Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Aria
Play With Fire
Page  1 | 2 |

le 02 Avril 2020 par DAVID

Même chose que le commentaire d'Angel, je n'accroche pas vraiment non plus à ARIA, et au chanteur sans nuance de ce groupe. Musicalement, ce Heavy Metal est certes bien joué, bien écrit, mais il manque cruellement de puissance… C'est franchement mou par moments. Les modèles "7th Son" et "Somewhere In Time" savaient quand même accélérer la sauce et tabasser quand il le fallait - et pourtant, IRON MAIDEN n'était pas le groupe de Heavy le plus puissant et rapide en cette fin des années 80 - les métalleux avaient même fait le reproche à l'album "7th Son" d'être trop mou, trop calme.
Mais avec ARIA, je ne ressens pas ces vibrations qu'un groupe de Heavy Metal classique pouvait offrir à cette époque, et encore moins les atmosphères typiquement Maideniennes. Car avec IRON MAIDEN, en plus des riffs, de l'enrobage Heavy Metal, il y avait bien les atmosphères propres à chaque album, une des marques de fabriques d'IRON MAIDEN. Je comprends bien le "délire" ARIA, leur popularité en Russie, etc...
Bon, je retourne vers les américains de STEEL PROPHET (mélange d'HELLOWEEN et IRON MAIDEN), leurs disques sur les années 90 et début années 2000, avec Rick Mythiasin au chant, sont tout à fait recommandables.

le 01 Avril 2020 par THE NEW ANGEL D


Bien avant que Steve Harris et sa Vierge de Fer optent pour une nouvelle façon de composer, avec également toujours plus de clins d’œil au passé (pour ne pas dire de l'auto-plagiat en permanence), il y avait ARIA avant eux.
Que dire sur ce groupe et cet album, qui semble faire l'unanimité ?

Que c'est du plagiat. On retrouve 70 % de MAIDEN, 10 % de JUDAS PRIEST, 10 % d'HELLOWEEN... Sur un album qui plagie l'album "Seventh Son..." les trois quarts du temps.

Il faut reconnaître malgré tout au groupe une certaine aisance dans la composition.
Après, ça s’arrête là car rien ne ressort véritablement. Musicalement, c'est un peu sec et linéaire : la section rythmique est rigide, le chanteur assure (même si je n'aime pas perso) mais il ne nuance jamais trop son chant, les guitaristes font le job mais on ne retient pas grand-chose...

Et surtout, quel est l’intérêt d'écouter un groupe qui récite à fond IRON MAIDEN au bout de son quatrième ou cinquième album ? Le chant russe et les deux trois sonorités slaves, ce n'est pas suffisant pour se forger son propre style.
Aucun intérêt pour ma part.

le 25 Mai 2010 par PAL


A l'heure où les fans de MAIDEN attendent (désespérement) le nouvel album de la Vierge de fer, voici un bijou pour les die-hards de "Seventh Son".
Vraiment rien à envier au septième album de Steve and co. Que des hymnes !
A se procurer d'urgence, même si c'est pas évident, aucun risque d'être déçu.

le 04 Septembre 2008 par VEHAU


Ça n'a pas été une mince affaire de trouver quelques albums d'Aria à se mettre derrière les oreilles, mais voilà qui est fait depuis peu, et je suis aux anges.
Play With Fire est un bijou, excellent de bout en bout, Kipelov a une voix fabuleuse, que je trouve largement au niveau de Brucinou Dickinson (que j'apprécie pourtant).

Déjà le chant en russe, fallait oser, certes, je ne comprends strictement rien, mais aucune importance, ça me donnerait presque envie de me mettre au Ciryllique...

Aria est une belle découverte, des compositions qu'on sent très "influencées" par Judas Priest et Maiden, mais c'est excellemment fait, et les titres ont finalement leur propre indentité slave, par petites touches, le chant en est un élément fondamental.

Bref, Aria, j'en veux encore.

Le Title-Track "Play With Fire", une merveille!

le 18 Janvier 2008 par NONAME


Très bonne chronique pour un très bon album. 5 étoiles largement méritées. Ma préférence : les 13 minutes du titre éponyme "Play with fire", tout simplement génial.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod