Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Vrolok
Void - The Divine Abortion
Page  1 |

le 07 Septembre 2010 par DAHRAR


Je trouve cet album toujours aussi formidable, il est, pour moi, définitivement meilleur que "Soul Amputation", qui m'apparaît trop fébrile et qui n'arrive pas à capter mon attention de bout en bout. Les morceaux de "Void (The Divine Abortion)" sont assurément mieux produits, mieux écrits et ont aussi plus de profondeur.
On reconnaît facilement la grande influence des LÉGIONS NOIRES sur Diabolus. En particulier MÜTIILATION, aussi bien pour l'ambiance rendue que pour les textes que je trouve très bien foutus pour le style. De plus, à l'instar du junkie Meyhna'ch, Diabolus était accro à la morphine pendant une partie de l'enregistrement de l'album, ce qui n'a pas eu l'air d'arranger l'état du bonhomme.
Les morceaux rivalisent de démence. Diabolus sait créer des émotions négatives aussi bien à l'aide de ses instruments, qu'en vomissant dans son micro la bile la plus noire de son corps. Il ne faut surtout pas omettre l'apport du nouveau batteur islandais, ses parties de batterie sont d'une importance cruciale.
Ça va faire 2 ans que Diabolus n'a pas donné de signe de vie, alors que son nouvel album "Astral Cognizance" avait l'air bien avancé à la sortie de "Void". Vivement qu'on nous donne du nouveau matériel.

le 16 Octobre 2007 par T-H


Un de mes gros coups de coeur de cette année 2007, l'ambiance sur cet album est écrasante, ne laisse aucun espoir. Et écoutez moi la richesse de ces compos ! Les parties de batterie et de basse valent à elles seules qu'on achète cet album... Un must have, assurément. Le Black Metal américain a de beaux jours devant lui.

le 16 Octobre 2007 par NOCTURNALPRIEST


Excellent album qui n'avait pas la tâche facile après soul amputation.

Gros changement au programme: Vrolok jouit ici d'une prod nettemenmt moins abrasive pour ne pas dire plus propre (ça reste crade mais c'est plus puissant qu'avant).

Autre nouveauté: un batteur qui joue incomparablement mieux que son prédécesseur (je ne parle pas de la BAR sous acide de l'infâme trilogie "Resurgence") et use de breaks et rythmiques originaux et astucieux, une vraie bouffée d'air "frais" pour cet album.

Avec la conjugaison de ces 2 éléments, Vrolok a choisi la bonne solution: livrer un disque axé sur le black metal contrairement à Soul Amputation qui se concentrait davantage sur l'expérimentation et les ambiances.

Les ambiances sont donc toujours présentes en fond de toile, ainsi que le morceau calmant en milieu de parcours, rappelant le projet Vomit Orchestra dans ses sonorités brumeuses et volatiles (turning purple in the dark). Pour le reste, 4 morceaux bien construits nous attendent. Radiance est un morceau relativement direct et simpliste, les 3 autres étant nettement plus progressifs dans leur approche structurelle, confirmant la malignité terrible de Vrolok et alliant puissance de feu à décrépitude rampante et sournoise. Les soubresauts de haine martelés avec un groove décalé sur des fûts mis à rude épreuve, achèvent le tableau qui est à nouveau terriblement cohérent, digeste et très proche de la perfection.

Le malaise transpire de cette oeuvre indispensable, nous apportant beaucoup d'espoir pour la suite: on peut encore renouveler et créer du true black metal évolutif. Un genre que beaucoup disent mort depuis des années et qui ne cesse de muter, de s'améliorer, d'aller toujours plus loins dans la déchéance spirituelle.

A déguster sans modération.

4.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod