Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Death
The Sound Of Perseverance
Page  1 | 2 | 3 |

le 16 Décembre 2021 par MICHEL


Pour moi, un petit peu trop intellectualisé. 2 premiers titres extrêmement Prog'. Faut attendre "Spirit Crusher" pour tout écraser. Puis 2 titres plus loin "Flesh And The Power It Holds". Je ne parle pas de morceaux plus directs. Je parle simplement de morceaux qui (me) font plaisir.

De plus, ce thème qui revient souvent, ce son de guitare aiguë, dominant sur l'instru "Voice Of The Soul", qui pourtant commençait agréablement par un arpège pour mettre de l'air, perso m'irrite à la longue. Peut-être est-ce aussi pourquoi l'album me revient moins...

Pour moi, l'album le moins inspiré. Ça tourne un peu en rond. Ne serait-ce qu'à l'écoute des 2 derniers titres : "To Forgive Is To Suffer" et "A Moment Of Clarity". "Painkiller" étant une bonne reprise, prise hors contexte.


le 21 Septembre 2021 par HEAVY METAL KID


Superbe. Les compositions, la production, le jeu des musiciens... Je suis soufflé.
Bon, la nouvelle façon de chanter de Schuldiner, je m'y suis fait au fil du temps, mais je me rappelle avoir été grandement troublé à la sortie de l'album... et la reprise de JUDAS PRIEST était dispensable... D'autant plus que la façon dont s'achève "A Moment Of Clarity", superbe et grandiose, aurait clos parfaitement ce disque.

Les chansons ont des structures assez classiques, c'est du Death ; si quelque chose peut paraître alambiqué, c'est dans certains riffs qu'il faut chercher.

Ce disque a une âme. Différente de celle du merveilleux "Symbolic", mais une âme admirable.

le 29 Décembre 2020 par DJINN


Je ne comprends pas ce disque.

Ce Death technique au son froid typique que DEATH a déjà depuis trois albums avait su séduire le fan des débuts que je suis.
Bien plus accrocheur qu'un ATHEIST ou un CYNIC, reconnu comme une référence par le mainstream, DEATH ne pouvait se planter qu'en refusant de faire évoluer sa formule.

Donc la formule a évolué. Mais dans le mauvais sens. Tout ce qui pouvait lasser à la longue - la signature sonore, la technicité érigée en principe - a été conservé, tout ce qui en assurait la réussite envers et contre tout sur "Symbolic" - de très bonnes chansons voire des hits - disparaît ici au profit de structures peu évidentes, qui contenteront peut-être les musiciens, mais ne permettent pas au disque de postuler au rang de standard.

le 09 Avril 2020 par I AM THE GROWL


Ce que j'aime le plus sur ce disque par rapport aux précédents de DEATH, c'est la production. C'est clair, aéré, tout est audible, rien n'échappe à l'oreille. C'est proche du Jazz contemporain par moments au niveau du feeling, et il y a comme une mélancolie. Après, la voix de Chuck, ça peut être difficile pour certains, mais ayant découvert le groupe avec cet album, je l'ai accueillie comme ça, candidement, et je l'ai appréciée pour ce qu'elle était, en jeune homme. La déferlante de rage sur "Scream Bloody Gore" est loin, mais ici c'est encore là, juste plus rentré, intérieur. Chuck est peut-être mort de cette colère intérieure, d'ailleurs. Oui, il y a une forme de beauté ici.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Je n'ai jamais réussi à adhérer à cet album, à part avec l'instrumentale.
Le reste m'a toujours paru surfait, Schuldiner dépasse des limites qu'il avait lui même tracées sur les trois précédents.

Moyen pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod