Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Diablo Swing Orchestra
Sing Along Songs For The Damned & Delirious
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2016 par CLANSMAN57


Je préfère un peu le précédent, bien que celui-ci mérite la même note.

Annlouice varie un peu plus avec son chant, d'autres voix font leur apparition,
tandis que Daniel se fait plus discret (à moins que ça soit lui qui assure toutes ces voix ?)
Ces autres vocalises sont plus loufoques, les squelettes chantants et dansants de Tim Burton semblent avoir été invités à la fête.

DSO aime "The Mask", l'ouverture de l'album rappelle la précédente et les deux auraient pu faire une excellente BO de ce film coloré et cartoonesque.

Sinon, ça reste surprenant et déjanté, tout en restant accessible, le tour de force du premier opus est réitéré.

DSO, un groupe qui fait beaucoup de bien.


le 25 Août 2014 par SHARRJIN


Là par contre je suis sur de mon 5/5. Biatches.

"Stratosphere Serenade", les gars.

le 10 Septembre 2010 par METALOMANE


100% groove 200% délire.
On nage entre le carnaval de "A Tap Dancer's Dilemma", le tango métallique de "A Rancid Romance", la martiale "Lucy Fears The Morning Star" (la fin de ce morceau est un des trucs les plus jouissifs que j'ai jamais entendu) et la tranchante "Vodka Inferno" qui est à se décrocher la tête.
"Stratosphere Serenade" est définitivement un chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre qui porte magnifiquement bien son nom avec son final génialissime qui vous emmène haut, très haut dans le ciel pour ne plus jamais redescendre.
Les différents chants sont bien plus variés que sur le premier disque et inutile de préciser que les musiciens gèrent plus que bien leur affaire, en particulier la partie rythmique qui vous vaudra certainement quelques courbatures au niveau du cou!

le 18 Avril 2010 par GLAD.


Il ne s'agit pas, à mon sens, d'une fusion Jazz-Metal, mais d'une confrontation entre deux styles qui peuvent vraiment co-habiter. L'écoute peut parfois être difficile mais la surprise est totale. Une réussite sans nul doute.
4/5.

le 07 Février 2010 par DAISUKE


Le DBS frappe à nouveau!

Après un premier album plus que prometteur, le DBS s'offre le luxe de faire un deuxième album plus homogène que le précédent et en plus de qualité! (car on peut être homogène, tout en étant nul d'une manière homogène...)

Après une intro rappelant furieusement l'entraînement qu'avait occasionné "Ballrog Boogie", tout en évitant le copier coller, le DBS nous emmène dans un monde psychédélique, déluré, fou, bref, une bouffée d'oxygène au milieu du Death à voix en train de muer et du Heavy couillu nourri à l'oestrogène.

Entre les morceaux un peu dérangeants ("Lucy Fears The Morning Sky") et des chansons un peu plus "opéra" ("New World Widows" ou "Vodka Inferno"), le DBS montre une nouvelle fois que le métal fourre-tout, ça le connaît, et qu'il se fout pas du public en lui offrant cet album.

La qualité ne vient pas seulement des instruments, nombreux et variés mais aussi du chant: au nombre de trois, Annlouice Loegdlund, Pontus Mantefors et Daniel Hakansson prouvent qu'on peut faire du métal à chant féminin sans être catalogué dans la catégorie "gothic métal" ou dans le "heavy" avec chanteuse pour accompagner.

Finalement, ça sera un 5/5 mérité, pour ce qui est pour moi l'album de l'année 2009 en général. Tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod