Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Ready An' Willing
Page  1 | 2 |

le 02 Août 2019 par FINISHERFRANKY


Mon préféré avec "Saints And Sinners", suivant la notation de NIME. Ouverture d'album top : cette note de clavier anodine de mise en ambiance et "Fool For Your Loving" déboule dans un son épais qui fait un super effet aux tripes. À l'époque l'album était porté aux nues par les connaisseurs du son pour l'excellent mixage. J'adore les aspects Soul sincères de cet album avec "Carry Your Load", "Ain't Gonna Cry" et surtout "Blindman" qui met la boule dans la gorge de ma femme et moi, rapport à notre passé commun de l'époque. Période bénie de WHITESNAKE.

le 25 Septembre 2016 par FRED


j'ai souvent l'impression d'entendre DEEP PURPLE, celui de "Burn" et "Stormbringer".
Je n'aime pas trop la voix de Coverdale. Je la trouve clichée et peu originale.
Sur "Blindman", il imite Paul Rodgers et le groupe plagie trop ouvertement FREE.
Il y a des lourdeurs ("Love Man").
Rien d'original et accusant le poids des années.
Surestimé.

le 15 Mai 2012 par CLANSMAN57


Un véritable petit joyau que cet album!
Que des perles reluisantes, aujourd'hui encore en 2012!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Martin Birch est quand même un génie en matière de production.

Remember RAINBOW, BLUE OYSTER CULT, BLACK SABBATH (with DIO),IRON MAIDEN, DEEP PURPLE et j'en passe....
Ces albums passent plutôt bien l'épreuve du temps! Même très bien! Et avec lui au moins, tous les instruments sont audibles, même la basse! Je le considère vraiment comme un visionnaire!

Ensuite, ces musiciens....Ils sont tous vraiment fabuleux! Le feeling avant tout et on ne peut que se prosterner devant une telle leçon d'émotions! Chaque note est placée divinement, chaque pièce nous donne envie de bouger. Un sacré sens du groove!

Et puis ce Coverdale....La classe totale tout simplement!
En visionnant la vidéo de l'énorme "Fool For Your Loving", on comprend mieux pourquoi il était considéré comme un sex symbole.

Quelle façon érotique de chanter, de bouger, de toucher son pied de micro... Le mec il fait l'amour quand il chante! Et il nous prend avec lui, tous ensemble, garçons et filles!!!

Je le considère un peu comme le Jim Morrison du Hard Rock de par cette sensualité intense qu'il dégage!

Sur l'édition remastérisée vous aurez droit à un titre supplémentaire tout aussi bon que le reste: "Love For Sale"

Chef d'œuvre.

BUY OR DIE!

le 22 Mai 2009 par FRANCK


Le meilleur album du serpent pour moi.
Richesse des compos et grand déballage des talents de chacun dans ce groupe extra-DEEP PURPLE.

Je les ai vus en première partie d'AC/DC en 1980 et je suis resté scotché devant ce mastodonte du Rock !
J'ai toujours voté pour David Coverdale car c'est un vocaliste tellement classieux, pas vrai ?

le 16 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Ce Ready An' Willing est LE monument de la période "anglaise" et hard bluesy de Whitesnake. La paire de guitaristes Moody/Marsden est au sommet de sa maîtrise et de sa classe. Le chant de Coverdale est d'une chaleur inouïe, rarement égalé par la suite. Ian Paice cadre l'ensemble. Avec cet album, Whitesnake offre un chef d'œuvre de Hard Bluesy, la musique se fait chaude, suave, moite, humide. Les solos dégoulinent de feeling, Coverdale pleure et on pleure avec lui sur "Blindman".
Et avec des morceaux comme "Fool for your loving", "Sweet Talker", "Ready An Willing" Whitesnake prolonge l'esprit d'un Led Zep et officie dans un Hard, allez disons-le, sexy! Cette musique passe de chaude à torride et ça ne dégouline plus, ça mouille carrément! Sur les albums suivants des titres comme "Don't break my heart again", "Here I go again" feront la légende de Coverdale avec ses déhanchements, ses va et vient du bassin et son jeu avec le pied du micro. A cette époque, au début des années 80, Whitesnake est un groupe anglais qui influencera une majorité de formations dans ce hard bluesy, et Coverdale fait des ravages.
Après le très réussi "1987", les dollars tueront cette classe, cette finesse, cette chaleur et Whitesnake deviendra un groupe beaucoup plus américain dans son line up mais aussi et surtout dans l'esprit, perdant ses origines et ses racines! Les beaux pleurs deviendront des pleurnicheries, Coverdale frisant par moment l'auto-parodie et le gros son cachera la faiblesse des compositions.
Alors retournons en Angleterre en 1980, T-shirts, jeans serrés, baskets montantes, cheveux longs non permanentés et remuons du bassin sur "Ready An Willing".
Sweet satisfaction !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod