Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Spellblast
Horns Of Silence
Page  1 | 2 | 3 |

le 16 Avril 2014 par ATANOS ACITCRA


Mon monde est souvent rose, fait d'album géniaux qui m'enthousiasment et m'emplissent le cœur d'allégresse. Malheureusement des fois dans ma candeur caractéristique je me met à espérer plus d'un album que ce que le raisonnable ne le voudrait bien.

Ne vous laissez pas berner, même si SPELLBLAST s'offre sur ce "Horns Of Silence" une voix d'or, dynamique et pleine de passion qu'est celle de Jonathan Spagnuolo c'est le seul membre du groupe à refléter ces points positifs. Les guitares sont peu voire pas du tout inspirés, un clavier vient vous chatouiller agréablement de temps en temps l'oreille ("Losing Reality") mais il peut très bien vous chier dans les esgourdes aussi (les effets insupportables sur "In The Name Of Odin" et son "Silence" en intro volé ou abusivement empreinté à SONATA ARCTICA et totalement hors propos dans tout les cas). La batterie est tellement simple et classique qu'elle en devient anecdotique, mais bon au moins elle fait son taff.

Quelques bons moment subsiste toutefois. En fait il y a une moitié d'album pas mal et l'autre navrante.
"Lost In The Forest" est excellent mais c'est le seul morceau qui l'est d'un bout à l'autre.
"Glory To The Gem" possède un refrain épique de bon aloi mais gâché par une mise en bouche longue et sans trop d’intérêts et des orchestrations cheap qui montent en puissance comme des étrons ailés qui une fois dépasser la cuvette vers un avenir radieux et héroïque retombent dans leur trou dans un "plouf" désolant.
"Goblin's Song" met en valeur le super travail fait sur les harmonies vocales mais se perd en chemin en répétant bien trop souvent son refrain la chanson est franchement pas mal pourtant. Un peu trop répétitive mais presque aussi bien que "Lost In The Forest".
Les 4 derniers titres, c'est du vide. Les 4 qui suivaient l'intro pas terrible : "In The Name Of Odin" étaient pourtant bons et même excellents quand on ne prend que les refrains en compte (les couplets semblent ne pas avoir subi le même travail de composition tant ils semblent bâclés).

Un album décevant avec de vraies bons moments (les 5 premiers morceaux alternants avec le bon, le moyen et le très bon) ce qui rend sont écoute frustrante car on prend vraiment son pied à l'écoute de certains passages mais on retombe rapidement dans une musique qui peine à se démarquer. De plus, le chanteur se démène et offre une prestation qui permet de retenir une poignée de titres pour les mettre à l'écart du reste, juste pour entendre son doux timbre nous effleurer les tympans de temps à autre.

Signé Atanos, un coup pour rien cette fois ci.

le 08 Octobre 2007 par IKKI


Je suis assez d'accord avec les autres commentaires : le chanteur a un bon potentiel mais les compos sont plates et manquent de moments accrocheurs effectivement. Un disque qui se fond dans la masse, quoi.

le 11 Juin 2007 par GUEHLYN

Oh, j'espère bien. En tout cas, je me croyais être lassé du genre et pourtant quand je réécoute un Silence de Sonata Arctica ça me fait toujours le même effet... Dragonforce m'a déçu aussi c'est pour te dire

le 11 Juin 2007 par BAST


GUEHLYN, désolé si cet album ne t'a pas séduit. Peut-être le prochain INSANIA aura-t-il plus de chances ?...

le 11 Juin 2007 par GUEHLYN


Ca fait bien longtemps que je cherche un groupe de speed mélodique qui m'accroche et ce n'est pas encore cette fois que j'en trouverais un. Sérieusement je me demande si le genre ne se casse pas la gueule : les derniers Blind Guardian, Gamma Ray, Freedom Call, Edguy, Stratovarius, Rhapsody, Luca Turilli sont relativement insipides...

Bref, ce Spellblast j'en attendais beaucoup... Hélas... Reste plus qu'à écouter le dernier Sonata Arctica dont cet album est bien inspiré notamment au niveau vocal...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod