Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Good To Be Bad
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Décembre 2019 par MEGIDDO


N'ayant accès à Internet qu'à la fin 2006, c'est avec surprise que j'apprenais que WHITESNAKE se reformait... enfin c'est beaucoup dire car seul Coverdale est de la partie, pas de John Sykes, pas de Neil Murray et encore moins de Marsden ou Moody avec lequel DC est fâché depuis des lustres. Le légendaire Tommy Aldridge n'ayant pas fait partie du Snake version Blues et est rentré dans le line-up qu'à partir de la tournée de 1987. Rien que les photos de ce groupe me donnaient la chiasse.
Étant fan du groupe jusqu'à la sortie de "1987" car j'adore John Sykes, je me suis donc précipité pour écouter les quatre titres studio du Live... "In The Shadow Of The Blues". Verdict : très bons titres, plein de promesses pour la suite. L'effet de surprise, sans doute.
De plus, la parution de DVD "Live In The Still Of The Night" me conforte dans le fait que le groupe revient en forme. Le "Burn" en introduction est un must "Ladies and gentlemen, won't you please welcome the great Marco Mendoza!!!" . Quelle claque. Doug Aldrich fait de l'excellent boulot mais on constate rapidemment, après que l'émotion se soit quelque peu estompée, qu'on a affaire à un (très bon) ersatz de Sykes : blond équipé d'une Les Paul noire, même profil pour celui qui l'a remplacé, la chemise blanche et la veste noire en plus.
C'est donc avec envie que j'achète ce "Good To Be Bad". Regret immédiat Après la première écoute et les suivantes. Que c'est mauvais ! Production insipide, titres ultra-chiants, refrains de merde, chœurs écœurants à l'extrême. On comprendrait pourquoi dès les premiers concerts, Coverdale ayant sa voix définitivement cramée, du coup, tout le monde chante sur scène, y compris en backstage. Lamentable duperie.
Rien que les titres des pistes sont ringards au possible avant même de les avoir écouté. Seuls les SCORPIONS étaient capables de relever le challenge du genre.
Conclusion, WHITESNAKE première époque, c'est mort et enterré, WHITESNAKE époque 1985/1987 est impossible sans le grand Sykes.

Ce groupe est mort.

le 08 Août 2018 par KNAPY


Mon Dieu la mauvaise fois des derniers commentaires ! C'est comme les fans de KISS qui n'écoute que 1973-1977... Ou les fans de BLACK SABBATH qui s'arrête à "Never Say Die"... Sectaire... WHITESNAKE, comme tous les groupes, a évolué.... Grâce à ces albums, le groupe n'est pas has-been... Qu'on aime ou pas Coverdale et ses musiciens, dire que c'est de la bouse... Il y a d'excellentes choses sur les deux derniers albums. Et perso, sur les vieux albums, la moitiés des compos sont excellentes, les autres ont franchement mal vieilli... Je prends dans son ensemble... Comme KISS ou ALICE COOPER. Je n'aime pas tout, mais descendre ces albums comme lamentable c'est n'importe quoi...

le 05 Mai 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Pire album d'un des pires ersatz de groupe qui n'en est pas un : WHITESNAKE c'était Mardsen, Moody et consorts où régnait feeling et Blues, mais depuis 87 c'était devenu le joujou phallique du puant Coverdale et de son ego d'un ridicule absolu à la hauteur de l'affreux Alain Delon. Quant à la musique, ici c'est une infamie.

le 03 Mars 2016 par FINISHERFRANKY


"1987" avait déjà été un peur dur à avaler pour nous les vieux fans qui avaient fait la campagne de Donington 83; alors je ne vous explique pas à quel point je trouve daubesques ce "Good To Be Bad" et ce "Forevermore". Ce son de gratte survitaminé et ces riffs passe-partout... mais c'est usant, assommant à un point que vous pouvez pas imaginer pour moi; un SLAYER ne me donne pas une telle sensation "d'étouffement sonore" comme ici. Incroyable.

le 20 Janvier 2015 par EVILDEVIL


Le plus mauvais album du groupe suivi de près par "Forevermore" !! Rien d'intéressant, pratiquement aucune bonne chanson, des riffs lamentables et un son de guitare exécrable ! Depuis son retour, WHITESNAKE fait terriblement pitié !! Dommage puisque ce fut une des meilleures bandes de la scène Hard Rock des années 80 !!
J'espère de tout cœur que le nouveau guitariste arrivé depuis peu fera mieux que son prédécesseur...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod