Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Mekong Delta
The Principle Of Doubt
Page  1 |

le 01 Juillet 2017 par GUEHLYNOIS


Des riffs de psychopathe, une ambiance morbide, une maîtrise rythmique absolue et des morceaux plus qu'inspirés, une technique sans faille et des compositions compliquées. Le metal que je préfère, de très loin. Bien sûr c'est autre chose que le bourrinage à power chords ou les plans surfaits qu'on entend partout dans le metal. Ce genre de musique nécessite plusieurs écoutes, et toutes les compositions sont bien structurées et ont toutes une très grande logique, en particulier pour les oreilles aguerries ou sensible aux sirènes du progressif. Le thrash c'est aussi autre chose que des triolets balancés à pleine vitesse, et je trouve ce genre d'opus largement plus intéressant qu'un album de METALLICA ou de SLAYER. A l'instar d'un VOIVOD ou d'un WATCHTOWER, voire d'un BELIEVER, il y a plus d'idées dans un album de MEKONG DELTA que dans 90% des albums de metal, et surtout dans le thrash. Bref, un chef-d'oeuvre de plus du groupe. Point à la ligne.

le 24 Novembre 2010 par LE MOUSTRE


Autant le dernier MD ne m'a pas emballé, autant ce groupe a su se forger son identité propre et a su drainer quelques fans depuis ses premiers contretemps.

Troisième album du groupe allemand, "Principle Of Doubt" renferme quelques pépites "Curse Of Reality", "Once I Believed" et la chanson titre par exemple. Mais, au delà de la qualité des morceaux (qui peuvent prêter à discussion), c'est l'ambiance générale et le concept du groupe qui attireront ou rebuteront le curieux qui s'aventurera à acheter un album.

Celui-ci ne dépareille pas et est la suite logique de "Erich Zann", un poil inférieur quand même. Mais "Erich Zann" est un monstre de concept-album, un de ces albums cultes d'un style peu populaire, mais ô combien passionnant. Pour peu qu'on ait l'oreille attentive et la patience d'écouter plusieurs fois un disque peu évident dans l'absolu, ce "Principle Of Doubt" saura vous accrocher.

Pour les fans de Techno-Thrash , mais aussi de ceux qui apprécient MEGADETH pour son côté virtuose !

3/5

le 04 Juillet 2008 par ERWIN


Mouais, bin je suis en désaccord avec le canard national Nimien. J'aime cet album , que je qualifierai de " Voivodien", le son est trés trés vilain, je pense que cela est voulu par ce grand coquin de Ralf , qui nous pond avec "El colibri" la seule opposition connue à l'omnipotence de Joey de Maio en ces années "Sting of the bumblebee"....Bravo a lui, c'était pas évident, l'homme n'est pas un manchot.
L'instru "Twillight zone" est assez angoissant. J'aime assez "shades of doom" et "Curseof reality". "A Question of trust"dépote plus que celle de Depeche mode!!
Un bon souvenir pour moi, à écouter en tout cas!

le 27 Octobre 2007 par TED


Au menu de cet album: un Thrash disharmonieux, confus et nullement esthétique (un peu dure l'expression "d'une terrible mocheté" de Canard mais pas si éloignée de la vérité), des musiciens sans doute virtuoses (sans doute parce que je ne m'y connais pas vraiment en technique...), une production médiocre, un chanteur qui ne connait pas le sens du mot mélodie, peu aidé il est vrai pas des lignes de chant tarabiscotées, et enfin des paroles étranges mais très intéressantes.

Tout cela a de quoi donner un peu la nausée, à moi en particulier, d'ailleurs la première fois que j'ai mis la galette dans le lecteur je me suis dit: mais qu'est-ce qui m'a pris d'acheter ce bidule?! C'était le deuxième album de Mekong Delta que je m'achetais, après Kaleidoscope qui est quand même bien moins déroutant.

Mais voilà, je me suis forcé à l'écouter quelques fois, et rapidement je l'ai apprécié, puis adoré! Mekong Delta a cherché dans plusieurs de ses albums à connecter musique et histoires fantastiques. Ils y sont parvenus avec plus ou moins de réussite (pour moi The Music Of Erich Zann est un échec), mais ici dans The Principles of Doubt ça colle parfaitement, à chaque écoute je suis happé. Peu m'importent la production faible ou le chant horripilant, l'atmosphère trouble et trippante de chaque morceau me scotche, j'ai l'impression d'y percevoir clairement les intentions que le groupe à chercher à y mettre.

Bref, un de mes CD cultes, rien de moins!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod