Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Freedom Call
The Circle Of Life
Page  1 | 2 |

le 06 Mars 2017 par SABATON


FREEDOM CALL fait partie de ces groupes dont on dit qu'ils ne changent pas la recette mais qu'ils le font bien.
Bon là on va dire qu'ils ont oublié du sel dans la recette mais c'est pas pour autant fade.
Franchement je préfère le changement chez FREEDOM CALL que ce que sont devenus SONATA ARCTICA ou EDGUY !

le 14 Mai 2007 par IKKI


Oups, j'ai commis une petite coquille!. Je voulais dire que "Starchild" est une très bonne chanson, la meilleure du disque selon moi! Sorry!^_^

le 14 Mai 2007 par IKKI


Je ne sais pas vraiment ce qu'a voulu faire FREEDOM CALL avec cet album. Evoluer et prouver au monde qu'il savent composer autre chose que du speed? Je n'en sais rien mais le résultat est mitigé.
Les mid-tempos ne sont pas très réussis, malheureusement. Même les titres speeds me semblent moins inspirés qu'auparavant. Il faut dire que niveau refrains, la qualité a baissé également.
Heureusement, des titres comme "Starchild" sont pas là pour réhausser le niveau mais force est de constater que cet opus est inférieur à ses 2 prédécésseurs.

le 28 Avril 2006 par MOJN


Bon ... je ne sais pas trop quoi penser de cet album ...

Après les 3 premiers morceaux, ma première impression fut assez négative ... l'impression d'écouter un remix des génériques de dessins animés des 90's ...
Du sous-Freesom Call en soit, en comparaison des magnifiques deux premiers albums (c'est kouâ ces amibiances electro bordel ???? Pourquoi on va plus chasser l'orque dans la forêt de Shleepack ???...)

Et puis je me suis forcé à l'écouter en entier ...
Force est de constater que Freedom Call a évolué : on ne nous sert plus un speed metal prévisible (mais avec ce qu'il faut de magique), mais plutôt un speed moins evident ... forcemment moins immédiat mais pourtant accrocheur.

Parti de l'impression d'avoir acheté une daube, et surtout de constater impuissant la déchéance d'un groupe qui m'a bercé pendant les longs trajets de bagnolle, j'arrive à la fin de la galette dans un état de joie .... euh .... non prévue.

The Circle Of Life est un album mignon, avec ce qu'il faut d'originalité pour surprendre votre oreille (les fameuses intro electro passent toutes seules un fois la surprise passée, les structures des morceaux sont moins prévisibles...), et ce qu'il faut de beauté pour que la mayonnaise prenne.

Pas l'album du siècle, ni la meilleure production du groupe à mes yeux (préfère la première période), mais j'ai en fait passé un bon moment mine de rien. Et je me mets régulièrement "Hero nation" ou le morceau titre pour me lever le matin.

Vous voulez vraiment une note ? Bah, 3.5/5 alors.

le 04 Février 2006 par AKRON


J'ai acheté cet album y'a bien 8 mois de ça, je l'ai bien apprécié à l'époque, et je l'avais un peu oublié, enseveli que j'étais sous des heures de musique généreusement offertes (sic) par de nombreuses sorties depuis. Retrouvant la galette en faisant un peu de rangement, je la réécoute... Et avec le recul, c'est vrai qu'il est bien bon cet album. Bon, j'irais pas crier au génie, l'ensemble n'est pas non plus irréprochable. Au bout d'un moment, le côté happy métal me lasse un peu (bizarrement c'est le cas avec Freedom Call et pas avec Edguy... allez comprendre... les Voies Métalliques sont impénétrables...), le côté enjoué me lasse donc, disais-je, et en général je me passe un peu de death ou de black pour m'échauffer les sangs.

Bref, malgré ça, l'album est bien foutu, les compos sont toutes de qualité, mariant une utilisation intensive et judicieuse des claviers, qui se diversifient grandement tout au long de la galette, avec en plus des guitares vraiment habiles. Les solos ne décoiffent pas des masses en termes de vitesse, mais ils sont très inspirés, travaillés et parfaitement exécutés. Même si le chant me laisse un peu froid (bon, il n'est pas mauvais mais j'accroche pas), les choeurs sont sympatoches, et les ajouts de pianos et de rhytmiques s'écartant un peu du cadre général de la musique apportent un plus à l'album.

Un 3.5/5 bien mérité, une parenthèse agréable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod