Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



MÄgo De Oz
Hechizos, Pocimas Y Brujeria
Page  1 |

le 27 Décembre 2013 par GUEHLYNOIS


Le pire album du groupe. De la soupe réchauffée avec un chanteur agaçant et ne parvenant pour le moment pas à atteindre le charisme de son prédecesseur ... Des compos bateaux et déjà entendues 10 000 fois. MÄGO DE OZ devrait peut-être revoir son approche stylistique.

le 12 Décembre 2013 par DR99


En tout point d'accord avec GRUIJK.

Beaucoup trop de déjà entendu (e.g. les riffs et mélodies de "El Libro De Las Sombras", le solo de "El Mercado De Las Brujas", etc). C'est pas foncièrement nul mais c'est décevant... En plus le sujet abordé aurait pu laisser penser à un concept façon BO à la Danny Elfman par exemple (ce qui est quelque peu développé dans les bonus, bonus qui sont d'ailleurs la partie la plus intéressante du disque, c'est dire...).

le 22 Janvier 2013 par MDV


Bonne chronique, pour un album qui fait plaisir. Et que je n'ai pas aimé à la première écoute, tout comme "La Ciudad De Los Arboles" à l'époque.

Pour ceux qui n'ont pas vu le côté déconne.... Je les invite à lire le livret, dans cet excellent petit digipack, dont la forme rappelle un peu "Gaia".

le 13 Janvier 2013 par LE OUISTITI


Je ne suis pas encore bien convaincu par le nouveau line-up, pas plus que par ce disque qui transpire certes la qualité mais manque de poils sous les bras, c'est trop propre, pas assez foldingue...
On ne peux que regretter le départ de José Andrea. Certes il n’était pas toujours vocalement au top, mais il avait un charisme qui s'alignait totalement avec l'esprit MÄGO DE OZ.
Le père Javier Dominguez semble un gentil garçon bien en voix, mais on se fout pas mal que ce soit un ténor de choix, MÄGO DE OZ, c'est un show et un état d'esprit, bien au delà d'une quelconque perfection mélodique.

Alors c'est vrai que l'album sonne plus hard que les Gaia, plus de guitares et moins de franfreluches partout. On va dire que c'est un bon point, manque la pointe de déconne...

le 13 Janvier 2013 par GRUIK


Absolument pas d'accord avec toi !
Je trouve au contraire que cet album est le plus faible depuis... peut-être bien depuis toujours.

Si il y a d'excellents morceaux ("No Pares", "Satanael", "Brujas"), le reste sonne déjà tellement entendu que ça perd en intérêt. Rien que l'opener, on voit arriver les plans et le soli à des kilomètres. Entre le recyclage de leur vieux riffs et des artifices de construction bien trop évidents, on sent que cet album a été composé en urgence.

D'ailleurs, les morceaux n'ont pas vraiment de cohérence entre eux. Alors oui, ce n'est pas un album concept comme ceux d'avant mais ça fait vraiment fourre tout sans aucun recul.

Et puis bon, pour la majorité des morceaux, l'écriture est clairement en pilotage automatique.

Aucune comparaison avec "Gaïa III" que je considère comme leur chef d’œuvre : "Dies Irae", "Für Immer", "Atlantia", "Ayahuasca",... que des morceaux que le petit dernier ne caresse que très rarement.

Et quand au nouveau, il est très bon, mais dire qu'il ne singe pas José c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. Sur la moitié de ses interventions, en fermant les yeux c'est José, que ce soit le timbre ou la façon de chanter.

Enfin bref, gros désaccord avec la chronique, pour moi cet album constitue la déception de la fin d'année 2012...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod