Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hacride
Lazarus
Page  1 |

le 20 Novembre 2009 par TCHORT


Eh bien eh bien, malgré le fait que l'album précédent "Amoeba" m'avait laissé quelques bons souvenirs sans toutefois me transcender, je ne m'attendais pas à ça. Une tuerie, jamais emmerdante et puissante au possible. Les compos sont plutôt variées, alternance de mélodie et de plus "bourrin" tout en restant doux à l'oreille. Bon, je dois avouer que je n'ai jamais tendu l'oreille sur les groupes précités dans la chronique, je n'ai donc aucun élément de comparaison quant au style de ces gaillards. Mais c'est quand même dans la veine de l'originalité, j'estime. Et pour les avoir vu en live récemment, je dois dire que sur scène, leur puissance n'en est que décuplée. Et sans un pet de travers malgré les nombreuses cassures de rythme et autres breaks (ah quel bonheur d'écouter en live "To Walk Among Them"...)

HACRIDE, un groupe qui devrait compter un peu plus encore dans un avenir prochain. A condition qu'il sache encore se renouveler et perfectionner son style. 4,5/5

PS: petit clin d'oeil à Samuel, n'oublies pas ce que je t'ai raconté après le concert camarade...

le 18 Mai 2009 par ANCESTOR


Faisant parti des sales Progueux dont il est question dans la chronique, je ne peux que me réjouir de la tournure qu'elle affiche. Superbe album que ce Lazarus d'HACRIDE, d'un genre de Death hargneux et alambiqué, oppressant, mais sachant de temps en temps se faire léger, presque spatial. Un disque qui tient de l'exploit tant il renferme de moments forts.

Marrant quand même que cet album sorte à peu près au même moment que le Crack The Skye de MASTODON... Je trouve aussi qu'il existe une similitude flagrante entre ces deux opus : au niveau de la démarche musicale, des atmosphères hypnotiques, et même du jeu d'arpèges des gratteux... le MASTODON lorgnant plutôt "vers le Rock", alors que l'HACRIDE est nettement tourné vers l'Extrême. En fait cette musique focalise tout ce que je veux entendre aujourd'hui dans un album de Metal : énergie, dextérité, violence et subtilité... Et tout ça faisant preuve, nécessairement, d'une beauté funeste.

Un must de l'année, qui jusqu'à épreuve du temps contraire mérite un 4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod