Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Mekong Delta
Dances Of Death
Page  1 |

le 01 Août 2023 par ZEPEKENIO


Un bijou trop souvent oublié.

La pièce maîtresse de vingt minutes est un sommet de techo thrash : ambitieux, racé, truffé de trouvailles et de changements de rythme, une ambiance singulière, de la brutalité, de la mélodie, de la virtuosité... N'en jetez plus, c'est un délice auditif.

Le reste du disque vaut aussi son pesant de cacahuètes, le tout servi par un chanteur correct et une production qui tient la route.

Disque rare et très précieux.

le 31 Juillet 2023 par ZEPEKENIO


Excellent album d'un groupe trop méconnu.

Le premier morceau, qui dure quand même 20 minutes, est exceptionnel : technicité, virtuosité, audace, inventivité et bien entendu du Thrash véloce et racé.

Un album vraiment singulier, avec une personnalité affirmée, froid mais tourmenté, élégant mais brutal, plaisant mais sombre.


le 29 Juin 2017 par GUEHLYNOIS


Le meilleur album de metal qui soit. Pour moi cet album symbolise tout ce que je veux entendre dans un album de metal : complexité, puissance et grosse technique. Sous-estimé est le mot tant cet album enterre tout ce qui peut se faire en thrash.

le 17 Février 2015 par BROEN


Voilà le début du groupe pour moi. Un pur chef-d'oeuvre de Techno-Thrash de haute voltige. Exclu le braillard et place à un véritable chanteur pour commencer, de vraies compositions et une patate d'enfer.

le 05 Mars 2012 par MATHYYS


Bonjour à tous,

Contrairement à ce qui est suggéré par la chronique et le commentaire, le long morceau éponyme de l'album ("Dances Of Death") n'est pas une reprise de l’œuvre de M. Moussorgsky (un recueil de 5 chansons regroupées sous le terme de "Dances And Songs Of Death"). Il est indiqué dans le livret qu'il s'agit de compos originales, et de toutes façons, la musique, les paroles et le noms des morceaux ne correspondent pas à celle du compositeur russe.

Cela prouve par ailleurs que MD est capable de nous sortir des compos hors normes et incroyablement musicales, vierges de tout excès de conceptualisation prog gratuite ou de thrash simplement banal. Quelque part, on attend toujours.

Ce premier morceau de l'album est un pur joyau (avec la reprise d'"une nuit sur le mont chauve" qui est extraordinaire); j'ai dû l'écouté des centaines de fois et je suis toujours autant scotché par l'alchimie entre efficacité, originalité musicale, et atmosphère théâtrale. Bravo.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod