi dit on qu'après 1993, le death metal était mort et enterré ?
Qu'après 1993, l'age d'or du death n'était plus, je suis d'accord, mais de là à être mort et enterré...
Cannibal corpse, Deicide et Suffocation (pour ne citer qu'eux) ont sorti The Bleeding, Once upon the cross et Pierced from within peu après cette date et ce sont quand même d'excellents skeuds (il y a aussi l'album "Tribal" d'Obituary, à savoir World demise !).





Le 11 Juillet 2008 par Kan1Corpse (visiteur)

Merci, me voila éclairé !

Au fait, World demise d'Obituary, c'est clair que c'est un sale mensonge !
Et pour Domination tu l'a dis ! Vive l'indus !

En fait, le death metal c'est comme avant mais ....... en moins bien ; évidemment !





Le 11 Juillet 2008 par DEADCOM

Le Death Metal a connu un succès fulgurant entre 1989 et 1992. Mais la lassitude commençait à s’installer et la plupart des groupes se sont fait virer (Roadrunner Records en est un parfait exemple). Les ventes ne suivaient plus ainsi que le public (seul les fans les plus assidus étaient encore de la partie).

Mis à part les exemples que tu viens de citer, aujourd’hui, il y a peu de groupes qui sortent encore des albums qui sont plébiscités par la critique. Bien sûr il y a le phénomène du « revival » (et donc de la nostalgie) mais cela ne suffit pas à relever cette scène (Death US) meurtrie par le passé. Le Death Metal est toujours d’actualité mais il se présente maintenant sous d’autres formes : prog, melo, sympho.

Depuis, on désigne le death des années 90 par le terme : « Old School ».





Le 11 Juillet 2008 par POSSOPO

parce que commercialement, les ventes ont chuté (en tout cas, en ce qui concerne la production dans son ensemble).
parce qu'artistiquement, pas mal de monstres se sont mis à faire autre chose (CARCASS, DEATH, ENTOMBED...).
parce que le black a détrôné le death en tant que plus gros représentant du metal extrême.

tu cites "World Demise" mais même OBITUARY a tenté de nous faire croire qu'il ne jouait plus de death metal mais un substract écologico-hardcore lorgnant vers SEPULTURA. joli mensonge d'ailleurs.

bref, en 1993, tout le monde a quitté le navire mis à part quelques seconds couteaux qui deviendront têtes d'affiche (je pense en particulier à DISMEMBER) et quelques mammouths sans grande ambition musicale (DEICIDE).

Même CANNIBAL CORPSE ("The Bleeding est...un peu différent) et MORBID ANGEL (vive l'indus) ont viré leur cuti à cette époque.


Le 26 Septembre 2007


DEATH - SCREAM BLOODY GORE

Bientôt, je vais m'acheter 2 albums de Death. Le problème, c'est que je connais très peu le groupe. Je me demande lesquels je devrais prendre pour découvrir Death. J'avais pensé à "Scream Bloody Gore", "Leprosy" ou "Human". Mais il faut que j'en choisisse 2 parmi eux. Pouvez-vous me conseiller?




Le 26 Septembre 2007 par Cera (visiteur)

Je conseillerais Leprosy (pour le coté précurseur) et symbolic, plus moderne et technique.




Le 26 Septembre 2007 par Bodom_Michelin (visiteur)

Symbolic, pour ma part.

Pour avoir déjà vu ce genre de problématique pour ce groupe, je peux te certifier que les prochains intervenants vont (quasi) tous te proposer un album différent.

c'est ce qui fait le charme de Death ^^





Le 26 Septembre 2007 par PAZUZU

Salut

Tu auras *ma* réponse. Je choisirais "Scream Bloody Gore" parce qu'il est historiquement le premier album à avoir fait connaître DEATH. Choisir tout de suite "Leprosy" te ferait manquer, dans l'immédiat, la suite qui est constituée en gros par : "Human", "Individual" et "Symbolic", tous considérés comme d'excellents albums de l'âge d'or.

Donc, sur la base des trois que tu as cités, je prendrais "Scream" et "Human".

Voilà, je suis garé en double file sur un site consacré au metal, je te laisse :))


Le 01 Juillet 2005


DEATH - SCREAM BLOODY GORE

Salut, je débute à peine dans l'extreme, et je voudrais savoir quels sont les albums indispensables dans le black et dans le death !

merci !





Le 08 Juillet 2006 par JONATHAN HUDON (visiteur)

Si jamais tu as tenté l'expérience avec Pierced from Within de Suffocation et que tu as aimé, vas-y alors avec Effigy of the Forgotten du même groupe.

Tu pourra ssans doute endurer la brutalité de l'oeuvre citée!





Le 12 Juillet 2005 par ARKHIPOV (visiteur)

Je rajouterais ''None so Vile'' de Cryptopsy. Complexe, rapide, précis et très technique.

Je te conseille aussi fortement ''Concealed'' d'Augury, ce groupe est moins connu mais leur musique est très très bonne. À quand une chronique en passant ?

''Destroy Erase Improve'' de Meshuggah, un autre bijou de death technique.

Enfin je te dirais que tu trouveras de bons albums de Death si tu fouilles un peu sur le net. Les trucs les moins connus sont souvent les meilleurs, surtout au niveau du Death Metal.

NOTE De Julien : Marrant : je suis précisément en train d'écouter le "Concealed" d'AUGURY, dont je dois rédiger la chronique... qui apparaîtra donc bel et bien sur le site, d'ici quelques petites semaines. A plus !





Le 05 Juillet 2005 par MOX

Juste deux ou trois albums indispensables pour s'aménager une bonne culture death-metal:

CARCASS - Necroticism-Descanting the Insalubrious
DISMEMBER - Like an Everflowing Stream et ENTOMBED - Left Hand Path (pour connaître le death bien gras des Suédois au débuts des années 90).

Je te conseillerais, dans des registres un peu plus déviants, le "De Profundis" de VADER (registre un peu plus accessible, disons), le "Close to a World Below" d'IMMOLATION et "Pierced from Within" de SUFFOCATION (mais là, il s'agit d'aventures légèrement plus brutales).

On cite également les premiers UNLEASHED et GRAVE (appartenant à la même scène Suédoise à la même époque), mais je connais bien moins leurs brûlots.





Le 04 Juillet 2005 par Axel (visiteur)

Ben moi je te conseillerais aussi:

Deicide: Amon Feasting The Beast; le meilleur je trouve de ce combo de death metal alors que c'est un album de démo, mais vraiment c'est le top je trouve.

Burzum: Huis Lyset Tar Oss; rien que pour le premier titre Det Som En Gang Var qui est à mon sens le meilleur titre de black jamais fait, une anthologie à lui tout seul, et il est sublime.

Morbid Angel: Blessed Are The Sick; moins abordable que Domination mais un must du genre. (tous les albums avec David Vincent sont excellents, ainsi que le Abominations Of Desolation, culte).

Death: Symbolic; le meilleur du groupe je trouve, mais plus heavy et mélodieux que les autres, donc plus abordable. Pareil un must du metal.

Pour le Death Metal je te conseille ce qui se faisait du côté des groupes de Floride à leurs débuts, à mon sens on a là le must du genre.

Le black je connais moins. Burzum fait partie de la première génération, moi je n'aime pas les autres groupes de cette époque. Après t'as les plus modernes comme Cradle Of Filth, c'est déjà plus commercial et là je te conseillerai l'album Dusk And Her Embrance.





Le 03 Juillet 2005 par JULIEN

Salut !

Sans espérer être exhaustif, et sachant que de plus larges spécialistes te répondront aussi, je te conseillerais, question Death, les classiques suivant :

* ATHEIST : "Elements" (Death très exigeant et original).
* BOLT THROWER : "War Master" (encore assez équilibré entre la rapididté et une passion du rouleau compresseur, qui fera la loi dorénavant chez eux).
* CANNIBAL CORPSE : "Gallery Of Suicide" (le plus riche des albums de ce groupe plus habitué aux enregistrements plus convenus).
* CYNIC : "Focus" (Assez difficile d'approche, mais approche expérimentale ultra-technique repoussant les frontières du genre).
* DEATH : "Leprosy" (pour le côté Gore) et "Individual Thought Patterns" (pour la mélodie et la richesse technique).
* MORBID ANGEL : "Domination" (assez abordable pour ce groupe).
* NIGHTFALL : "Macabre Sunsets" (ces athéniens recourrent pas mal aux claviers pour donner une dimension épique à leur musique brutale et écrasante).
* NILE : "Amongst The Catacombs Of Nephren-Ka" (le plus abordable) et "In Their Darkened Shrines" (pour le gros travail sur les arrangements).
* OBITUARY : "Slowly We Rot" (entraînants et habité par un chanteur unique et vomissant ses vocalises en yahourt).
* PESTILENCE ; "Testimony Of The Ancients" (sans atteindre la technicité de DEATH, ATHEIST ou CYNIC, on touche là à un Death technique avec d'excellents arrangements de claviers).
* SEPTIC FLESH : "Ophidian Wheel" (pour la rêverie et le côté ennivrant d'un Death onirique avec chanteuse soprano) et "Sumerian Demons" (pour les orchestrations majeures venant nimber un Death bien plus brutal).

Concernant la question du Black, je t'invite à consulter la section "commentaires" de la chronique du fabuleux "In The Nightside Eclipse" des maître du Black à mon sens, j'ai nommé EMPEROR. Tu y trouveras pléthores d'albums à posséder !

Bonne exploration... ah, quelle chance de vivre ces premiers instants de découverte ^_^ !

A bientôt !





Le 03 Juillet 2005 par blais-sabbath (visiteur)

Possessed avec leur album "seven churches"!!!Aaaarrrrgggggghhhhhhhhhhh!!!!!! Je viens tout juste de me le racheter et je trippe!!! Devil!




Le 22 Septembre 2005 par BAHAMUTT

Moi je te conseillerais aussi (même si le schtroumpf noir a parlé de Gallery of Suicide et touché un point sensible) le LIVE CANNIBALISM de CANNIBAL CORPSE ainsi tu prendras une claque magistrale^^!!







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod