Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



SarcÓfago
I.n.r.i.
Page  1 |

le 28 Mars 2020 par TONIO


Du Thrash au relents de Black tout ce qu'il y a de plus primaire. Riffs exagérément simples, batterie exagérément rapide et approximative, vocaux exagérément écorché et satanique, "I.N.R.I." est l'album amateur de tous les excès. Ça a son charme, mais il faut être sacrément motivé pour d'enfiler le disque d'une traite. Historiquement intéressant, musicalement accablant...

le 27 Février 2013 par GUILLAUME THE ELDER


SARCOFAGO est toujours comparé à SEPULTURA bien que, auditivement parlant, cela ressemble plus à mon avis à du MAYHEM.

On peut critiquer INRI, dire que cela est mal interprété, que le son est pourri. Néanmoins, sortir cet INRI, au Brésil, en 1987, sans argent et sans expérience, cela relève de la préscience et du miracle.

INRI est une bombe Protoblack. C'est frais et nauséabond à la fois...

Et puis ce chanteur, "Antichrist"! De son vrai nom Wagner Lamounier, brésilien, premier chanteur de SEPULTURA puis donc de SARCOFAGO, il est aujourd'hui économiste et enseigne à l'Université Fédérale de Belo Horizonte...

Lamounier, INRI, SARCOFAGO, un truc vraiment incroyable.

le 22 Janvier 2008 par METALPOUET


"il serait bien bête de ne pas faire reposer I.N.R.I. dans sa discothèque aux côtés des premiers BATHORY, le "Anno Domini" de TORMENTOR et les débuts de CELTIC FROST. Et arrêtez votre collec' des débuts de SEPULTURA, elle ne sert vraiment à rien !"

Halala. Désolé je doit être bête. Mais bon, comparer cet album avec les débuts de CELTIC FROST et BATHORY, ça fait mal au cul.
Je le compare volontiers aux débuts de SEPULTURA. Ca reste donc sympathique, sans plus. C'est méga brouillon et la prod vraiment à chier.

le 12 Octobre 2007 par NOCTURNALPRIEST


Je trouve ce INRI très intéressant d'un point de vue historique mais, contrairement aux premiers Sepultura, complètement raté autant du point de vue de l'exécution par les zicos que de la production qui souligne de manière insupportable les défaillances du batteur qui est franchement très très mauvais.

A la manière des premières productions de Sodom (mais là c'est pire), le groupe n'a pas les moyens techniques d'exécuter ses propres compos, malgré leur caractère primaire et basique. Eh oui, ça va trop vite, ils ne suivent pas. La batterie qui est en avant, au point de refiler un mal de crâne rapidement, est laide, jouée faux et pas en rythme, ça blaste bêtement sur une caisse claire ignoble, moins vite que les riffs, la coke était pas bonne ce jour là faut croire !

Dommage car même aussi mal joué que ça, cet album aurait pu être bien meileur en foutant cette satanée batterie en retrait, trèèèès en retrait !

Et puis pour la parenthèse, vu que la chronique du 2ème album de Sarcofago continue à s'acharner sur les débuts de Sepultura, des galettes comme morbid vision ou bestial devastation, malgré leur amateurisme qui donne un charme oldschool que j'apprécie beaucoup, sonnent incomparablement mieux que ce brouillon raté et me font facilement headbanguer tout en contenant aussi cette ambiance bien satanique. On sentait déjà chez Sepultura un potentiel qui s'est d'ailleurs développé très vite et pour ma part j'ai énormément de plaisir à écouter du bon vieux Sépul contrairement à cette horrible séance de percussion pour infirme moteur cérébral.

Tous les amateurs avertis de black s'étant penchés sur l'histoire du mouvement savent qu'Euronymous aimait Sarcofago, c'est ptêtre la seule chance que cette formation inintéressante a aujourd'hui d'attirer quelques collectionneurs...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod