Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Voivod
Angel Rat
Page  1 |

le 29 Juillet 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!


Away avait avoué dans une interview de l'époque que le fait de tourner avec SOUNDGARDEN et FAITH NO MORE avait donné envie au groupe de simplifier leur musique, de lui apporter plus de "groove" car ils en avaient un peu marre de jouer des morceaux complexes sur scène. Il est donc logique que cet "Angel Rat" sonne plus Rock/Pop metallisée. Plus simple donc (mais pas simpliste) il n'en demeure pas moins excellent et la patte VOIVOD et toujours bien présente. On reconnaît leur style unique grâce notamment au jeu toujours fluide de Piggy qui excelle de sa classe sur cet album. Tour à tour planant, poignant, mélancolique, énervé aussi, tout dans cet album me séduit. Snake n'est pas un ténor et c'est tant mieux car son chant colle à merveille avec la musique du groupe. Pas grand chose a ajouter car c'est toujours difficile de commenter un album de VOIVOD (quand on n'a pas le talent des chroniqueurs de ce magnifique site - un peu de lèche ne fait pas de mal - bref, je le classe parmi mes préférés du groupe, aux côtés de "Killing Technology" et "Phobos" et devant "Dimension Hatröss" pourtant excellent. Rien que ça.

le 04 Décembre 2012 par TISSORA


Pas si mal du tout, quoique cet album est une sorte d'anomalie dans la carrière du groupe.

Ce disque avait d'ailleurs eu les honneurs des magazines "Metal Force Hammer Rock Hard" (dans le désordre) de l'époque.

Avec le recul cela me fait penser à la mutation qu'a opéré - bien des années plus tard - METALLICA avec "Load": celle d'un groupe qui cherche à passer à autre chose pour conquérir un nouveau (grand)public.

Mais en moins sulfureux dans le cas de VOIVOD, car ils font ça tout seuls, avec leurs petits moyens à eux. C'est bien Away (qui abandonne son pseudo ici), qui continue à assurer l'artwork de l'album. Et ils ne se sont pas sentis obligés de singer MÖTLEY CRÜE dans leur attitude (que je respecte, et contrairement à d'autres...suivez-mon regard).

Et l'orientation musicale de l'album est assumée par le groupe, qui avouera d'ailleurs sans mal avoir été influencé par le succès de groupe comme SOUNDGARDEN.

Le résultat est subtil et beaucoup plus abordable pour le commun des mortels qu'avant.

Bref, je crois que les fans du groupe - dont je fais partie- ont accueilli cette production avec étonnement, mais bienveillance.

Pour terminer, je pense que sans "Angel Rat", il n'y aurait pas eu "The Outer Limits". Un album rare à ne pas bouder.

le 03 Juin 2007 par TONIO


Effectivement, Voivod rend son style plus accessible avec cet album. Accessible, mais absolument pas simpliste ! Certains titres sont quelque peu lassants ("Best Regards", "The Outcast"...) mais les bons morceaux sont tellement bons qu'ils font oublier les faiblesses ! Le morceau titre "Angel Rat" dégage une atmosphère mélancolique, poignante même, absolument divine. "Twin Dummy" me file la chair de poule autant par sa musique que par ses paroles, "The Prow", à la construction inhabituelement basique, ne vous sort plus de la tête dès la 1ère écoute, "Panorama", "None Of The Above" et "Freedoom", bien que moins prenants, sont également de très bonnes chansons...
Angel Rat, malgré quelques légeretés, est un de mes albums préferés de Voivod, une oeuvre chargée d'une émotion profonde. Je ne lui voit pas d'équivalant et je vous invite à ne surtout pas vous limiter à une seule écoute. Un album qui me reste profondément ancré dans les tripes...

le 02 Juin 2007 par GUEHLYN


Uuh ! C'est ça le successeur de Nothingface ?! Pouah ! Ce n'est pas spécialement mauvais mais on est vraiment très loin des 3 précédents à tous les niveaux...

Personnellement je trouve cet album sans plus..

le 11 Novembre 2005 par TED


Angel Rat est le premier album de Voivod que j'ecoute, et je commence a comprendre le culte qui tourne autour de ce groupe! Franchement je suis captive par cet album, ces melodies venues d'ailleurs, ces riffs dissonants et captivants, ces lignes vocales originales. Il y a quelque chose la-dedans qui m'a fascine d'entree. Malgre en effet le style qui prend parfois un petit cote rock, et la structure tres couplet/refrain/couplet/refrain comme il est dit dans la chronique, Angel Rat se differencie de tout ce que j'ai pu ecoute par ailleurs.

Il faut maintenant que je jette une oreille sur le reste de leur discographie, je serai peut-etre enchante, peut-etre decu, mais il le faut!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod