Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Diablo Swing Orchestra
Pandora's Piñata
Page  1 | 2 |

le 04 Mai 2021 par GARTH ALGAR


Extraordinaire, fabuleux, grandiose, jouissif, DSO signe avec Pandora's sa plus belle réussite artistique et son album le plus abouti et enlevé. La folie a quelque peu disparu pour laisser place à un sens mélodique et une maitrise instrumentale de très haute volée.
Petter Karlsson à la batterie martèle sa snare et ses fûts comme un damné et insuffle un groove et une intensité délectable à ces onze bijoux d'inventivité et de fun !
La musique de Diablo est charismatique en diable, alternant chevauchées métalliques rugissantes et mélopées lyriques cinématographiques de toute splendeur. Une grande réussite !

le 08 Juillet 2016 par CLANSMAN57


J'adore ce groupe, absolument tous leurs titres me parlent
et ce "Pandora's Piñata" est à mon sens leur sommet.

Le compositeur perfectionne la recette du précédent chapitre.
Il demande à Annlouice de varier encore davantage son registre, elle se cantonne de ce fait encore moins au lyrique que précédemment.
Sachant que la demoiselle est chanteuse d'opéra à la ville, ça lui permet de tenter d'autres horizons avec sa voix.

Daniel a beaucoup progressé lui aussi, il rappelle Bellamy de MUSE, mais en beaucoup plus supportable.

La dimension symphonique est plus ample, davantage de cordes ont été utilisées et le résultat est tout simplement bluffant.
Il faut savoir que je suis très sévère avec les groupes de Metal qui ont des influences classiques..
Ces parties me plongent dans une belle rêverie, qui peut d'ailleurs se transformer en un doux cauchemar sans que l'on s'y attende.

Je trouve qu'il y a plus d'émotions par rapport au précédent qui était plus loufoque, notamment grâce à ses diverses voix.
Davantage de mélancolie est présente et c'est pas pour me déplaire.

Le groove est toujours de la partie et les expérimentations/surprises ne manquent pas, malgré ces passages plus sérieux qui donnent davantage de profondeur à leur musique.

L'album de la maturité, par ailleurs souvent très bien jugé, à part ici.

le 23 Décembre 2012 par IGITUR


Non, DIABLO SWING ORCHESTRA n'est pas en panne d'inspiration, bien au contraire.

Les morceaux sont de plus en plus variés, intègrent des éléments Latinos, le chant a gagné en subtilité (ce qui était un peu leur seul défaut : la chanteuse en faisait à mon avis souvent trop), la base rythmique est monstrueuse et la production énorme.

Je dirais que DSO a passé un cap, évitant la redite et s'orientant vers un public peut-être plus amateur de Mr BUNGLE que de THERION...

le 28 Novembre 2012 par GRANDDUK


J'ai longtemps hésité à l'acquérir de peur d'être déçu... D'ailleurs, la première écoute du single "Voodoo..." m'avait clairement fait penser que le groupe semblait en panne d'inspiration. Et j'ai fini par me lancer.
Et grand bien m'en a pris car je trouve cet album très réussi. Varié, riche de différentes textures, comportant tout de même des expérimentations, rien à redire, un bon cru. J'aime aussi beaucoup "Justice..." et sa montée en puissance qui finit en déliquescence. Gros bémol tout de même sur "Aurora" qui casse un peu la dynamique de l'album avec son côté disney lourdingue... Si je veux de l'opéra pompeux, je vais voir ailleurs !

le 28 Novembre 2012 par CRAZYSQUIRREL


Génial tout simplement.
Un peu moins Metal que le précédent il est vrai, mais bien plus catchy que le premier opus.
A part 2-3 morceaux calmes un peu en dessous (c'était le cas de "Sing Along" également, que du bonheur.

Si vous pouvez supporter le fait que le Metal ait été (légèrement) mis au second plan, c'est du tout bon !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod