Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Airbourne
Runnin' Wild
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Mai 2020 par DEFLEP666


Du bon Rock pur et dur, pas original du tout tant ils pompent AC/DC à souhait ! Mais je m'en moque car ils jouent bien et les morceaux sont bons.

Ce ne sont pas les premiers à s'inspirer d'une manière plus qu'évidente du groupe sus-cité.
BULLET le fait depuis de nombreuses années mais sans ce talent.

Alors oui gros pompage mais aussi grosses sensations !

le 29 Mars 2016 par NARCHOST


Un peu comme GHOST, ce groupe est détesté par beaucoup de monde... Trop AC/DC, aucune originalité, que du bruit, commercial... J'ai tout entendu.

En ce qui me concerne, j'ai déjà vu le groupe 4 fois et j'ai toujours pris un pied pas possible. Bon assez de hors sujet et parlons de l'album. Perso, j'adore ! Cet album est un concentré d'énergie, de fraicheur, de riff... Alors oui ce n'est pas très original, oui on compare toujours avec AC/DC, oui ils ont peut-être eu de la chance de percer si vite... Oui mais cet album est vraiment bon et c'est un peu le principal non ?!

Aucun temps mort, pas de morceaux vraiment en dessous (peut-être "Fat City" ou "What's Eatin' You" mais c'est vraiment histoire de... ). De l'énergie pure et on en redemande ! Pour ce qui est de la production, elle est bien sur, excellente !

Je l'écoute toujours avec un réel plaisir et bon sang, cette énergie !

Un gros 4/5 ( et un grand coucou aux haters en passant !

le 26 Février 2013 par KINGKILLING


En 2007, tandis qu'AC/DC pataugeait et se faisait oublier après un "Stiff Upper Lip" médiocre (que "Black Ice" ne rattrapera pas), le monde du Rock a accouché d'un nouveau rejeton virulent, le feu aux fesses : AIRBOURNE.
Puisant son influence directement chez les Australiens, surtout au niveau des riffs tranchants ("What's Eatin' You", "Too Much, Too Young, Too Fast", "Girls In Black" en particulier), AIRBOURNE ne brille pas pour son originalité. Pourtant, ce "Runnin' Wild" est une bonne surprise.

Cet opus fout une pêche d'enfer. Il suffit d'écouter les rapides "Blackjack" et "Hellfire" pour s'en convaincre : une rythmique de dingue, un refrain fédérateur... On se surprend à bouger la tête comme un beau diable. Les tubes sont légion ici, juste les deux premiers titres par exemple, sont des parfaits hymnes. "Stand Up For Rock N' Roll" avec ses choeurs bien puissants et la chanson éponyme bénéficiant de "Hey" bien rageurs (pile ce que j'aime !). On peut aussi retenir le "Cheap Wine", différent dans sa structure avec un excellent riff au côté relax prononcé et doté d'un break bien senti.

Si "Runnin' Wild" donne envie de faire du air-guitare à tout va, il réserve quelques mauvaises surprises. Tout comme AC/DC, d'excellents titres en côtoient d'autres moins inspirés. Des compositions comme "Too Much, Too Young, Too Drunk", "Fat City" ou "What's Eatin' You" ne sont pas forcément mauvaises, mais elles restent trop basiques avec un schéma mille fois entendu. Même les choeurs puissants (le point fort du combo) ou la voix décharnée de Joel O'Keeffe (s'adaptant parfaitement à la musique) n'évitent pas la linéarité. C'est bien dommage car AIRBOURNE aurait pu proposer un album homogène, sans fausses notes.

"Runnin' Wild" est un bon skeud, où l'énergie débordante du combo est communicative, grâce à de bons riffs et des refrains fédérateurs (pour la plupart des compositions). Reste plus qu'à corriger les défauts cités plus haut, et on aura affaire à un putain de bon groupe !

Chansons favorites : " Stand Up For Rock N' Roll", "Blackjack", "Cheap Wine", "Hellfire".

le 31 Août 2010 par AIR BOUNER


AIRBOURNE est LA découverte auditive la plus surprenante que j'ai pu faire ces dernières années. Un groupe taillé pour le live, des chansons criardes et une performance musicale incomparable.

Cet album, je l'ai découvert grâce à un simple jeu vidéo, où j'écoutais la musique qui définit AIRBOURNE, "Too Much, Too Young, Too Fast". Un régal et comme un néophyte que j'étais, je les comparais aux grands maîtres du Hard Rock australien : AC/DC.

J'aperçus mon erreur en écoutant le CD "Runnin' Wild". Rien que la musique d'ouverture,"Stand Up For Rock N' Roll" constituait pour moi LA montée en puissance ultime, avec cette accélération, qui finalement déchaine toute sa fureur. Ici, puissants riffs et soli frénétiques sont de mise !

"Runnin' Wild" est vraiment incroyable, c'est vraiment une fusion entre AC/DC et du Speed Metal. Le rythme est rapide, les notes sont enchaînés avec une incroyable précision... Du grand art !

Une dernière pièce m'a aussi beaucoup interpellé : "Heartbreaker" ... Inutile de vous dire que c'est ma préférée de l'album. C'est un morceau qui sonne très AC/DC par contre, avec son sujet très frivole, et ses choeurs en plein refrain...

Bref, si on me demande de choisir un groupe qui définit à lui seul le Hard Rock, je choisirais sans conteste AIRBOURNE qui, avec ses musiques puissantes et rythmées, festives, reste plus que jamais le standard par excellence de ce style musical.

le 06 Mars 2010 par FREMEN10


C'est bon c'est frais et c'est bien meilleur que "Black Ice" d'AC/DC. Tout l'effet du disque est clairement basé sur l'énergie et le mode "rentre dedans" !! Alors oui c'est efficace, c'est bien produit mais ça ne tient évidemment pas sur la durée.
Pour ceux qui aiment le Hard-Rock et qui ne trouvent plus grand chose à se mettre sous la dent c'est pour eux.
Pour les autres, quelques écoutes suffiront pour se lasser.

Par contre voilà un groupe qui donne envie d'aller les voir en live pour passer un énorme moment. Je ne peux qu'espérer qu'AIRBOURNE soit un bon gros groupe de scène qui fasse bouger les foules.

Je pourrais pousser à 3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod