Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Freedom Call
Dimensions
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Septembre 2015 par DJINN


FREEDOM CALL a le même problème qu'EDGUY. Des gens qui détestent par principe vont venir poser leur com sur leurs disques.
Est-ce que je vais écrire sur les albums de NEVERMORE ou de NILE que je trouve ça nul alors que je n'aime pas même quand ils sont au top ? Je laisse les aficionados hurler au génie tout en désapprouvant totalement.

FREEDOM CALL a des défauts congénitaux. Si on cherche le "petit plus", y a pas. S'enquiller la totalité de la discographie fait naître immanquablement un sentiment de trop.
Maintenant si je note le disque "Dimensions", et si je tiens compte de leur style de départ, est-ce un bon disque ?

Je le trouve carrément excellent. Pas un chef d'oeuvre, mais répétons-le, FREEDOM CALL ne peut pas en composer, leur musique n'est pas conçue pour accoucher d'oeuvres majeures. 5/5 pour les amateurs, 4 avec le recul artistique.

le 29 Août 2008 par TYLER


Je ne peux m'empêcher d'ajouter ma pierre à l'édifice au regard du nombre de commentaires négatifs à l'encontre de cet album de FREEDOM CALL.
Pour moi, FREEDOM CALL est un groupe à part. On peut, objectivement parlant, avoir deux visions et seulement deux sur ce groupe : soit, comme beaucoup de gens le disent, c'est un groupe totalement niais, du speed un peu trop classique et pompon rose, bref un truc totalement sans intérêt et immatûre... Ou bien alors, on perçoit dès la première écoute quelque chose de différent dans la musique des Allemands, des sonorités inhabituelles, un son qui définit très bien le groupe. Un son unique. Et je me classe dans cette seconde catégorie.
En effet, comme résister aux mélodies entraînantes qui vous restent en tête pendant des semaines, à l'énergie et la joie de vivre de ce groupe, à la voix magnifique du chanteur qui rend n'importe quelle piste passionnante et l'impossibilité de se passer de ce groupe sous peine d'être complètement en manque et nostalgique? Personnellement, quelque soit l'album que j'écoute, je revois des images dans ma tête, des souvenirs passés avec les écouteurs dans les oreilles, en train de jouïr sous la perfection musicale et le bonheur que me procurait ce groupe à cet instant... Je revois des souvenirs heureux auxquels les gars de FREEDOM CALL ont longuement fait partie. Je revois de bons moments, oui...
Ecoutez une première fois, si ça ne vous plaît pas, réécoutez encore et encore... Vous verrez, au bout d'un certain temps, vous ne pourrez plus jamais vous en passer. C'est pas n'importe quel groupe, bordel de merde !

le 13 Novembre 2007 par MEFISTO


Il était difficile d'espérer mieux qu'Eternity, qui est, pour moi, un des meilleurs albums de Speed. Mais bon, on a Chris Bay et Dan Zimmerman, on a de l'espoir! Le résultat? Un disque qui tourne en boucle, peu importe l'ordre dans lequel vous l'écoutez, un disque complet, parfait, qui marie le Heavy et le Speed à merveille, un album aussi bon qu'Eternity. Bien que les deux soient différents au niveau de la production.

L'extase, vous dis-je... Dimmmmmmmmmmensssssssssions... Ah, ce refrain! Courez chez le disquaire vous chercher ce magnifique artwork et ce splendide FREEDOM CALL.

le 17 Juillet 2007 par VANNOORD


B..., que ça fait du bien d'écouter FREEDOM CALL. Des mélodies entraînantes, des refrains inoubliables, des soli superbes mais pas trop longs, des choeurs d'enfer, une qualité de composition et d'éxécution irréprochable....Bref, la recette habituelle ; mais qu'elle est bonne....Tiens, j'ai du mal à rester assis sur mon siège pour écrire tout en écoutant "Mr Evil"...D'accord, c'est à mille lieues des envolées lyriques de 20 minutes de certains groupes, mais parfois le court et dense est aussi appréciable que le long et stylé.
Seul bémol, cette introduction avec ces parlottes. Faudra un jour que les groupes de métal se mettent dans la tête qu'on achète pas un disque pour écouter quelqu'un qui parle, même si ce qu'il raconte est intéressant...

le 10 Juin 2007 par LUNAY


J'ai énormement écouté cet album avant d'écrire ce commentaire...
L'intro n'est vraiment pas indispensable (comme toute intro de n'importe quel groupe en fait...on la zappe dès la 3eme écoute)
Et ca déboule tres tres tres fort avec Innoncent world et United Alliance qui sont des hits en puissance!
Mr Evil vient calmer la donne qui me met déja en sueur tellement c'est bon... Le morceau est on ne peut plus simple, vraiment nul a première écoute, mais qui s'avère plutôt marrant par la suite et agréable a écouter!

S'en suivent "Queen Of My World" et "Light Up the Sky" et là on a à faire a du tres tres lourd!!Les refrains sont impeccables, rien a redire sur ces 2 morceaux, d'ailleurs "Queen of My World" est un de mes titres favoris.C'est speed, c'est positif, c'est entrainant, ultra mélodique...que demander de mieux?

Words Of Endeavour...Ce morceau passe totalement inaperçu au début, par la suite il en deviens plutot sympa...sans plus, une petite ballade bien mignone("this love last forever,this love was sent from heaven"...bon on passe a la suite???)

Les 2 morceaux qui suivent, a savoir "The Blackened Sun" et "Dimensions" ne m'emballent vraiment pas...c'est pesant, mélodiquement ennuyeux...le point faible de cet album réside dans ces 2 chansons...

MAIS!Heureusement que l'album se clôture de maniere sensationelle avec tout d'abord "My Dying Paradise", encore un titre speed dans la lignée des meilleurs titres de Freedom call.

Les 2 Derniers sont a vrai dire mes 2 titres favoris et "Magic Moments" est un morceau qui me touche vraiment mélodiquement.Pour une fois, le refrain n'est pas repris par des choeurs mais seulement par la voix de Chris bay qui montre dans cette chanson tout son groove et la douceur de sa voix...un véritable Magic Moment...

"Far Away" est le titre Festif par excellence!Cornemuse et refrain joyeux repris en choeur par tout les membres d'un pub^^!On ne peut pas s'empêcher de sauter partout!

Bon voila j'en ai fini et tout ca pour dire que malgres 2 titres, cet album est une réelle tuerie.Du vrai Heavy/Speed positif comme on aimerai en avoir plus souvent.

Cet album est certes inferieur a "Crystal Empire" ou "Eternity" mais il n'en demeure pas moins un albums a posséder imperativement par les fans du groupe et du style!

4.7/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod