Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Deathspell Omega
Chaining The Katechon
Page  1 |

le 30 Avril 2021 par JOE IS DSO


Une histoire, voilà ce que raconte l'unique morceau de cet EP.

Entre 2004 & 2008 DSO est au paroxysme de leur créativité, de leur génie.

un seul conseil ! Écoutez-le au casque et dans le noir

Une expérience unique.

le 08 Janvier 2010 par NICOB


DEATHSPELL OMEGA continue de manière très inspirée son expérimentation musicale, reprenant le chemin tracé par les excellents "Fas - Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum" et "Si Monumentum Requires, Circumspice". Le groupe français accouche ici d'un morceau passionnant de 22 minutes où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. La transition entre les différentes parties se fait toujours harmonieusement, en douceur, sans que l'on s'en rende réellement compte, conférant ainsi à ce "Chaining The Katechon" une grande cohésion.

Musicalement, on retrouve toutes les qualités du combo : la voix de Mikko Aspa est toujours aussi impressionnante de froideur (on pourrait parler d'incantation permanente plutôt que de chant à son égard), le batteur incroyable de versatilité et d'originalité aussi bien dans ses parties blastées que mid, les riffs se font tantôt brutaux, tournoyant dans une sorte de maelström inextricable, tantôt aériens et planants (le premier break) pour mieux reprendre leur cavalcade infernale.

Enfin, comme à son habitude, DEATHSPELL OMEGA fonde son écriture sur un réel concept que le chroniqueur analyse avec une grande pertinence, sortant du Satan/Pipi/Caca bien trop souvent utilisés par les groupes de Black en manque d'inspiration.

Verdict : un bon gros 4/5, en attendant l'eau à la bouche la prochaine sortie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod